Télévision / Reportages

Partager
Début de la deuxième saison de «Dollhouse»
Eliza Dushku © Ztélé

Début de la deuxième saison de «Dollhouse»

Dollhouse — mardi 12 avril 20 h, Ztélé

Christine Fortier / TV Hebdo - 2011-04-06 10:14:35

Dans le dernier épisode de la saison 1, Paul Ballard a accepté de travailler pour la Rossum Corporation en échange de la libération de Mellie. Sa présence au sein de la Dollhouse est loin de plaire à Boyd Langton. Celui-ci ne cache pas son mécontentement à Adelle DeWitt dans le premier épisode de la saison 2, qui se déroule six mois après l’attaque d’Alpha. 

 

Adelle, pour sa part, est parfaitement consciente du risque qu’elle prend en s’associant avec l’ancien agent du FBI, mais elle estime qu’elle n’avait pas le choix. En outre, elle a des projets pour Paul. Elle souhaite qu’il soit le nouveau protecteur d’Echo.

Un programme délicat

Paul assiste à l’implantation du nouveau programme d’Echo. Il craint qu’il y ait des problèmes, car il ne s’agit pas d’un engagement ordinaire. En effet, pour infiltrer l’organisation criminelle de Martin Klar, la jeune femme va l’épouser.

Paul compte sur elle pour découvrir ensuite le nom des contacts du trafiquant d’armes ainsi que les informations liées à sa prochaine grosse transaction. On assiste donc au mariage d’Echo, rebaptisée Roma pour les besoins de la mission, avec Klar, qui est de toute évidence très épris d’elle.

Témoin silencieux

Installé dans son bureau de surveillance, Paul a de la difficulté à être le témoin silencieux de la nuit de noces du couple.

Lorsqu’elle va le rejoindre, le lendemain, Echo rappelle à Paul qu’il devrait être content qu’elle soit parvenue à se faire épouser par le plus grand trafiquant d’armes de la région, alors que la femme de ménage de Martin Klar n’a pas réussi à donner la moindre information utile au FBI durant les cinq années qu’elle a passées à l’espionner.

Leur conversation est interrompue par l’arrivée du protecteur d’Echo, qui est venu la chercher afin qu’elle subisse son traitement à la Dollhouse. Le protecteur d’Echo croit que Paul est un client.

Problèmes de mise au point

Durant l’examen médical d’Echo, Paul discute avec Adelle, qui lui propose de devenir le protecteur de la jeune réactive. Cependant, l’ex-agent du FBI n’est pas convaincu que c’est une bonne idée. Même s’il a accepté de travailler pour la Dollhouse, son but est encore de dénoncer Rossum Corporation aux autorités. Adelle lui suggère de réfléchir à son offre pendant la lune de miel d’Echo et de Martin Klar. 

On se demande si cette lune de miel aura lieu lorsqu’on voit l’un des associés du trafiquant d’armes en train de regarder des photos d’Echo en compagnie de Paul. Dès qu’il est mis au courant de la situation, Martin Klar demande des explications à son épouse et lui assène un dur coup à la tête. Désorientée, Echo n’arrive plus à se souvenir de l’identité qu’on lui a donnée.

Alerté par les déplacements de Martin Klar, qui semble sur le point de quitter le pays à bord d’un avion privé, Paul joint Topher pour lui demander si tout est normal du côté d’Echo. Non, lui répond le scientifique: la poupée semble souffrir d’une commotion cérébrale et, à moins que Paul n’intervienne rapidement, le criminel prendra la fuite.

La rébellion de Claire

Echo n’est pas le seul problème qui mobilise l’attention de Topher. La Dre Claire Saunders/Whiskey lui en fait voir de toutes les couleurs depuis qu’elle a pris conscience du fait qu’elle est une poupée.

Après l’avoir effrayé en libérant plusieurs rats dans son labo, Claire accuse Topher de lui avoir implanté une personnalité imparfaite. Elle tente ensuite de le séduire, mais le scientifique repousse ses avances, préférant lui expliquer qu’il l’a conçue afin qu’elle remette tout en question et protège les poupées, et non pour qu’elle le haïsse.

Il lui rappelle qu’il ne tient qu’à elle de quitter la Dollhouse, car Adelle accepterait certainement de lui rendre sa véritable personnalité. Cependant, Claire est terrifiée à l’idée de retrouver une existence normale.