À ne pas manquer


SEMAINE DU 10 au 16 décembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Maisons-conteneurs
19 h, Canal Vie

Jon et Kristen s’attaquent à une construction en hauteur en empilant trois conteneurs l’un sur l’autre. Résultat? Leur création comprend plusieurs terrasses offrant une vue fabuleuse, et la chambre principale, qui se trouve à l’étage, peut être séparée du reste de la demeure, comme dans une maison conventionnelle.

2 finales à V
19 h 30 et 20 h

Création et destruction

Dans Moment décisif (19 h 30), trois agences de création publicitaire tentent de décrocher un contrat afin de réaliser une campagne promotionnelle pour Inpowr, une entreprise de nouvelles technologies. Ensuite, dans Ne jamais faire à la maison (20 h), Jonathan et Marie Soleil font ce que tout propriétaire de lit d’eau ne devrait jamais faire, soit trop le remplir! Par ailleurs, Patrice Robitaille accepte de venir jouer au hockey sur patins... dans la maison.

© V

Coups de food
20 h, Évasion

Les délices de La Malbaie

Alex Perron accueille Sébastien dans sa région natale de Charlevoix, plus précisément à La Malbaie. Ils visitent la boulangerie Pains d’exclamation!, goûtent à un hamburger unique au Casse-croûte Elisa, prennent l’apéro au Bar La Brise, du Manoir Richelieu, et terminent leur périple autour d’un bon repas au Bistro Local 245.

© Évasion

C’est pour la science! (Finale)
21 h, Z

Jared essaie le noodling, c’est-à-dire la pêche au poisson-chat à mains nues. Accompagné d’un instructeur, il tente de mettre le grappin sur une bête de 30 kg, qui n’entend pas se laisser faire si facilement... Ensuite, il participe à un tournoi de noodling et découvre à ses dépens à quel point ce type de pêche est tout sauf une activité relaxante!

Éternel jardin: Le cimetière du Père-Lachaise
22 h, TV5

Un lieu étonnant

Le cimetière du Père-Lachaise est une attraction très courue à Paris en raison des nombreuses célébrités qui y sont enterrées, comme Édith Piaf, Chopin, Molière et Jim Morrison. Cependant, peu de gens savent que le cimetière renferme aussi une biodiversité étonnante! Ce documentaire nous invite à faire le tour de ce jardin, à la découverte de la faune et de la flore abondantes qui ont investi les lieux depuis que les pesticides ont été bannis des cimetières parisiens.

© TV5