Télévision / Nouvelles

Partager
Canal D: deux nouvelles productions originales

Canal D: deux nouvelles productions originales

Rachel Del Fante/Agence QMI - 2013-08-09 09:27:37

Parmi plusieurs acquisitions étrangères, deux nouvelles séries documentaires québécoises et des documentaires aux sujets variés s’ajoutent à la grille automnale de Canal D, qui a été dévoilée le 8 août.

Fugitif, écrit par Yves Thériault, présentera des évasions spectaculaires survenues au Québec. La production originale fera découvrir, sur huit épisodes, des prisonniers audacieux qui n’ont pas peur, par exemple, de prendre en otage le chauffeur d’une bétonnière pour s’évader.

Réalisée au Québec et produite par Anémone Films, la production Le contrat, qui sera diffusée à l’hiver, mettra en lumière des meurtres marquants liés entre autres à la mafia, dont celui de Paolo Violi.

Documentaires variés

La palette de documentaires proposée par la chaîne sera éclectique. L’adrénaline sera à l’honneur dans Chacun son combat, qui présentera les combats extrêmes à travers le succès de Georges Saint-Pierre, et dans Bagarreur inc., qui misera sur des joueurs de hockey dont le principal atout est leurs poings. Cirque de béton, une série de sports urbains, et Poker inc. seront dans le même esprit.

Certaines nouveautés s’annoncent bouleversantes comme Trafic d’organes, qui montrera jusqu’où la pauvreté et le désespoir peuvent mener quand il s’agit de survivre. Les téléspectateurs retrouveront aussi le général Roméo Dallaire dans un documentaire sur les enfants soldats.

Le controversé animateur et maire d’Huntington, Stéphane Gendron, se montrera sous un jour coloré dans «Les autres». On le retrouvera déterminé à séduire la population immigrante du Québec pour sauver sa ville de 2600 habitants, qui est menacée par les pertes d’emplois. Celui-ci ne redoute pas de se mettre en chaussettes pour discourir dans une mosquée ou tenter de faire construire de nouveaux lieux de culte à Huntington.

Un hommage sera aussi rendu à Yvan Ducharme. Réalisé par la fille du célèbre comédien et filmé juste avant sa mort, Les vies de mon père: Yvan Ducharme, sera diffusé en décembre.

Programmation attendue

Plusieurs productions achetées de la chaîne National Geographic présenteront les dessous de la vie animale ainsi que les mystères de la construction de l’Empire State Building, à New York,  et ceux de l’univers.

Un tueur si proche, qui en sera à sa 10e saison, La guerre des enchères, Destination cauchemar et Dossiers mystères reviendront cette année. La formule des vendredis policiers sera notamment de retour.