Télévision / Reportages

Partager
«Chicago Fire: Caserne 51»: Remises en question
Gabriela et Matthew (Monica Raymund et Jesse Spencer) ne sont plus sur la même longueur d’onde. © TVA

«Chicago Fire: Caserne 51»: Remises en question

Mardi 16 juin 20 h, TVA

Par Christine Fortier / TV Hebdo - 2015-06-05 10:51:31

Gabriela et Leslie ont décidé de s’offrir un week-end de filles loin de la ville. L’escapade ne pouvait pas mieux tomber pour Gabriela, qui s’interroge sur sa relation avec Matthew. Rebecca est elle aussi à la croisée des chemins: restera-t-elle à la caserne 51 ou acceptera-t-elle le transfert qu’exige son père? 




Le matin du départ de Gabriela pour son week-end de filles à la campagne, l’atmosphère est plus que tendue entre Matthew et elle. Il affirme que ça ne l’ennuie pas qu’elle parte avec Leslie, mais ses paroles ne la trompent pas: quelque chose le préoccupe. Gabriela s’excuse alors d’avoir révélé à Rebecca ce que son père tramait dans son dos. Elle estime que Rebecca avait le droit de le savoir.

Matthew est d’accord avec Gabriela sur ce point, et c’est ce qui le dérange: c’était à lui d’annoncer la nouvelle à Rebecca, et non à Gabriela. C’est pourquoi il aurait aimé qu’elle le consulte avant d’agir. Après avoir promis de faire plus attention à l’avenir, la jeune femme mentionne qu’ils pourraient visiter des appartements à son retour, mais Matthew ne sait pas s’il en a encore envie. Voilà des mois qu’ils cherchent et qu’ils n’ont toujours rien trouvé, ce qui, selon lui, n’est pas normal.


Un couple à la dérive

En arrivant au chalet, les amies sont accueillies par les propriétaires, un couple qui a travaillé pendant 15 ans à la Chambre de com-merce de Chicago avant de tout abandonner pour s’installer à la campagne. Leslie voit très bien Gabriela et Matthew faire la même chose dans quelques années pour élever leurs enfants.

À l’évocation du nom de Matthew, Gabriela éclate en sanglots. La jeune femme raconte à Leslie que c’est de sa faute s’ils n’ont pas encore trouvé d’appartement. Elle a été déçue par les mensonges de Matthew à propos de la gravité de sa blessure ainsi que par sa réaction de jalousie démesurée lors d’une sortie au restaurant, mais est-ce suffisant pour remettre en question leur relation? Elle ne sait pas quoi penser de ses propres réactions!

À Chicago, Matthew a une conversation similaire avec Kelly. Il pense que son questionnement est lié au fait que Gabriela et lui vont trop vite, mais Kelly ne croit pas que ce soit possible. D’après lui, quand on se lance, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas.


Tenir tête

Lorsque Rebecca affronte le chef Boden au sujet de son renvoi de la caserne 51, il affirme que ce n’est plus dans ses plans. Il ne sait pas ce qui se passe entre son père et elle, et ça ne le regarde pas. Cependant, en tant que chef de la caserne, il estime qu’il est de son devoir de protéger ses employés. Ainsi, si Rebecca décide de poursuivre sa carrière de sapeuse-pompière, il la soutiendra jusqu’au bout. Matthew, qui assiste à la rencontre, ajoute que Rebecca n’est pas obligée d’aller travailler aux relations publiques si ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Rien ne l’empêche de tenir tête à son père, précise-t-il.

Une fois que Rebecca a quitté la pièce, Matthew confie à Boden que la situation l’inquiète. En plus de surveiller de près la jeune femme, il va voir son père pour lui demander de reconsidérer sa décision. La réaction du chef de district Jones le laisse sans voix.


Les premiers intervenants

L’intervention des pompiers est requise pour secourir un homme coincé dans l’interstice qui sépare deux immeubles, puis pour empêcher un individu de se suicider. Gabriela et Leslie viennent également en aide au propriétaire de leur chalet, victime d’un bête accident de voiture à la suite d’une bruyante dispute avec sa femme.

De son côté, Kelly reçoit des nouvelles inattendues de Dave Bloom. Le pompier a été arrêté pour conduite en état d’ébriété, et il souhaite que Kelly se prononce en sa faveur afin d’éviter des poursuites. S’il refuse, le pompier doute d’obtenir son transfert à Chicago. Kelly accepte de se porter garant de Dave s’il va en cure de désintoxication. Ce dernier le lui promet, mais, le jour prévu de son inscription, il ne se montre pas.


À noter

Les quatre derniers épisodes de la saison 2 de Chicago Fire seront diffusés à compter du 11 août.