À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

On s’aime en chien! (Début de la saison 4)
18 h, Explora

Des conseils judicieux

Jean Lessard poursuit son travail auprès de maîtres et de leurs chiens dans cette nouvelle saison. Hugo Girard et Shadow, son cane corso de six mois, Marie-Lyne Joncas et Henri, son Boston terrier de 5 ans, Anne Casabonne et Darwin, son border collie de 14 ans, et Phil Roy et Gustave, son bouledogue français de 3 ans, comptent parmi les nouveaux «clients» de l’éducateur canin, qui tentera d’améliorer le quotidien de chaque tandem.

© Explora

Du cœur et des bras
18 h, CASA

Mère de deux enfants, Hélène souffre d’une maladie dégénérative de cause inconnue. Comme elle est en fauteuil roulant, elle reçoit l’aide de sa mère, qui s’est installée au sous-sol de sa demeure. Afin de faciliter la vie de toute la famille, l’équipe de Du cœur et des bras construit une petite cuisinette au sous-sol et aménage un espace pour les enfants avec l’aide de Bob Le Chef.

Découverte: Planète Bleue II
18 h 30, Radio-Canada

Nos océans en péril

Les activités humaines ont un impact dévastateur sur l’environnement; aucun cours d’eau, récif ni écosystème marin n’est épargné. Dans cet épisode de Planète bleue, nous découvrons à quel point la santé des océans est plus que jamais menacée par l’homme et nous rencontrons des gens déterminés à changer l’état des choses.

© Radio-Canada

Les dimanches tellement OD (Début)
18 h 30 et 20 h, V

Bienvenue en Grèce!

Nous rencontrons les célibataires d’Occupation double Grèce (18 h 30) lors du premier gala animé par Jay Du Temple. Cependant, tous les candidats n’auront pas la chance d’entrer dans les maisons officielles, car ils devront d’abord passer à travers leur première épreuve d’élimination: le tapis rouge! Ensuite, comme le veut la tradition, la folie OD se poursuit dans OD+ en direct (20 h, en simultané à MusiquePlus), l’émission rétrospective qui, cette année, est animée par Nicolas Ouellet. À noter que pendant la semaine, les quotidiennes d’Occupation double Grèce seront diffusées à V du lundi au mercredi, à 18 h 30, et chacune sera suivie d’un épisode OD+ en direct à 19 h, à MusiquePlus.

© V

Exode, un million de destins (1re de 3 parties)
19 h 30, Planète+

Cette série en trois épisodes nous plonge au cœur d’une réalité-choc: celle des migrants qui ont tout quitté dans l’espoir d’une vie meilleure. Pour nous offrir un point de vue inédit de leur réalité, on a distribué des téléphones portables à des migrants en route vers l’Europe afin qu’ils puissent eux-mêmes documenter leur parcours lorsque les équipes de tournage ne pouvaient les accompagner. La série se veut donc le compte-rendu de leur périple, qui nous est présenté de l’intérieur.