À ne pas manquer


SEMAINE DU 12 au 18 août
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Agrofun
6 h 30, Unis TV

Patrick Thibeault rend visite aux élèves de l’école Blanche-Bourgeois, à Cocagne, dont la cour arrière cache une petite pommeraie. Afin d’aider les jeunes à apprécier ce trésor, l’animateur invite six d’entre eux à devenir pomiculteurs d’un jour, ce qui leur permet de transformer le fruit de leur cueillette en jus, en compotes et en une foule d’autres produits délicieux.

© Unis TV

Rires du monde
19 h, TV5

Marc Labrèche nous fait découvrir l’humour grec en compagnie des humoristes les plus populaires du pays, qui racontent comment la culture, la mythologie et la crise économique récente de la Grèce inspirent leurs numéros. Grâce à la télé, au Web et aux salles de spectacles, ces vedettes souvent politisées ne manquent pas de travail!

© TV5

Achat à l’aveugle Australie
19 h, CASA

Les experts d’Achat à l’aveugle Australie font face à un défi de taille quand ils font la rencontre de Lis et Ali, dont le budget et les critères de sélection s’avèrent très limités. Dans l’espoir de dénicher la maison parfaite, ils décident de faire appel à leurs collègues de l’émission Buying Blind, avant de réaliser qu’ils ont peut-être fait une erreur!

© CASA

Pour la suite du monde
20 h, AMI-télé

Dans ce docufiction réalisé par Pierre Perrault, Michel Brault et Marcel Carrière, on a droit à un voyage poétique et anthropologique à L’Isle-aux-Coudres. Sur cette terre bercée par le rythme des marées et l’accent unique de ses habitants, on en apprend plus sur la culture ancestrale des insulaires, qui assistent à l’implacable déclin de leur héritage…

© AMI-télé

Révoltes barbares (Rediffusion en rafale)
Dès 18 h, Historia

© Historia