À ne pas manquer


SEMAINE DU 10 au 16 décembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

En famille (Début)
17 h, Vrak

Des sketchs rigolos

Cette adaptation d’une populaire comédie à sketchs française raconte les tribulations d’une famille en apparence sans histoire, qui a le don de nous faire rire! Dans le premier épisode, Jacques, le grand-père, cause tout un émoi en se faisant livrer des homards de sa Gaspésie natale. Roxane, une de ses filles, encourage sa sœur, Marie-Josée, à s’affirmer davantage, une suggestion qu’elle ne tarde pas à regretter. De son côté, le pauvre Karim, le conjoint de Roxane, peine à distinguer ses jumeaux l’un de l’autre.

© Vrak

Vivre sous zéro (Début de la saison 3)
19 h et 20 h, Évasion

Tout le monde se prépare en vue des grands froids qui s’en viennent. Tandis que Sue stocke ses vivres, Andy et Kate pêchent du saumon avant la migration des poissons. Quant aux Hailstone, ils organisent leur chasse au caribou annuelle et construisent une réserve à viande. De son côté, Glenn tente de tuer un orignal, ce qui lui permettrait de subvenir à ses besoins en viande pendant six mois.

Ici on chante!
20 h, Radio-Canada

Un avant-goût de Noël

Cette semaine, Véronic DiCaire fête Noël à l’avance en compagnie d’une foule d’invités. Les lumineux Jason Roy Léveillée, Judi Richards et Debbie Lynch-White se joignent aux célébrations, tout comme plusieurs artistes-surprises. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

© Radio-Canada

2 finales à Canal D
20 h et 21 h

Le juge Bernard Godbout intervient dans l’espoir d’éviter un douloureux et onéreux procès à deux ex-conjoints, et des juges se confient sur leur métier dans le dernier épisode des Coulisses du palais (20 h). Par ailleurs, dans le dernier épisode de la troisième saison de 60 jours en prison (21 h), nous retrouvons les sept participants six mois après leur séjour derrière les barreaux. Alors que la plupart ont su tirer profit de leur expérience, d’autres ont beaucoup de mal à retrouver une vie normale...

Green Cops (Début)
21 h, Planète+

Au secours de la planète

Cette série en six épisodes brosse le portrait de justiciers anonymes qui luttent contre les ennemis de l’environnement. Prêts à tout pour empêcher la déforestation en Amazonie, le trafic de cornes de rhinocéros en Afrique et la pêche illégale d’espèces rares dans l’océan Indien, ces simples citoyens prennent des moyens extrêmes pour protéger la nature et ses richesses, au péril de leur vie.

© Planète+