À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 avril
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Mini-maison de luxe
19 h, CASA

Cette nouvelle série met en vedette Tyson et Michelle Spiess, un couple qui dirige une entreprise de construction de mini-maisons de luxe sur mesure, en compagnie des deux frères de Michelle et de leurs épouses. À chacun de leurs contrats, les entrepreneurs ont pour objectif de construire une demeure de rêve pour des clients venant de n’importe où au pays. Dans l’épisode, Tyson et Michelle viennent en aide à Lauren et Kalani, un couple qui souhaite s’installer à Seattle dans une mini-maison comprenant une grande cuisine et une salle de musique privée. Michelle et Tyson pourront-ils relever ce défi?

© CASA

Sans origine: Orphan Black
19 h, Vrak

Sarah réalise que Helena a disparu et se lance à sa recherche. Entre-temps, Delphine — qui a pris la tête de l’institut DYAD — demande à Sarah d’incarner Rachel auprès de Ferdinand, un agent de la société fantôme Topside. Pendant que l’état de santé de Cosima semble s’améliorer, Alison et Donnie éprouvent des problèmes financiers.

© Vrak

Vox Pop
19 h 30, Radio-Canada

Cette année marque non seulement le 375e anniversaire de Montréal, mais aussi les 50 ans de l’Expo 67, qui a changé à jamais le visage de la ville. André Robitaille souligne cet anniversaire en nous présentant une émission spéciale de Vox Pop, dans laquelle il dépoussiérera de vieux «vox populi» datant de la belle époque de l’Expo. Humour, histoire et nostalgie seront donc au rendez-vous!

© Radio-Canada

Légendes de la route
20 h 30, Historia

José Gaudet et Benoit Charette sont de retour pour une nouvelle saison de Légendes de la route. Ils reprennent le volant de deux voitures de la marque britannique McLaren, qui n’ont rien à envier aux rutilantes italiennes! Premièrement, ils essaient la MP4-12C, un bolide sport d’exception qui fait honneur à la réputation du constructeur. Ensuite, José et Benoit expérimentent la 675 LT, qui a de quoi combler les passionnés de conduite automobile les plus exigeants.

© Historia

Code(s) polar
21 h, Artv

On connaît le polar pour ses enquêtes policières et son univers sombre et chaotique. Mais il ne serait rien sans ses intrigues captivantes! Ce troisième et dernier chapitre de Code(s) polar s’intéresse aux mécaniques narratives du genre, en compagnie de plusieurs intervenants, dont les écrivains.

© Artv