À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 juin
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Les forces invisibles de la nature (Rediffusion en rafale)
Dès midi, Explora

La chaîne rediffuse les quatre épisodes de cette série qui explore les différentes forces ayant façonné notre planète et ses mille et un paysages. Des couleurs qui nous entourent à l’importance de la force électromagnétique, en passant par la rotation de la Terre et les ingrédients qui ont créé la vie, la série nous fait découvrir les secrets les mieux gardés de notre monde!

© Explora

Spécial Canada: Programmation thématique (Rediffusion en rafale)
Dès 16 h, Historia

La chaîne souligne la fête du Canada en présentant en rafale deux productions d’ici qui nous donnent l’occasion d’admirer de beaux paysages et de belles maisons… 100 % canadiennes! D’abord, la série Yukon à vendre (dès 16 h) suit des acheteurs qui sont à la recherche de la maison de leurs rêves dans ce territoire du Nord-ouest canadien. Ensuite, dans le documentaire Les plus belles maisons du Canada (22 h), l’expert en design Tommy Smythe nous invite — comme le titre l’indique — à découvrir quelques-unes des propriétés les plus audacieuses et magnifiques du pays!

© Historia

Les incontournables du dimanche
19 h 30 et 20 h, Radio-Canada

Sébastien Kfoury reçoit Maude Guérin à son talk-show Les poilus (19 h 30). Ensuite, Michel Barrette part à Québec au volant d’une Volkswagen Karmann Ghia 1970, et invite la comédienne Marilyse Bourke et l’animateur Pierre-Yves Lord à revenir sur leur jeunesse dans Viens-tu faire un tour? (20 h).

© Radio-Canada

The Rook V.F. (Début)
20 h, Super Écran 4

Cette nouvelle série met en scène Myfanwy Thomas, une jeune femme qui se réveille un beau jour dans un parc, entourée de cadavres et sans aucun souvenir de son passé. Bientôt, elle découvre qu’elle est dotée de pouvoirs extraordinaires et qu’elle fait partie d’une organisation top secrète aux côtés d’autres personnes aux capacités exceptionnelles. Qui a bien pu effacer sa mémoire et, surtout, pourquoi? D’après le roman de Daniel O’Malley.

© Super Écran 4

Ray Donovan (Finale de la saison 5)
1 h, Investigation

Ray remue ciel et terre afin de procurer à Smitty l’opération dont il a besoin. Il parvient à trouver l’aide nécessaire en la personne de Sam, mais cette dernière exige en retour qu’il commette un geste irréparable. Que choisira Ray?

© Investigation