À ne pas manquer


SEMAINE DU 9 au 15 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Notre maison de rêve
10 h, CASA

Justin, Becky et leur bébé vivent pour le moment dans le sous-sol d’un ami. Mais comme l'enfant grandit vite, la famille aura bientôt besoin de plus d’espace. Le temps est donc plus que venu pour elle de déménager dans son propre foyer. Les frères Scott vont donc s’atteler à la tâche de dénicher un bel endroit où lui construire un beau petit nid douillet. En rediffusion à 20 h.

© CASA

Au cœur de Révolution: La saison 1
19 h, TVA

Avant de donner le coup d’envoi de la deuxième saison, qui débutera le dimanche 22 septembre à 19 h, TVA nous présente cette émission spéciale dans laquelle Sarah-Jeanne Labrosse, les maîtres Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux, Laurent et Larry Bourgeois, alias Les Twins, ainsi que les finalistes de la première mouture se réunissent à nouveau afin de revenir sur les moments forts de l’émission de l’an dernier.

© TVA

Ma guerre
20 h, Planète+

Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreux Occidentaux décident, de leur propre chef, d’aller prêter main-forte aux milices kurdes qui combattent le groupe armé État islamique (EI). Le réalisateur québécois Julien Fréchette s’intéresse à ce phénomène pour le moins déroutant dans ce documentaire, en allant à la rencontre de quatre courageux volontaires qui ont choisi de quitter le confort et la sécurité de leur foyer pour aller se battre en Irak et en Syrie. Son objectif? Comprendre ce qui pousse ces gens à se mettre ainsi en danger et à se joindre à un conflit qui, à la base, n’est pas le leur.

© Planète +

Une identité dans la diversité (Rediffusion)
20 h 30, TQc

Dans ce documentaire, Bernard Derome examine l’impact de l’immigration massive sur notre identité, sur notre langue et sur les valeurs qui nous tiennent tant à cœur, comme l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que la séparation de l’Église et de l’État. Avec la participation de Marc Séguin, Dany Laferrière, Fred Pellerin, Adib Alkhalidey, Boucar Diouf, Robert Lepage et plusieurs autres intervenants. 

© TQc