À ne pas manquer


SEMAINE DU 1 au 7 février
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Contact animal
17 h, Canal D

Dans la nature, il n’est pas rare que les animaux se regroupent pour former des troupeaux aussi énormes qu’impressionnants, qui ne sont pas le fruit du hasard. Il y a
toujours des raisons bio­lo­giques pour que les bêtes se regroupent ainsi, de manière instinctive. Ce documentaire lève le voile sur ce comportement en nous faisant découvrir les plus grandes hardes d’animaux, de l’émergence des insectes é­phé­mè­res à l’apparition soudaine des plus grands bancs de poissons, en passant par les nuées de perruches qui égayent le désert de leur couleur verdâtre.

© Canal D

Urgences
18 h, Prise 2

Le Dr Ross soigne une mère de famille monoparentale souffrant de schizophrénie et tente maladroitement de se réconcilier avec Carol Hathaway. Le Dr Benton se heurte à un autre chirurgien concernant le cas d’un patient victime d’un délit de fuite. Le Dr Carter commet une bévue lorsqu’il annonce aux mauvais parents le décès de leur fils. Le téléphone portable d’un vendeur cause des interférences à l’urgence.

© Prise 2

Accro aux rénos
18 h et 18 h 30, CASA

Dans la cuisine de sa plus récente acquisition, Nicole laisse libre cours à sa créativité en donnant une seconde vie aux armoires, en réutilisant de vieilles portes pour construire un nouveau comptoir et en réparant le plancher de bois, qu’elle souhaite garder à tout prix. Ensuite, elle s’attaque au salon et à la salle à manger, en plus de réparer le vitrail d’une fenêtre qui, une fois rénové, devrait complètement changer l’allure de la maison.

© CASA

Confession d’un éco-terroriste
19 h 30, Planète+

Depuis plus de 30 ans, le capitaine Paul Watson est en guerre contre les braconniers des mers. À bord de son navire, le Sea Shepherd, ce militant écologiste canadien traque au péril de sa vie les chasseurs de baleines, de requins et de phoques. Au cours de sa carrière, il a essuyé les attaques, les agressions et même les tirs des pires braconniers. Dans ce documentaire, le réalisateur Peter Brown nous invite à découvrir l’éternelle croisade de Paul Watson et de son équipage, qui ne reculent devant rien pour protéger les créatures marines aux quatre coins de la planète.

© Planète+

Défi limo: Las Vegas
19 h 30, Z

En acceptant de devenir le chauffeur de trois femmes de plus de 70 ans, Arnon pensait passer une petite soirée tranquille. Or, c’est tout le contraire! Les trois célibataires décident de se payer une petite virée dans un club de danseurs nus, au grand dam d’Arnon. Les septuagénaires prouvent alors à tous qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser!