À ne pas manquer


SEMAINE DU 10 au 16 décembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Suits: les deux font la paire (Finale de la saison 7)
20 h, addikTV

Harvey est obligé d’aller prêter main-forte à Jessica à Chicago, laissant à Louis et à Mike la lourde tâche de gérer les problèmes auxquels la firme fait face. De leur côté, Mike et Rachel prennent une importante décision concernant leur avenir. Notons que cet épisode marque le départ de Patrick J. Adams et de Meghan Markle.

Cow-boy urbain
20 h, Unis TV

Des passionnées de chevaux

Steve Jodoin fait la connaissance de cow-girls qui lui font découvrir leur quotidien et lui parlent de leur passion pour les chevaux. De Black Diamond à Peace River, en Alberta, l’animateur va à la rencontre de Katie Connolley, dresseuse de chevaux; de Sophie Savoie, facilitatrice en apprentissage guidé par le cheval, et d’Ali Wilkie, monteuse de chevaux et de vaches sauvages.

© Unis TV

2 documentaires fascinants à TV5
20 h et 21 h

Voitures d’exception et magasins de rêve

La DS 19 du général de Gaulle, la Mercedes 770k de Hitler, la célèbre Papamobile du pape... Le documentaire Les secrets des voitures des chefs d’État (20 h) lève le voile sur les secrets des voitures qui ont marqué l’histoire. Quant au documentaire Le Paris des grands magasins (21 h), il retrace l’évolution des plus grands magasins de la Ville lumière, dont le Bon Marché, BHV, La Samaritaine, Printemps et Galeries Lafayette.

© TV5

Invisible Essence: Le Petit Prince
21 h, Radio-Canada

Ce documentaire de Hugo Latulippe prouve le caractère intemporel et universel du Petit Prince — publié il y a 75 ans — en allant à la rencontre des plus grands admirateurs de ce chef-d’œuvre partout dans le monde. Le film explore aussi le parcours exceptionnel de son auteur, l’écrivain et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry, disparu en mer avec son avion le 31 juillet 1944.

L’Italie passe à table (Début)
22 h, Zeste

Gastronomie d’autrefois

Dans cette nouvelle série, l’historien John Dickie explore la cuisine italienne à travers l’histoire. Il se penche d’abord sur les habitudes alimentaires des Romains durant l’Antiquité. Il découvre que les gladiateurs mangeaient très peu et que, tout comme les humains modernes, ils consommaient des boissons énergétiques. De plus, John apprend à faire du pain comme les Romains et constate que leur vin était très différent de celui que nous buvons aujourd’hui.

© Zeste