À ne pas manquer


SEMAINE DU 15 au 21 avril
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Bien
10 h, TVA

Déculpabiliser les papas

Ce matin, Saskia reçoit le chroniqueur famille — qui est aussi le père de ses cocos — Pierre-Alexandre Fortin, qui déculpabilisera tous les papas avec sa chronique décul«papa»bilisante. L’animatrice aborde également la question du pardon avec le psychologue Marc-André Dufour, et elle discute vacances avec la journaliste Marie-France Bornais, qui vient présenter son nouveau guide: Le Nouveau-Brunswick en camping.

© TVA

Faire œuvre utile
20 h, Radio-Canada

Un vrai cauchemar pour les parents

Louis-Philippe a vécu le pire cauchemar de tout parent: la perte d’un enfant, causée par un oubli fatal. Pour lui, le roman de Biz, Naufrage, a donc une résonance extrêmement personnelle. Père d’un enfant autiste, Maxime a quant à lui pu compter sur l’humour léger de François Pérusse pour l’aider à décrocher de son quotidien parfois lourd. 

© Radio-Canada

Solidream: trois ans de défis et d’amitié autour du monde (1re de 3 parties)
21 h, Planète+

En 2010, trois amis d’enfance ont entrepris un projet complètement fou: celui de réaliser un tour du monde à vélo! Au cours de leur expédition de 54 000 km, ils en ont vu de toutes les couleurs et sont passés par toute la gamme des émotions. Des déserts d’Australie au climat extrême de l’Antarctique, en passant par la forêt amazonienne et les monts Célestes du Kirghizistan, ce documentaire nous plonge au cœur de leur aventure! La deuxième partie sera présentée le samedi 27 avril, à 21 h.

Notre maison de rêve (Rediffusion)
21 h et 22 h, CASA

Des attentes élevées

Ce soir, Drew et Jonathan viennent en aide à Andrew et Phil, deux futurs mariés qui dorment à droite et à gauche en attendant de trouver la maison de leurs rêves. Les frères Scott pourront-ils combler leurs attentes? Drew et Jonathan viennent ensuite en aide à Emily et Ken, un couple qui espère dénicher la perle rare avant la naissance de son premier enfant. 

© CASA

Crime obscur
23 h, MOI ET CIE

Dans cet épisode spécial, l’équipe de Crime obscur nous fait découvrir l’envers du décor de l’émission. Kelly et Yolanda nous parlent de leurs enquêtes, nous exposent leurs méthodes de travail pour tenter de faire la lumière sur des cas non résolus et répondent aux questions des téléspectateurs.