À ne pas manquer


SEMAINE DU 28 novembre au 4 décembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

HockeyQc.ca: Championnat provincial 2016
17 h 30, RDS (3e de 3 parties)

Dans le dernier épisode de la saison, nous découvrons enfin l’identité des équipes championnes du Championnat provincial 2016 de Hockey Balle et de Dek Hockey. Nous assistons également à la spectaculaire compétition de fusillades, où les équipes masculines, tout comme les équipes féminines, nous démontrent leur savoir-faire!

© RDS 

Pour l'amour du country
19 h, Artv (Début de la saison 14)

Pour l’amour du country est de retour pour une 14e saison, au cours de laquelle Patrick Norman recevra des invités venant de tous les horizons comme 2Frères, Bernard Adamus, Irvin Blais, Danny Boudreau, Patricia Caron, Bourbon Gautier, Laurence Hélie, Laurie LeBlanc, Renée Martel, Kevin Parent, Mario Pelchat, Crystal Plamondon, Pascale Picard, Guylaine Tanguay, Tire le coyote, Luc Tremblay, Florent Vollant et bien d’autres encore. On commence en force avec trois grands noms de la chanson au Québec: Ginette Reno, Zachary Richard et Paul Daraîche!

© Artv 

Grande fille
20 h, Planète+

Dans ce documentaire, la cinéaste Hélène Choquette se penche sur un phénomène relativement nouveau: la puberté hâtive. Pourquoi est-il de moins en moins rare de nos jours de voir apparaître les premiers signes pubertaires chez des fillettes d’à peine neuf ans? Et quelles sont les conséquences pour ces jeunes filles, dont la maturité affective se révèle beaucoup moins avancée que la maturité physique? Le documentaire se penche sur ces questions.

© Planète+ 

Mariées au hockey (Finale de la saison 2)
21 h, Séries+

Maripier assiste au gala des Notable Awards 2015 — les Oscars des jeunes professionnels — pour lequel elle est en nomination dans la catégorie Divertissement. Mais alors que l’animatrice est en pleine ascension, c’est tout le contraire qui se produit pour son conjoint, Brandon, dont la carrière semble s’essouffler. Martine, de son côté, fait face aux rumeurs de plus en plus persistantes voulant que Jonathan soit échangé. Par ailleurs, Tiffany célèbre le quatrième anniversaire des jumeaux, et Taylor présente son exposition photo devant tous ses amis et ses proches à Toronto, avant de recevoir une nouvelle surprenante.

© Séries+ 

Défier la magie
21 h 30, Radio-Canada (Début)

Dans cette série — qui avait été préalablement diffusée à Artv —, Luc Langevin, Stéphane Bourgoin et Mathieu Bich, trois magiciens et spécialistes en création d’illusions, relèvent des défis de toutes sortes imposés par des artistes. Au cours de ce premier épisode, les illusionnistes mettent tout en œuvre pour impressionner les comédiennes Anne Casabonne et Julie Perreault.