Télévision / Reportages

Partager
De joyeuses découvertes à Télétoon dès septembre
Faut pas rêver! © Télétoon

De joyeuses découvertes à Télétoon dès septembre

Début: 3 septembre

Annie Lafontaine / TV Hebdo - 2012-08-16 08:04:47

Cet automne, Télétoon innove: un animateur en chair et en os fera des interventions entre les émissions de Télétoon la nuit. Un humoriste de la relève, Mathieu Cyr, nous invite dans son univers loufoque à Slaque la cravate avec Mat (jeudi 21 h).

Chaque semaine, il abordera un nouveau thème, comme la Journée nationale du chandail de laine ou la chasse aux grenouilles tigrées d’Amazonie. L’humour absurde sera à l’honneur! 

Un mafioso à Régina

Dans la nouvelle série canadienne Faut pas rêver! (jeudi 22 h 30/début: 13 septembre), on fait la connaissance de Jimmy Falcone, un ancien membre de la mafia new-yorkaise, au moment où sa famille et lui sont placés sous le programme de protection des témoins à Regina, en Saskatchewan.

La famille, qui est forcée de prendre le nom de McDougall et de s’installer dans un pays trop tranquille à son goût, ne s’adapte pas facilement à sa nouvelle vie. Cette série, créée par Nicholas Tabarrok et Willem Wennekers, est un projet gagnant du concours Projet Pilote Télétoon la nuit. Elle est doublée au Québec, entre autres par Josée Deschênes. 

Et aussi…

Par ailleurs, on verra à Télétoon la nuit les épisodes de la cinquième saison d’American Dad (du lundi au samedi 21 h 30/début: 6 septembre), précédés des émissions de la 23e saison des Simpson (du lundi au dimanche 21 h/début: 6 septembre), qui comprendra le 500e épisode de la série mythique ainsi que la finale de la saison en compagnie de Lady Gaga! 

Enfin, dans les 13 épisodes d’Au pays des Têtes à claques (jeudi 20 h 30), dont on a eu un aperçu l’hiver dernier, on retrouvera les personnages colorés de Michel Beaudet: Raoul, Monique, Lucien, oncle Tom, etc. C’est pas beautiful, ça?