À ne pas manquer


SEMAINE DU 25 au 31 mars
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Un zoo pas comme les autres (Finale de la saison 1)
19 h, TVA

L’hiver arrive

L’automne est bien installé, et Émilie et Clifford doivent déjà penser à rentrer les animaux en vue de la saison froide qui s’en vient. Émilie doit notamment s’occuper des ours en préparant les tanières où ils hiberneront tout l’hiver, avant d’accueillir cinq flamants roses ainsi qu’une tortue domestique âgée de 20 ans.

© TVA

Les sectes à l’honneur à Investigation
Dès 19 h

La série Dans l’enfer des sectes polygames (19 h) est de retour pour une seconde saison. Andrea et Jessica reçoivent un appel à l’aide de leur petite sœur, Jennifer, qui est toujours membre de l’Ordre et qui se voit forcée d’épouser un homme qu’elle n’aime pas. Ensuite, dans la nouvelle série Sectes et croyances extrêmes (20 h), la journaliste Elizabeth Vargas va à la rencontre d’ex-membres de sectes afin de mieux comprendre le fonctionnement de ces groupes et l’emprise qu’ils ont sur leurs adeptes. Finalement, l’émission spéciale Warren Jeffs: Prophète du mal (22 h) dresse un portrait du gourou Warren Jeffs, dirigeant de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, qui a été condamné à la prison à vie en 2011.

Labrecque, une caméra pour la mémoire
20 h 30, ARTV

La mémoire d’un grand

Le directeur photo Michel La Veaux nous présente ce documentaire-hommage dans lequel Jean-Claude Labrecque se raconte et passe en revue tous les moments marquants de sa carrière s’étendant sur plus d’un demi-siècle. Le réalisateur y commente ses plus grands films, en plus de parler de ses camarades de travail et des principaux sujets qu’il a abordés.

© ARTV

Code quantum (Début)
Dès 21 h, Prise 2 (3 épisodes en rafale)

Originalement diffusée de 1989 à 1993, la série Code Quantum suit les aventures d’un scientifique dont l’esprit se retrouve coincé dans le passé à la suite d’une expérience temporelle qui a mal tourné. Sam se met alors à voyager dans le temps dans la peau de personnes ordinaires, auxquelles il peut venir en aide en changeant le cours de leur vie et en corrigeant les erreurs qu’elles ont commises. Exceptionnellement cette semaine, Prise 2 présente les trois premiers épisodes de la série.

Une place pour eux
21 h, Unis TV

Défis quotidiens

À l’École Saint-François, à Québec, des professeurs et éducateurs travaillent sans relâche pour aider leurs étudiants, des enfants ayant des troubles de comportement et de graves difficultés d’apprentissage. Ce documentaire nous présente ces enseignants dévoués et nous invite, pendant toute une année, à suivre leur quotidien parsemé d’embûches, de crises, de débordements, mais aussi de petites victoires.

© Unis TV