Télévision / Reportages

Partager
À tour de rôle: «Perdus»
Matthew Fox © ABC

À tour de rôle: «Perdus»

Par Christine Fortier / TV Hebdo - 2016-07-04 15:57:15

Perdus est considérée comme l’une des meilleures séries télé des 20 dernières années. En plus d’avoir suscité la passion de millions de téléspectateurs dans le monde, elle a fait connaître des scénaristes, des réalisateurs et des acteurs. Son pilote est l’un des plus coûteux jamais produits — il aurait coûté entre 10 et 14 millions de dollars —, et sa finale a été autant détestée qu’adorée.





Matthew Fox
(Le Dr Jack Shephard)

Avant de devenir une des figures de proue de Perdus, Matthew était surtout connu pour son rôle dans la série La vie à cinq (Party of Five), diffusée de 1994 à 2000. Après Perdus, il a dit à plusieurs reprises qu’il ne referait pas de télévision. Ainsi, il a surtout travaillé au cinéma, jouant notamment dans Alex Cross (2012), dans World War Z (2013) et, en 2015, dans deux films d’horreur, Extinction et Bone Tomahawk, lequel est devenu une œuvre-culte pour les amateurs du genre.


Evangeline Lilly
(Kate Austen)

La Canadienne de 36 ans avait seulement joué dans des publicités pour la télévision et tenu des rôles muets dans des séries avant d’incarner le personnage qui l’a rendue populaire. Depuis la fin de Perdus, elle se consacre au cinéma et accepte des rôles dans des films de grande envergure pour faire connaître les causes humanitaires qui lui tiennent à cœur. Elle a notamment joué dans deux films de la trilogie Le Hobbit (La désolation de Smaug [The Desolation of Smaug] en 2013, et La bataille des cinq armées [The Battle of the Five Armies] en 2014) ainsi que dans Ant-Man (2015). La suite de ce dernier film, Ant-Man & The Wasp, devrait sortir en juillet 2018. La comédienne a aussi écrit le livre pour enfants The Squickerwonkers (2014).


Josh Holloway
(James «Sawyer» Ford)

Le comédien, né en juillet 1969, a été mannequin avant de décrocher son premier rôle, dans la série Angel (1999). L’après-Perdus n’a pas été facile pour lui, puisqu’il a dû patienter avant de trouver un projet télé qui ne serait pas annulé après quelques épisodes, comme ç’a été le cas pour Intelligence (2014). Il joue actuellement dans la série de science-fiction Colony, imaginée par Carlton Cuse — l’un des scénaristes de Perdus. Elle a été renouvelée pour une deuxième saison avant la fin de la première, diffusée l’hiver dernier à USA Network, aux États-Unis, et à Bravo, au Canada. Par ailleurs, la version française a été achetée par TF1, en France.


Daniel Dae Kim (Jin-Soo Kwon), Jorge Garcia (Hugo «Hurley» Reyes), Terry O’Quinn (John Locke)

Les trois comédiens ont une chose en commun: après Perdus, ils ont joué — ou jouent encore — dans Hawaii 5-0. Daniel prend part à la série depuis qu’il a dit adieu à Jin-Soo. On a pu le voir également au cinéma dans les films de la série Divergence: Insurgés (Insurgent, 2015) et Allégeance (Allegiant, 2016).

De son côté, Jorge a participé à plusieurs séries qui n’ont pas fonctionné, dont Mr. Sunshine (2011) et Alcatraz (2012). Il est ensuite apparu dans Californication (2013), Il était une fois (Once Upon A Time, 2012-2013) et dans quelques films, dont Garçons d’honneur inc. (The Wedding Ringer, 2015), The Ridiculous 6 (2015) — tourné pour Netflix —, et la comédie familiale The Healer — filmée à Halifax —, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. L’acteur de 43 ans fait partie de la distribution d’Hawaii 5-0 depuis  2013.

Terry a aussi connu son lot de déceptions depuis la fin de Perdus. Le couperet est rapidement tombé sur les séries d’horreur 666 Park Avenue et d’action Gang Related, mais les choses se sont mieux passées du côté de la comédie dramatique Full Circle (2015), diffusée à la chaîne Audience Network de DirectTV. Parmi les projets à venir du comédien né en 1952, on trouve The Patriot, une comédie noire produite pour Amazon, et dont le pilote a été tourné à Montréal en 2015, ainsi que la deuxième saison de Secrets and Lies, qui sera diffusée cet automne à CTV.