À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Jérémie
19 h, Vrak

Après le drame

Même si le choc se fait toujours sentir au sein de la gang, chacun tente de tourner la page à sa manière. Cependant, la tragédie a laissé des traces, et tout le monde a beaucoup plus de difficulté que prévu à retrouver une vie normale. De leur côté, Camille et Olivier décident de regarder en avant et de reprendre le travail, mais une nouvelle employée vient tout chambarder.

© 19 h, Vrak

Les héros de l’espace (Début)
21 h, Explora

Une grande aventure

Il y a eu, bien sûr, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, mais bien d’autres personnes ont contribué à la conquête spatiale. Cette série documentaire en six épisodes nous présente ces héros méconnus qui, grâce à leur travail et à leurs idées extraordinaires, ont permis les voyages dans l’espace, tels que nous les connaissons aujourd’hui. Dans le premier épisode, il est question de la construction de la fusée Saturne V, et des ingénieurs et mathématiciens — dont des femmes — qui ont joué un rôle crucial dans la mise en orbite de l’engin abritant le premier astronaute américain.

© Explora

Maripier!
21 h, Z (Cette chaîne est débrouillée)

Le chanteur et acteur Kevin Parent se dévoile comme jamais auparavant. En effet, Maripier Morin réussit à lui soutirer plusieurs secrets! Entre autres choses, Kevin lève le voile sur l’envers du décor de son vidéoclip Seigneur, fait la lumière sur les deux côtés de sa personnalité et divulgue un mensonge qu’il raconte depuis longtemps... En outre, le Gaspésien donne généreusement à Maripier un petit cours de prononciation.

Anne (Début de la saison 2)
21 h et 22 h, Artv

Une ruée vers l’or?

Nate, l’un des pensionnaires des Cuthbert, cause tout un émoi à Avonlea lorsqu’il trouve de l’or. Se pourrait-il que les villageois soient assis sur une mine du précieux métal sans le savoir? Pendant ce temps, Gilbert s’adapte plus facilement à la vie loin d’Avonlea lorsqu’il se fait un nouvel ami, Sebastian. À noter qu’Artv présente deux épisodes en rafale.

© Artv

Docu-D — Waco: la folie d’un gourou (1re de 2 parties)
22 h, Canal D

Le 19 avril 1993, la petite ville de Waco, au Texas, était secouée par l’incendie de la résidence de la secte des Branch Davidians, qui était assiégée par le FBI depuis 51 jours. Au total, 86 personnes, dont 82 membres de la secte et 21 enfants, ont trouvé la mort lors de ce siège meurtrier. Ce documentaire en deux parties relate les circonstances qui ont mené à cette tragédie par l’entremise d’entrevues exclusives avec des survivants de la secte dirigée par le gourou David Koresh.