À ne pas manquer


SEMAINE DU 27 juin au 3 juillet
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

La Fête du Canada 2016
Midi et 21 h, Radio-Canada

Comme le veut la tradition, Radio-Canada célèbre la fête du Canada en présentant les meilleurs moments des cérémonies protocolaires et du spectacle du midi se déroulant sur la colline du Parlement, à Ottawa. En soirée, soit dès 21 h, la chaîne diffusera également le grand spectacle de la fête du Canada, qui rassemblera des artistes connus, dont Coeur de pirate, Alex Nevsky, Metric, Les Hay Babies, Indian City ainsi que les chanteurs Coleman Hell et Alex Cuba.

 

© Agence QMI

Dundee, trappeur urbain
19 h 30, Historia

Il n’y a pas plus rusé que Dundee pour attraper les bêtes. Cependant, il lui arrive parfois d’avoir à se mesurer à un animal tout aussi rusé que lui: le renard. Ce n’est pas un cadeau quand les renards décident d’envahir les banlieues et les villes, et les chasser se révèle tout un défi! Dans cet épisode, découvrez les techniques que Dundee a développées pour réussir à mettre le grappin sur son plus grand rival.

 

© Historia

Roi des rivières (Finale)
20 h, Explora

Maintenant que l’aventure est terminée, le Roi des rivières nous invite à revisiter les moments forts de la saison. Après un voyage de 38 jours, André Paradis repart la tête pleine de beaux souvenirs, qui resteront gravés dans sa mémoire à tout jamais. Voyez ces moments qui l’ont le plus marqué et découvrez également quelques moments inédits, dont des prises impressionnantes!

 

André Paradis © Radio-Canada

Les mini-maisons à CASA
21 h et 21 h 30

Leslie, une artiste, souhaite troquer son ranch contre une mini-maison sur roues. Elle voudrait toutefois conserver ses gros électroménagers et ses œuvres, qui prennent beaucoup de place... Pourra-t-elle réaliser son rêve sans faire de compromis? Suivez sa quête dans Mini-maison: House Hunters (21 h). Ensuite, dans Mini-maison: Grande vie (21 h 30), Jewel nous présente sa mini-maison luxueuse, qui possède un balcon, une véranda, un escalier flottant et une immense armoire.

 

© CASA

1001 Vies: Le pays qui dit non
22 h 30, Radio-Canada

En primeur, Radio-Canada présente ce documentaire de l’ex-journaliste Hélène Pichette, qui dresse un bilan peu reluisant du règne de l’ancien premier ministre du Canada Stephen Harper. À cent mille lieues des idéaux de Pearson, Diefenbaker, Chrétien, Mulroney et autres, Stephen Harper a changé l’image du Canada sur la scène internationale, et pas nécessairement pour le mieux. Ses positions pro-Israël fermes, son retrait du protocole de Kyoto et ses coupures dans les programmes humanitaires ont terni la réputation du pays, qui était jusque-là considéré comme une force pacificatrice.

 

Stephen Harper © Claude Laprès