À ne pas manquer


SEMAINE DU 15 au 21 avril
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Projection privée
19 h 30, Canal Vie

Un parcours sinueux

Saviez-vous que Pénélope McQuade est née pendant la crise d’octobre? Cette semaine à Projection privée, l’animatrice visionne un film sur sa vie qui, en plus d’évoquer sa naissance, aborde son adolescence rebelle et le terrible accident de voiture dont elle a été victime en mai 2009.

© Canal Vie

Cannabis illégal
20 h, TQc

En 2018, le Canada a légalisé le cannabis, espérant ainsi enrayer le marché noir, qui représente une économie parallèle estimée à six milliards de dollars. Dans les faits, rien ne laisse présager que la production illicite s’essoufflera réellement étant donné le trop grand nombre de gens qui en dépendent pour vivre… Dans ce documentaire, le journaliste Simon Coutu nous dresse le portrait de la situation en allant à la rencontre de certains trafiquants bien déterminés à poursuivre leurs activités, aussi illégales soient-elles. 

Rodéo Québec (Début de la saison 2)
20 h et 20 h 30, Z

Une grande passion

Pascal et Jeffrey reviennent de l’Ouest, juste à temps pour la nouvelle saison sur le circuit québécois de rodéo. Parallèlement, les Young Guns s’affrontent dans l’arène, et Pat et Dusty remontent sur les taureaux après s’être remis de leurs blessures. On découvre en outre l’histoire familiale des Bourgeois et des Boudreau, de grands passionnés de rodéo.

© Z

Direction la mer
21 h, Évasion

Direction Chincoteague, en Virginie, où on trouve un site de vacances idéal pour les amateurs de nature. Loin des fêtes foraines et des boardwalks animés, ce refuge offre une plage magnifique et une superbe réserve faunique qui nous permet d’admirer plusieurs animaux, dont des chevaux sauvages!

© Évasion

La guerre cachée (Début)
22 h, MOI ET CIE

Bombardements

Inspirée du livre de Lawrence Wright, cette minisérie nous raconte comment les différends entre le FBI et la CIA à la fin des années 1990 ont contribué à la montée d’Al-Qaïda et ont donc involontairement préparé le terrain des attentats du 11 Septembre et de la guerre en Afghanistan. La série débute au moment où le nouvel agent Ali Soufan est invité à se joindre à l’unité antiterrorisme du FBI de John O’Neill. Tandis que l’équipe se démène pour obtenir des informations de la CIA, les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie sont bombardées.

© MOI ET CIE