À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 septembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Prodigieux colibris
19 h, Explora

Petits mais vaillants

Prodigieux colibris nous donne accès comme jamais auparavant au quotidien de ce petit oiseau ultrarapide. Grâce à la macrophotographie à haute vitesse, nous découvrons comment le colibri arrive à se nourrir, comment il élève ses petits, et même comment il réussit à s’accoupler. Ce documentaire fascinant nous montre que les colibris sont des superathlètes aux capacités étonnantes!

© Explora

3 nouveautés à Max
20 h, 21 h 25 et 22 h

Rivalité, amour et meurtre

La minisérie Rivalité: Bette et Joan (20 h) explore l’une des plus grandes rivalités de Hollywood: celle entre les actrices Joan Crawford et Bette Davis, incarnées respectivement par Jessica Lange et Susan Sarandon. La minisérie se déroule en 1962, durant le tournage du film Qu’est-il arrivé à Baby Jane?, où le conflit entre les deux stars a atteint son apogée. Ensuite, Tu es pire que moi! (21 h 25) raconte les péripéties de Jimmy et Gretchen, deux célibataires bourrés de défauts qui, après s’être rencontrés à un mariage, tentent de bâtir une relation en dépit de leurs personnalités toxiques. Quant à la série L’affaire Gianni Versace: American Crime Story (22 h), elle retrace les circonstances du meurtre du grand couturier Gianni Versace, abattu par le tueur en série Andrew Cunanan le 15 juillet 1997.

© Max

U2 en concert à Londres
20 h 30, Artv

Concert intime

U2 a l’habitude de se produire dans des stades et de donner des spectacles à grand déploiement. Pour une fois, le groupe irlandais nous offre un concert intime, enregistré dans les célèbres studios Abbey Road, à Londres. Accompagnés d’un orchestre et d’une chorale, Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen nous présentent des chansons tirées de leur plus récent album, Songs of Experience, et revisitent leurs plus grands succès avec de nouveaux arrangements.

© Artv

9-1-1 (Début)
22 h, MOI ET CIE

Cette série de fiction raconte la vie privée et professionnelle de répartiteurs du 9-1-1, de premiers répondants, de policiers et de pompiers de Los Angeles, qui répondent quotidiennement à des appels d’urgence. Ces personnes composent avec une pression constante, ce qui n’est pas sans affecter leurs familles et leurs amours! Lors du premier épisode, nous rencontrons notamment Abby Clark, une standardiste dévouée, Bobby Nash, un pompier qui n’a pas froid aux yeux, et Athena Grant, une policière qui peine à concilier sa vie de famille et son travail très accaparant.