Télévision / Reportages

Partager
Éric Salvail présente l’émission de la rentrée de TVA
Éric Salvail © Marco Weber

Éric Salvail présente l’émission de la rentrée de TVA

Fidèles au poste!: la rentrée 2012 — lundi 3 septembre, 19 h 30, TVA

Marie-Hélène Goulet / TV Hebdo - 2012-08-21 12:06:04

Véritable mordu de télévision, Éric Salvail est toujours très excité lorsque l’automne arrive. Animateur de l’émission spéciale de 90 minutes Fidèles au poste! – La rentrée 2012, il invite les téléspectateurs à célébrer avec les vedettes de TVA la saison qui s’amorce.

 

Éric, es-tu fébrile à l’idée d’animer encore une fois l’émission spéciale de la rentrée de TVA?

J’en suis ravi, car elle évoque de beaux souvenirs. Lorsque j’étais plus jeune, l’émission de la rentrée était incontournable à mes yeux, tout comme le numéro spécial de TV Hebdo, dans lequel j’entourais les titres de toutes les émissions que je voulais voir. 

À quoi peut-on s’attendre?

Ce sera un vrai happening, durant lequel les artistes joueront à Fidèles au poste!. Ils parleront bien entendu de leur émission, mais le but principal de cette fête est de nous réunir pour nous amuser. Nous ne voulons pas que l’émission soit formelle et qu’elle serve simplement à renseigner le public; nous désirons avoir du fun avec les téléspectateurs! Au cours de chaque partie de l’émission, six artistes différents joueront avec moi.

Qui sera là?

Tout le monde: Mario Tessier, Claude Legault, Marina Orsini, Sébastien Benoit, Pierre Bruneau, Charles Lafortune, etc. Je crois que, en termes de nombre d’invités sur le plateau, nous battons tous les galas confondus! Même Guy Jodoin, qui sera en vacances cette semaine-là, s’arrangera pour participer à l’émission à sa manière.

Y aura-t-il des prestations musicales?

Oui; les artistes de TVA chanteront en s’inspirant de numéros enregistrés lors d’anciennes émissions de la rentrée. Louis-François Marcotte, Gino Chouinard, Ève-Marie Lortie, Denis Lévesque et Pascale Whilelmy, entre autres, feront des clins d’œil au passé. Comme ils ne savent pas tous chanter, je crois que les gens riront bien! Moi-même, j’interpréterai, vêtu d’un magnifique costume, une chanson que Martin Stevens a chantée en 1979.

Réserves-tu des primeurs aux téléspectateurs?

Nous leur apprendrons quelque chose de nouveau à propos d’Occupation double en Californie. Ils pourront également voir des extraits inédits des émissions de l’automne.

Qu’as-tu hâte de regarder cet automne?

Chaque année, Patricia Paquin, Isabelle Racicot et notre gang d’amis organisons une petite soirée pour la première d’Occupation double. Cette fois, ce sera encore plus excitant, puisque c’est un des nôtres, Sébastien Benoit, qui anime l’émission. Par ailleurs, j’ai hâte de découvrir la nouvelle série Un sur 2, avec Claude Legault et Céline Bonnier, et de retrouver Toute la vérité et Lance et compte.

Tu as eu un été très occupé. Comment te sens-tu à l’approche de la rentrée?

J’ai eu un été tripant! J’ai fait toutes sortes de choses auxquelles je ne suis pas habitué: j’ai fait du doublage pour la première fois, j’ai animé un gala Juste pour rire qui a été très bien reçu et j’ai joué dans un film, Hot dog, du réalisateur Marc-André Lavoie. J’ai vécu beaucoup d’émotions! Bref, j’ai plein d’énergie et je suis fébrile à la veille de la rentrée!