À ne pas manquer


SEMAINE DU 13 au 19 mai
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Acheter et vendre avec les frères Scott
9 h, CASA

James et Ada sont à la recherche d’une maison familiale spacieuse comprenant un appartement pour les grands-parents. Cependant, avant de penser à déménager, ils doivent améliorer leur demeure actuelle, qui possède trop de défauts pour être vendue telle quelle.

Les fermiers
13 h, Unis TV

La canicule

Le Québec est en pleine canicule et les maraîchers ont chaud! Or, la chaleur n’est pas le seul souci de Jean-Martin, puisque son vieux tracteur fait également des siennes. Par ailleurs, il rencontre l’hybrideur Michel Lachaume, qui développe de nouvelles variétés de légumes. Il visite aussi une ferme à Frelighsburg qui produit des légumes biologiques asiatiques et il organise une grande fête à La Grelinette.

© Unis TV

Mythes et réalités sur nos aliments
18 h 30, Zeste

Dans cet épisode, Michael McKean s’intéresse à tous les mythes et mystères alimentaires qui entourent le couple et l’amour. Par exemple, les huîtres sont-elles réellement aphrodisiaques? Pourquoi associe-t-on chocolat et romantisme? Quelle est l’origine du fameux gâteau de mariage? Il répond à toutes ces questions et à bien d’autres!

Rire et musique à TV5
19 h et 20 h 45

Une soirée tout en chansons!

D’abord, les Belges et les Français s’affrontent lors d’un match d’humour amical présenté à l’occasion du Festival international du rire de Liège 2018 (19 h). Parmi les humoristes participants, notons la présence des Chevaliers du Fiel, Olivier de Benoist, Kev Adams, Véronique Gallo, Sellig, les Frères Taloche, Ben et Arnaud Tsamère, Jérôme de Warzée, Jarry et Elisabeth Buffet. Puis, Nagui reçoit Hyphen Hyphen, Jok’Air, Laurent Voulzy, Suzane Grimm, Tom Grennan ainsi que le groupe britannique Snow Patrol dans la nouvelle édition de Taratata 100 % live (20 h 45).

© TV5

100 ans à table (Rediffusion)
20 h, TQc

L’histoire de la gastronomie

Dans ce documentaire, neuf chefs réputés, dont Normand Laprise, Martin Picard, Colombe St-Pierre et Daniel Vézina, retracent l’histoire et l’évolution de la gastronomie québécoise. Pour ce faire, les chefs remontent le temps en préparant et en partageant des plats qui évoquent tour à tour des lieux, des personnages ou des faits marquants de la scène culinaire québécoise des 100 dernières années. 

© TQc