À ne pas manquer


SEMAINE DU 30 mars au 5 mai
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

À la recherche de Carter
19 h, Vrak

La vie de Carter, une adolescente de 16 ans, bascule lorsqu’elle découvre qu’elle a été kidnappée à l’âge de 3 ans. Des policiers lui apprennent que la femme qu’elle croyait être sa mère, Lori, est une criminelle qui l’a arrachée à sa vraie famille. Du jour au lendemain, Carter doit retourner auprès de celle-ci et apprendre à vivre avec des inconnus. Pourra-t-elle tirer un trait sur son passé et oublier la femme qui l’a élevée?

© Vrak

National Geographic: L’Inde à l’état sauvage
20 h, TQc

Ce documentaire nous plonge au cœur de la jungle indienne, jungle qui n’a rien à voir avec celle du Livre de la jungle, de Rudyard Kipling. Le film traite des espèces qui peuplent cette région sauvage en s’attardant principalement à l’un de ses plus redoutables prédateurs: le tigre du Bengale. On découvre son mode de vie, son cycle de reproduction, ses ennemis et la lutte pour sa survie dans ce grand champ de bataille naturel aussi méconnu que magnifique.

À l’épreuve d’une tribu
21 h, Explora

Hazen Audel se rend dans un des endroits les plus froids de la planète: le Grand Nord canadien. En compagnie d’Inuits, il découvre les techniques de survie dans les zones glaciales de l’Arctique. Entre autres choses, Hazen mène une meute de chiens de traîneau, construit un igloo et apprend à chasser et à pêcher pour subvenir à ses besoins.

© Explora

Mes jambes sans limites
21 h, Canal Vie

Dans ce documentaire, on part à la rencontre d’un groupe de jeunes athlètes amputés qui ne considèrent pas leur handicap comme un obstacle. Guidés par leur entraîneur, lui aussi amputé, ces enfants dansent, skient, patinent et courent sans jamais se laisser décourager par leur condition physique. Ainsi, chacun à sa façon, ces jeunes nous donnent une belle leçon de courage et de résilience.

© Canal Vie

Les Sons of Anarchy
23 h, addikTV

Maintenant que le pire semble derrière eux, les Sons of Anarchy doivent honorer leur accord avec l’Armée républicaine irlandaise (IRA): ils ont désormais le mandat de tuer Jimmy. Cependant, tandis qu’ils entament des négociations avec les Russes pour récupérer leur cible, l’ATF, notamment l’agent Stahl, leur met des bâtons dans les roues.

© addikTV