À ne pas manquer


SEMAINE DU 31 août au 6 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Rumeurs
18 h et 18 h 30, Prise 2

Rien ne va plus à la maison pour Benoît, qui est aux prises avec l’ex de sa sœur et les tentatives de manipulation de son fils. De plus, il vient de perdre sa gardienne. Quant à Esther, elle doit trouver le moyen de dresser un portrait positif de son nouveau collègue, afin de le présenter aux lectrices du magazine. En sera-t-elle capable? De son côté, Hélène est dans tous ses états quand elle apprend qu’Esther, sa meilleure amie, lui a caché une importante nouvelle concernant sa vie amoureuse.

© Prise 2

Gardiens de l’Outback
18 h 30, Explora

Le parc national Kakadu, en Australie, est un véritable paradis de quelque 20 000 kilomètres carrés, composé de paysages magnifiques, d’escarpements rocheux et d’immenses zones humides où habitent plusieurs communautés aborigènes. Or, ce trésor ne peut être laissé à lui-même, et c’est pourquoi les gardiens de l’Outback interviennent pour protéger le territoire contre toutes les menaces. À bord d’aéroglisseurs, de véhicules tout-terrain et d’hélicoptères, ils veillent à ce que la nature reste intacte, effectuent des missions de sauvetage et affrontent les braconniers comme les animaux hostiles. On suivra cette équipe dans son quotidien tout au long de cette série de 10 épisodes.

Stan Lee’s Mighty 7
19 h, Télétoon

La réalité et la fiction se mélangent dans ce nouveau film d’animation mettant en vedette Stan Lee, le créateur de bandes dessinées Marvel. Tandis qu’il parcourt le désert en quête d’inspiration pour sa prochaine bande dessinée, Stan Lee est témoin de l’écrasement d’un ovni et rencontre sept extraterrestres qui, tout comme ses célèbres personnages, sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Se sentant maintenant investi d’une mission, Stan Lee se met en tête d’entraîner les extraterrestres pour qu’ils deviennent des superhéros. Les étrangers accepteront-ils de se prêter au jeu?

© Télétoon

1001 Vies: Le prix à payer
19 h 30, Radio-Canada

Réalisé d’après le livre La crise fiscale qui vient, de Brigitte Alepin, ce documentaire de deux heures de Harold Crooks dresse un portrait-choc de l’évasion fiscale à grande échelle. On y découvre l’évolution du réseau complexe de paradis fiscaux et ses effets dévastateurs sur l’économie du monde occidental. De plus, avant et après la diffusion du documentaire, Gérald Fillion animera une émission Spéciale économie (19 h et 21 h 30), où il reviendra sur les conclusions inquiétantes du film en compagnie de spécialistes.

2 nouveaux rendez-vous à Planète+
20 h et 21 h

La chaîne s’est associée avec l’ONF pour pro­poser les meilleurs documentaires cana­diens chaque samedi soir. Ce nouveau rendez-vous débute par le documentaire du réalisateur et directeur photo Vic Sarin, Une vie pigmentée (20 h), qui aborde le sujet délicat du «colorisme», c’est-à-dire la discrimination intra­ethnique fondée sur les nuances de couleur de la peau. Ensuite, Planète+ présente L’école commando des Royal Marines (21 h), une nouvelle série de la BBC qui nous plonge dans les coulisses de la formation la plus difficile de toutes les forces armées du monde: celle des Royal Marines britanniques.

© Planète+