À ne pas manquer


SEMAINE DU 18 au 24 février
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Un zoo pas comme les autres
19 h, TVA

Le plaisir et la peur

C’est l’heure du jeu au refuge! Clifford tente de faire sauter les cougars, tandis qu’Émilie divertit les oursons. Par ailleurs, les tamanduas découvrent leur nouvel habitat extérieur, et Émilie fait face à sa pire phobie quand elle reçoit Shakira, un python réticulé de grande taille. Arrivera-t-elle à vaincre sa peur, au nom de son amour des animaux?

© TVA

On joue au docteur
20 h, Canal Vie

L’animatrice Mélanie Maynard doit venir en aide à son amie, victime d’une crise d’épilepsie. Fera-t-elle les bons gestes et prendra-t-elle les bonnes décisions? Ensuite, elle soigne la piqûre d’abeille d’un enfant et essaie de déterminer par quels moyens on peut prévenir une migraine.

À la recherche de… (Début)
21 h, Canal D

Vers l’inconnu

Dans cette nouvelle série, Zachary Quinto (Star Trek) lève le voile sur des phénomènes inexpliqués survenus aux quatre coins de la planète. La série, qui comprend des interventions de témoins et de scientifiques, se penche sur des mystères — de l’observation d’ovnis aux voyages dans le temps, en passant par la vie après la mort — qui bousculent les idées reçues. Dans le premier épisode, l’animateur cherche des preuves de l’existence des extraterrestres. Il s’entretient avec des experts et va à la rencontre d’un homme qui dit avoir reçu un implant d’étrangers venus d’ailleurs.

© Canal D

Hôtels de glace: tout est possible
21 h, Évasion

Des palaces éphémères

Dans cette émission spéciale, Anthony Melchiorri nous emmène visiter quatre hôtels de glace de la Scandinavie et de ses alentours. De la Norvège à la Finlande en passant par la Suède, il nous fait découvrir ces extraordinaires constructions de glace qui repoussent les limites de l’ingéniosité et de la créativité.

© Évasion

Gardiennes de prison au Texas
22 h, Investigation

Ce documentaire traite du quotidien de femmes qui travaillent au pénitencier du comté de Dallas, au Texas. Ces gardiennes de prison se livrent sans détour sur leur métier, qui les oblige à garder une parfaite maîtrise d’elles-mêmes et, surtout, à rester vigilantes face à des criminels qui comptent parmi les plus dangereux du pays.