À ne pas manquer


SEMAINE DU 19 au 25 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Urgences
18 h, Prise 2

Le Dr Greene traverse une période difficile. Non seulement il a maille à partir avec son épouse, qui le poursuit afin d’obtenir la garde de leur fille, mais il doute aussi de la qualité de son travail. Le Dr Ross conseille un jeune qui se pose des questions au sujet de son identité sexuelle. Tandis que Lewis éprouve du ressentiment à l’endroit de la Dre Weaver, Harper et le Dr Carter sont à couteaux tirés. Quant à Carol Hathaway, elle entreprend une quête pour le moins bizarre.

© Prise 2

2 retours attendus à Radio-Canada
Dès 19 h 30

Les nouvelles saisons de deux émissions populaires commencent ce soir au réseau d’État. Dans ICI Laflaque (19 h 30), un nouveau personnage fait son apparition: Serge Chapleau lui-même, le créateur de l’inimitable Gérard. Par ailleurs, l’animateur Guy A. Lepage et le fou du roi Dany Turcotte reviennent à la barre du talk-show Tout le monde en parle (20 h) afin de s’entretenir avec les personnalités et les gens du public qui sont au cœur de l’actualité.

© Radio-Canada

Une soirée divertissante à TVA
Dès 19 h 30

Au Banquier de l’Impact (19 h 30), Julie Snyder accueille Marie-Josée Lalonde, une mordue de soccer qui gère l’équipe de son fils aîné, les Celtix de Saint-Jean-sur-Richelieu. La concurrente et les jeunes joueurs passent une soirée de rêve au Banquier, puisque les 28 joueurs de l’Impact de Montréal sont sur le plateau! De son côté, Gino Chouinard anime une nouvelle émission de Messmer fascine les stars (21 h), dans laquelle l’animateur et le maître de l’hypnose accueillent de nombreuses vedettes québécoises à l’occasion d’une soirée amusante, étonnante et mystérieuse.

© TVA

Quand Hitler voulait envahir la Grande-Bretagne
20 h, Planète+

En juillet 1940, l’Allemagne contrôle la France, les Pays-Bas et la Belgique, mais la Grande-Bretagne refuse de se rendre. La puissante armée du IIIe Reich, commandée par Hermann Göring, planifie alors l’opération Lion de mer, une stratégie visant à envahir le Royaume-Uni. Pour ce faire, les Allemands devront neutraliser la marine anglaise, notamment ses sous-marins, écarter la menace de la Royal Air Force et détruire les défenses côtières du pays. Ce plan ambitieux n’a jamais pu être réalisé en raison de l’entrée en guerre des États-Unis et des échecs allemands sur le front russe. Dans ce documentaire, on explique ce qui se serait produit si l’opération Lion de mer avait réussi.

Docu-D: Deux filles, un hebdo
21 h, Canal D

Ce documentaire illustre les difficultés que vivent les publications indépendantes à l’ère des empires médiatiques, en racontant l’histoire d’Accès Laurentides, un hebdomadaire distribué à plus de 26 000 exemplaires. Mary-Josée Gladu et Josée Pilotte, les éditrices du journal depuis plus de 18 ans, craignent de le voir disparaître si elles n’arrivent pas à lui donner un nouveau souffle. Un virage technologique semble être la seule solution à leur problème.

© Canal D