À ne pas manquer


SEMAINE DU 24 au 30 juin
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Point doc — Lesbiennes, gais et trans: un combat pour l’égalité
20 h, TQc

Qu’ils soient trans, lesbiennes, bisexuels ou gais, les membres de la communauté LGBTQ ont toujours milité pour l’égalité et la liberté. De la répression des années 1960 à la lutte pour la légalisation du mariage entre conjoints de même sexe des années 2000, en passant par la libération sexuelle des années 1970 et la pandémie de sida des années 1980, ces artistes, politiciens, docteurs, journalistes, activistes ou simples citoyens n’ont jamais cessé de se battre pour faire valoir leurs droits. Entremêlant témoignages personnels et images d’archives, ce documentaire relate la petite histoire de ce combat qui est toutefois loin d’être terminé.

© TQc

Complément d’enquête
20 h, TV5

Pendant que des véganes s’attaquent à des boucheries au nom de la protection des animaux, des milliers de chats sont éradiqués en Australie au nom de la sauvegarde de l’environnement. Chacun a ses arguments pour faire valoir son point de vue, mais qui peut réellement prétendre agir de bonne foi? Et tous les militants — qu’ils soient chasseurs ou défenseurs — sont-ils vraiment sincères? Cet épisode mène l’enquête, en s’attardant aux deux côtés de la médaille.

© TV5

#Kylie (Début)
20 h 30, MusiquePlus

Kylie Jenner, femme d’affaires et membre du célèbre clan Kardashian-Jenner, nous invite à suivre son quotidien dans cette nouvelle téléréalité. La série nous fait découvrir sa vie de jeune entrepreneure en tant que dirigeante de la marque Kylie Cosmetics, en plus de nous laisser entrer dans son intimité auprès de sa famille et de ses ami(e)s. Dans le premier épisode, la star d’Instagram nous explique comment elle a vécu le fait d’avoir grandi sous le feu des projecteurs et nous présente les membres de son entourage qui comptent le plus pour elle. De plus, elle va surprendre un de ses admirateurs qui se dit victime d’intimidation et qui est à la recherche d’une accompagnatrice pour son bal des finissants.

© MusiquePlus

The Walking Dead (Finale de la saison 3)
22 h, addikTV

Le gouverneur lance l’assaut contre la prison, mais le groupe de Rick l’attend de pied ferme. Or, en plus de mener la bataille de leur vie, Rick et sa bande devront tout mettre en œuvre pour sauver Andrea, qui se trouve en bien mauvaise posture. Réussiront-ils? La saison 4 suivra dès demain, jeudi, à 22 h. 

© addikTV