Télévision / Reportages

Partager
«Au secours de Béatrice»: L'amour et le devoir (début)
Benoît et Béatrice (Gabriel Sabourin et Sophie Lorain) veulent donner une seconde chance à leur couple... à un moment où leur vie est on ne peut plus compliquée! © Véro Boncompagni

«Au secours de Béatrice»: L'amour et le devoir (début)

Mercredi 20 septembre 20 h, TVA

Par Annie Hogue / TV Hebdo - 2017-09-06 15:16:19

Béatrice et Benoît rentrent au pays après leur voyage au Japon, qui a été plus long que prévu. Alors qu’ils croyaient pouvoir accueillir Zacharie, ils ont vu leurs plans tomber à l’eau. En effet, des bouleversements ont modifié le cours des choses. La nouvelle relation amoureuse entre Béatrice et Benoît survivra-t-elle à tous ces tourments?




Que s’est-il passé pour que Béatrice, habituellement si fidèle et ponctuelle, manque son rendez-vous avec Monsieur P? C’est ce que nous découvrons dès le retour d’Au secours de Béatrice. «Benoît et elle reviennent très en retard du Japon, où rien ne s’est passé comme prévu. L’adaptation de Zac là-bas n’a pas été facile, et la situation devient encore plus complexe à son retour», indique l’auteure, Francine Tougas.


Un ado en crise

Lorsqu’ils sont partis au Japon, Béatrice et Benoît projetaient de ramener Zac avec eux. Ils avaient l’intention de lui faire une place à l’appartement et de prendre soin de lui, à la suite de la mort de sa mère. Toutefois, la situation a changé. En deuil, Zac refuse de prendre les mains qui se tendent vers lui. Il ne veut être un poids pour personne, et encore moins pour Béatrice et Benoît, qui sont désormais en couple et n’ont pas besoin, selon lui, d’un adolescent encombrant au quotidien.

«Béatrice et Benoît ont beau lui répéter qu’ils veulent s’occuper de lui, Zac ne trouve sa place nulle part. Il est troublé et recommence à faire de l’anxiété. On doit aussi considérer l’aspect juridique de la question. Ni Béatrice ni Benoît ne font partie de la famille de Zac. Cette situation complexe rend le retour difficile pour tout le monde», soutient l’auteure.

Quand elle a avoué ses sentiments à Benoît, Béatrice envisageait un début de relation très différent. Ils n’ont pas eu droit à un voyage de rêve en amoureux, et à leur retour, ils n’ont que peu de temps pour se retrouver. En effet, les soupers aux chandelles et les promenades romantiques sont loin d’être la priorité! Béatrice et Benoît s’accorderont-ils tout de même le droit d’être heureux? Réussiront-ils là où ils ont échoué la première fois?


Mensonges et cachotteries

Dès son retour, Béatrice se présente à l’urgence. Elle apprend que les drames ont été nombreux et que Jodoin, même s’il a fait du bon travail, lui a caché une grande partie de la vérité. Pour Arnaud, rien ne va plus. Il enchaîne les mauvais résultats et semble toujours troublé par sa rencontre avec Louis Leblanc, bien qu’il le nie et que l’événement remonte à plusieurs semaines. Arnaud, qui a toujours eu beaucoup de respect pour Béatrice, semble avoir perdu confiance en elle, et son absence n’a fait qu’aggraver la situation. L’urgentologue a toute une pente à remonter!

Quant à Caroline et Olivier-Luc, ils ont choisi de former un couple et d’affronter ensemble les épreuves. Or, ils doivent composer avec une situation qui les trouble. «Ariane veut revoir Dana. Olivier-Luc ne peuvent pas vraiment s’y opposer, puisque la situation n’a jamais été réglée officiellement. Malgré leur refus initial, Ariane ne baisse pas les bras. Ce qui leur fait peur, c’est que les intentions de celle-ci ne sont pas claires. Veut-elle seulement voir Dana ou souhaite-t-elle la reprendre? Chose certaine, nous verrons Caroline agir comme une vraie tigresse», assure Francine Tougas.


Une annonce pénible

Comme le reste des bébés médecins, Véronique a pris de l’expérience et a maintenant des patients sous sa responsabilité. Cela implique des responsabilités avec lesquelles il est parfois difficile de composer. Ainsi, Véronique doit trouver le courage d’annoncer à un patient qu’il est atteint d’un mal incurable. Ce sera certainement un choc pour lui, puisqu’il apprend la nouvelle alors qu’il vient à peine de retrouver sa fille...