Télévision / Reportages

Partager
«Chicago Fire: Caserne 51»: Pris au piège
Gabriela (Monica Raymund) doute que Matthew (Jesse Spencer) et elle puissent former un couple s’ils continuent à travailler ensemble. © TVA

«Chicago Fire: Caserne 51»: Pris au piège

Mardi 14 juin 20 h, TVA

Par Christine Fortier / TV Hebdo - 2016-05-27 09:15:09

Matthew a alerté la police tout de suite après avoir trouvé l’ambulance de Peter et Sylvie. Si leur enlèvement a été commandité par Anthony Lullo comme il le redoute, il n’ose pas imaginer ce qui les attend. Malgré le sérieux de la situation, les pompiers préfèrent ne rien dire à Boden, qui s’inquiète déjà assez pour son fils.

 



Matthew est soulagé de voir que l’enquête a été confiée à Jay Halstead, un inspecteur qu’il connaît bien et qui est au courant de ce qui s’est passé entre Peter et le parrain de la mafia Anthony Lullo. L’inspecteur est d’accord avec Matthew et Joe, qui soupçonnent Lullo d’avoir mis la tête de Peter à prix pour venger la mort de son fils. Tandis que Halstead scrute la ruelle en essayant de reconstituer la chronologie des événements, on découvre ce qui s’est déroulé six heures plus tôt.

Sans issue

Peter et Sylvie s’apprêtaient à transporter le sans-abri blessé à l’hôpital lorsqu’un véhicule s’est engagé dans la ruelle. Quelques secondes plus tard, deux individus armés les ont forcés à monter à bord de leur voiture et à leur remettre leur cellulaire pour qu’ils ne puissent pas appeler à l’aide. Comprenant que les deux hommes, sûrement des employés d’Anthony Lullo, avaient reçu l’ordre de se débarrasser de lui et d’éventuels témoins, Peter a ordonné à Sylvie de s’accrocher avant de passer à l’attaque. Étant donné qu’il avait les poignets attachés dans le dos, il a asséné de violents coups de pied à l’individu assis à côté de lui avant de s’en prendre au conducteur, qui a perdu le contrôle de la voiture. Après avoir quitté la route et fracassé une clôture, le véhicule a terminé sa course en s’enfonçant sous le plateau d’un camion à remorque.

Quand Halstead et Joe retrouvent la voiture, six heures plus tard, il n’y a personne à bord, mais, selon l’inspecteur, le conducteur et les passagers n’ont pas pu aller bien loin. En effet, en examinant le véhicule avec les pompiers et les policiers appelés en renfort, Kelly a remarqué du sang près du siège du conducteur. Halstead demande à ses hommes et aux pompiers de parcourir le quartier et de frapper à toutes les portes. S’ils voient quelque chose d’anormal, ils ne doivent surtout pas tenter d’intervenir sans le joindre: si les kidnappeurs se sentent menacés, ils n’hésiteront pas à se débarrasser de leurs prisonniers.

Les pompiers de la caserne 51 ont décidé d’attendre le plus longtemps possible avant d’informer Boden de la disparition de Peter et Sylvie. Ils considèrent que leur chef doit accorder toute son attention à Donna et à son fils Terrence, qui a été placé dans une machine pour l’aider à respirer. Le médecin qui soigne le bébé admet que son état est préoccupant.

Prendre du recul

À la fin de sa dernière dispute avec Matthew, Gabriela a annoncé qu’elle ne terminerait pas son quart de travail. Elle revient sur sa décision de participer aux recherches que Halstead a organisées après la découverte de la voiture abandonnée par les ravisseurs et leurs victimes. Le stress occasionné par leur disparition et le cauchemar que vivent Boden et Donna lui font réaliser que, si elle souhaite vraiment devenir pompière, elle ne doit plus laisser son histoire d’amour avec Matthew empiéter sur son travail. Depuis qu’elle a commencé son stage, tous deux ne parviennent plus à communiquer, et elle ressent le besoin de prendre du recul pour réfléchir à leur avenir commun. Matthew n’essaye pas de la retenir quand elle sort de l’appartement avec ses valises.

Le lendemain, après une intervention dans un édifice d’entreposage, Matthew félicite Gabriela pour son bon travail, et elle se rend compte qu’elle a pris la bonne décision. Toutefois, quand elle fait remarquer à Matthew qu’ils travaillent mieux ensemble lorsqu’ils ne forment pas un couple, il ne semble pas du tout convaincu.

Un peu plus tard, les pompiers retournent dans l’espace d’entreposage pour identifier la source de l’incendie. Ils ont l’impression d’avoir trouvé l’atelier d’un pyromane, une impression confirmée par la découverte d’une coupure de journal consacrée à l’incendie qui a tué Leslie.