À ne pas manquer


SEMAINE DU 12 au 18 août
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Braqueurs (Rediffusion en rafale)
Dès 16 h, Historia

La chaîne diffuse les 10 épisodes de cette série québécoise qui nous présente les témoignages de victimes, de témoins et de policiers qui ont assisté à des vols à main armée terrifiants. On découvre également le modus operandi des coupables grâce à des reconstitutions historiques, dont celle du fameux vol d’un fourgon de la Brink’s. 

© Historia

Human +, le futur de nos sens
19 h, AMI-télé

Chaque seconde, notre cerveau traite simultanément 11 millions d’informations différentes, envoyées depuis nos cinq sens à une vitesse de 430 km/h. Dans cet épisode, on se penche sur les capacités déployées par notre cerveau afin de traiter ce flux d’informations ininterrompu, avant d’y réagir de manière appropriée. 

© AMI-télé

Châteauneuf-du-Pape: Histoire d’une success story
19 h 30, Planète+

Les vins de Châteauneuf-du-Pape comptent parmi les bouteilles les plus prisées du monde entier, et pourtant, le petit village dont elles tirent leur nom reste dans l’ombre. Pour remédier à cette incongruité, on se rend en Provence pour en apprendre plus sur l’histoire, les paysages et le quotidien des 2500 habitants de Châteauneuf-du-Pape. 

© Planète+

Veep: Vice-président (Finale de la saison 2)
22 h et 22 h 35, Vrak

Malgré les rumeurs qui circulent à propos de son plan pour défier le président, Selina poursuit son travail auprès d’un nouveau groupe de donateurs avant de faire une déclaration douteuse aux médias. Dans l’épisode suivant, la politicienne voit son avenir et celui de son équipe remis en question par une décision inattendue de son patron. 

© Vrak

Les poilus
19 h 30, Radio-Canada
Viens-tu faire un tour?
20 h, Radio-Canada

© Radio-Canada