À ne pas manquer


SEMAINE DU 17 au 23 novembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Un p’tit gâteau à la fois
8 h 30, Canal Vie

La designer Marie-Christine Lavoie rend visite à Katrine Paradis. Les deux animatrices vedettes de Canal Vie préparent un pain à la citrouille et croustillant à la cannelle et aux pacanes, un gâteau Tres Leches et un pouding à la vanille et aux bleuets, qu’elles remettront à Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, un organisme qui vient en aide aux enfants québécois dans le besoin.

Le vet de Bondi
10 h, CASA

Chris opère Ziggy, un chien qui a une grosse masse apparente sur la jambe arrière. De son côté, Lisa joue à la maman auprès de neuf canetons orphelins. Par ailleurs, on demande à Chris de confirmer qu’Hugo, une tortue mâle des Galápagos âgée de 61 ans, est fertile.

© CASA

Défilé du père Noël Destination Centre-Ville
17 h, TVA et Yoopa

Pierre-Yves Lord, Anouk Meunier, Anick Dumontet et le sympathique Théo, de la chaîne Yoopa, sont de retour pour commenter le Défilé du père Noël destination centre-ville. Plus de 1000 artistes, chanteurs, danseurs et amuseurs de foule seront présents, ainsi qu’une vingtaine de chars allégoriques, dont, bien sûr, celui du père Noël et de la fée des étoiles!

© TVA

Dans la bulle de Prise 2
18 h, Prise 2

Les galas et les jeux télévisés ont un point commun: on y trouve toujours des gagnants... et des perdants! Guillaume Girard et François Bernier s’intéressent aux deux côtés de la médaille: ils nous présentent des extraits d’archives drôles, émouvants ou surprenants. Charles Lafortune, un grand habitué des quiz et des galas, se joint à eux.

© Prise 2

Orgasm Inc.
19 h 30, Planète+

La réalisatrice Liz Canner documente les recherches de compagnies pharmaceutiques qui s’affairent à concevoir et à commercialiser un pendant féminin au Viagra pour traiter une nouvelle maladie: la FDS ou dysfonction sexuelle féminine. La réalisatrice est d’abord intriguée, mais elle en vient vite à soupçonner les compagnies de vouloir tirer avantage des femmes et de créer un problème là où il n’y en a pas, uniquement dans le but de faire des profits.

© Planète+

Des Contes pour tous et une finale à TVA
Dès 19 h

Les héros des Contes pour tous sont à l’honneur au Banquier (19 h). En compagnie de la concurrente Esther Poulin, une passionnée des Contes pour tous, Julie Snyder accueille les stars de La guerre des tuques, Bach et Bottine, Opération beurre de pinottes et d’autres films de la série. Nathalie Simard chantera L’amour a pris son temps, de La guerre des tuques, et il y aura des batailles de boules de neige sur le plateau! Ensuite, place à la finale de Vol 920 (20 h 30). La saison se termine au Chili, où les deux couples partent en rallye dans le désert d’Atacama. Qui sera le dernier couple à bord du vol 920? Une finale à ne pas manquer!