À ne pas manquer


SEMAINE DU 15 au 21 avril
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Point doc: National Geographic
20 h, TQc

Retour sur le Titanic avec James Cameron

En réalisant Titanic, James Cameron nous a offert l’une des productions les plus ambitieuses et l’un des films les plus marquants de l’histoire du cinéma. Mais avec le recul, aurait-il fait les choses différemment? Y aurait-il apporté des changements? Vingt ans après la sortie du film, James Cameron réunit son équipe d’experts pour revisiter son œuvre. Du désastre maritime qu’il raconte aux choix cinématographiques qui ont été faits à l’époque, en passant par l’impact culturel du film, ce documentaire revient sur la folle épopée que fut Titanic.

© TQc

Nombreux et heureux (Début de la saison 2)
20 h, Canal Vie

Magasiner à l’extérieur

Quand on est parents de huit enfants comme Marie-Rose et Pascal Rochefort, on essaie le plus possible d’acheter au rabais. Pour parvenir à nourrir toute la famille sans se ruiner, le couple a trouvé un truc fabuleux: aller faire ses emplettes à Plattsburgh, aux États-Unis! 

© Canal Vie

Knightfall (Début de la saison 2)
21 h, Super Écran 4

Une nouvelle bataille

Dans cette deuxième saison, la bataille se prépare entre le roi Philippe IV de France et ses ennemis jurés, les chevaliers du Temple. Alors que les Templiers s’organisent en vue de l’affrontement, Talus, un vétéran des croisades interprété par Mark Hamill, forme la prochaine génération de combattants.

© Super Écran 4

 

Choc migratoire
21 h, Unis TV

Ce n’est jamais facile pour un immigrant de quitter son pays pour aller s’installer ailleurs, mais les difficultés sont d’autant plus grandes quand c’est toute une famille qui débarque dans un monde inconnu… Ce documentaire nous présente les défis auxquels les familles d’immigrants font face en arrivant ici. Le film nous offre un accès privilégié à la DPJ, qui gère ce genre de dossier au quotidien.

Castle Rock (Finale de la saison 1)
22 h, addikTV

Molly révèle tout ce qu’elle a appris sur le Kid à Henry. Ensuite, ce dernier est arrêté en lien avec le meurtre d’Odin. Puis, tandis qu’Henry se demande s’il doit croire le Kid ou pas, il commence à se souvenir de certaines bribes de son passé…