Télévision / Reportages

Partager
«Destinées»: un tissu de mensonges
Patrice Godin et Marie Turgeon © Hubert Simard

«Destinées»: un tissu de mensonges

Mardi 5 novembre 20 h, TVA

Annie Hogue / TV Hebdo - 2013-10-24 10:22:17

Bernard a compris qu’Anaïs lui avait caché beaucoup de choses. Si elle ne veut pas le perdre, elle doit lui avouer toute la vérité. Pourra-t-il lui pardonner ses mensonges? Stéphane, qui n’a pas donné de nouvelles depuis des semaines, refait surface de manière inattendue.




Anaïs, une menteuse?

Anaïs est loin de faire l’unanimité depuis qu’elle est arrivée dans la vie de Bernard. Ce dernier l’a épousée à la fin de la saison précédente, après avoir ignoré les commentaires négatifs de son ex-femme, Rachel, et de sa mère, Estelle.

De son côté, Louise est certaine d’avoir déjà vu Anaïs quelque part. Puisque Louise est avocate, il y a lieu de se poser des questions sur la nouvelle conjointe de Bernard... Anaïs a des secrets, et son mari est sur le point de les découvrir.


Le doute s'installe

«Bernard n’a jamais vraiment écouté les critiques de son entou­rage mais, comme William a commencé à manifester à Anaïs des signes d’hostilité, il veut comprendre ce qui ne va pas, révèle Michelle Allen, l’auteure de Destinées.

Rachel ne cesse de lui répéter que sa nouvelle conjointe n’est pas celle qu’elle prétend, et Bernard commence à le croire, d’autant plus qu’il a récemment découvert qu’elle lui a menti sur certains points. Il demande à Louise de chercher où elle a vu Anaïs.


Qui est Karl?

Par la suite, un gros affrontement a lieu entre Bernard et sa femme. Celle-ci n’a plus le choix: elle doit lui dire la vérité. Elle fait même plus que lui raconter son histoire: elle lui présente quelqu’un.» 

Bernard fait ainsi la connais­sance de Karl, un jeune homme d’une vingtaine d’années à qui Anaïs est très attachée. Qui est-ce, et pourquoi a-t-elle préféré cacher son existence? «C’est un membre de la famille d’Anaïs et, si elle n’a pas parlé de lui plus tôt, c’est qu’elle avait de très bonnes raisons de se taire», souligne l’auteure.


Des nouvelles de Stéphane

Stéphane n’a pas donné signe de vie depuis le jour du mariage de Bernard et d’Anaïs. Camille n’a pas cessé de lui laisser des messages et elle a tenté de le joindre de plusieurs façons. Puisque personne ne semblait l’avoir vu, elle s’est inquiétée au point d’alerter les policiers.

«Camille a signalé la disparition de Stéphane, aussi se sent-elle mal lorsqu’elle aperçoit sur sa page Facebook une photo de lui en Thaïlande», mentionne Michelle Allen.

Tout le monde lui avait pourtant dit que Stéphane était le genre d’homme à prendre la fuite et qu’elle ne pouvait rien attendre ni espérer de lui. La jeune femme a peut-être réagi trop vite... Stéphane lui laisse un message après qu’elle a vu sa photo dans Internet.

Camille se confond en excuses lorsque l’enquêteur chargé de l’affaire lui demande de venir le rencontrer. Elle n’est pas la seule à recevoir un appel des policiers: Bernard en reçoit un aussi, et cela le perturbe grandement.


Le diagnostic tombe

Juliette a passé des examens plus poussés, et il n’y a plus de doute possible concernant son état de santé: elle est atteinte d’une maladie grave. Elle encaisse le choc du mieux qu’elle le peut. «Elle sait que son existence va changer, indique l’auteure. Elle prend des mesures qui bouleverseront sa vie professionnelle et sa vie privée.»


Félix veut la garde de Romy

De son côté, Félix fait lui aussi un choix lourd de conséquences: il entame des procédures contre Roxanne afin d’obtenir la garde exclusive de Romy. «Roxanne doit se défendre, souligne Michelle Allen. Elle fait appel à son amie Arielle, qui a presque terminé sa formation d’avocate.»


Annette contre Nelson


Par ailleurs, la justice suit son cours en ce qui concerne la poursuite qu’Annette a entreprise contre Nelson. Ce dernier ayant été arrêté, la garde de Sylvio est confiée à Solange.

L’adolescent manifeste son mécontentement en quittant la maison pendant que Solange le croit endormi. Qu’a-t-il en tête?