À ne pas manquer


SEMAINE DU 21 au 27 août
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Vacances infernales
17 h, Canal D

Dans cet épisode, on rencontre un motocycliste sourd qui a perdu le contrôle de son véhicule, et on découvre l’enfer vécu par un plongeur happé par une baleine pilote au beau milieu de l’océan. De plus, les survivants du vol 1549 de l’US Airways nous racontent comment ils ont vécu l’écrasement de leur appareil dans le fleuve Hudson, le 15 janvier 2009.

© Canal D

Elles pêchent
19 h, Unis

Suzanne et Louise rencontrent le guide Robert Chiasson, qui les renseigne sur les particularités de la rivière Margaree, en Nouvelle-Écosse. Par ailleurs, avec René Aucoin, de la Nova Scotia Salmon Association, elles en apprennent un peu plus sur la pêche au saumon de l’Atlantique, avant de tenter d’attraper un de ces poissons très convoités — et très combatifs!


© Unis TV

Point doc: Corée du Nord, la grande illusion
20 h, TQc

Forcé de tourner un documentaire propagandiste par les autorités de la Corée du Nord, le journaliste Michaël Sztanke ne s’est pas empêché de critiquer discrètement le régime de Kim Jong-un et de son prédécesseur, Kim Jong-il. Son œuvre nous permet de découvrir l’image mensongère qu’entretient le pays, de même que les drames dissimulés par ces images «officielles».

© TQc

Bonheur d'adoption
21 h, TVA

Lise Dion, Thérèse Parisien et Natalie Lecompte ont eu la chance d’être adoptées par des familles aimantes, mais leur parcours n’a pas toujours été des plus lumineux. Dans ce documentaire, elles nous révèlent les hauts et les bas de leur adoption ainsi que ses conséquences sur leur vie d’adulte, qui reste néanmoins marquée par une grande gratitude et un amour incommensurable pour leurs proches.

© TVA

L'homme de 5000 ans
21 h, Explora

Otzi est la momie naturelle la plus âgée d’Europe. Le corps de cet homme emprisonné dans la glace pendant cinq millénaires, resté pratiquement intact, a permis aux scientifiques de déterminer qu’il est mort assassiné, et son code génétique offre des indices importants sur l’évolution de l’être humain et sur le mode de vie de nos ancêtres. Le documentaire L’homme de 5000 ans révèle quelques-uns des secrets les plus fascinants de cet être des glaces.