À ne pas manquer


SEMAINE DU 18 au 24 juin
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Le Québec et le monde (Début)
8 h 30, TV5

La modernité

On s’intéresse à la façon dont le Québec s’est illustré dans le monde au cours des 50 dernières années, par l’entremise des points de vue de ses bâtisseurs. Cette semaine, on découvre comment le ministère des Affaires intergouvernementales a été mis sur pied, en s’inspirant de la doctrine de Paul Gérin-Lajoie et en la modernisant.

© TV5

X Factor
Samedi 20 h, MusiquePlus

Les remplaçants

Les candidats sont nerveux tandis qu’ils tentent d’assurer leur place en finale. Au cours de la dernière étape du défi des six chaises, certains candidats seront expulsés de leur siège, et d’autres viendront les remplacer… dans l’espoir d’y rester! À noter qu’un autre épisode sera présenté dimanche, à 20 h.

© MusiquePlus

Alerte aux moustiques!
21 h, Planète+

Le moustique tigre, importé d’Asie par accident, transmet toutes sortes de maladies dangereuses aux Européens. Pour empêcher ces insectes de transmettre la dengue ou le chikungunya, des climatologues et des biologistes ont trouvé de nouvelles manières de les éradiquer, mais leurs techniques ne sont pas sans danger.

Fantomworks: mécanos d’exception
20 h et 21 h, Historia

Les mécanos construisent une camionnette puissante pour une jeune cliente. De son côté, Dan tente de récupérer une voiture de 80 ans qui a besoin d’une bonne dose d’amour. Dans l’épisode suivant, l’équipe admire une Opel 1970 impeccable avant de faire un choix déchirant concernant les performances d’une camionnette K10. 

Les Soprano (Début de la saison 3)
22 h, Investigation

Une opération en danger

L’agent Harris et son équipe profitent de l’absence des Soprano pour truffer la maison de micros, mais un problème de plomberie risque de faire tomber leur opération à l’eau. De son côté, Patsy Parisi part en quête de vengeance, et Meadow fait son entrée à l’Université de Columbia. 

© Investigation