Télévision / Reportages

Partager
«L'auberge du chien noir»: Magie blanche (Nouvelle case horaire)
Maryse devra-t-elle choisir entre ses deux soupirants? © Jean Bernier

«L'auberge du chien noir»: Magie blanche (Nouvelle case horaire)

Jeudi 19 janvier 20 h, Radio-Canada

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2017-01-05 15:00:30

Maryse reste bouche bée lorsqu’elle reçoit deux demandes en mariage le même jour. Sa grande amie Isabelle pourra-t-elle l’aider à choisir entre les deux hommes prêts à se battre pour elle? Un colloque réunissant de séduisantes sorcières se tient à l’Auberge du chien noir... ce qui a de quoi donner la frousse à Denis et susciter plusieurs réactions!

Cet hiver, Radio-Canada nous présente les derniers épisodes de L’auberge du chien noir. L’action reprend au moment où de gentilles et séduisantes sorcières se réunissent en colloque à l’auberge. «Ce sont des sorcières adeptes de magie blanche, de Wicca. Leur présence suscite de vives réactions puisque certains ne croient pas du tout à la magie et d’autres en ont peur, notamment notre cher Denis», mentionne l’auteure Sylvie Lussier.

Un grand sorcier?

Recevoir des adeptes de sorcellerie à l’auberge ne fait pas l’affaire du comptable. Il aime le fait que toutes les chambres soient louées, mais la magie lui fait peur. «Il ne faut pas oublier que Denis a peur de tout, la magie et les fantômes y compris. La présence des sorcières le terrorise, et il en vient à croire qu’elles lui ont jeté un sort pour qu’il tombe amoureux de la première personne qu’il voit... Et cette personne, c’est Janette!» annonce l’auteure en riant. Denis tombera-t-il amoureux de Janette ou ne s’agit-il que d’une mauvaise blague de ses collègues? Chose certaine, il sera le premier surpris d’apprendre qu’Anémone, la responsable du groupe, voit en lui un grand potentiel magique. La peur cède alors sa place à la vantardise chez Denis, qui se voit soudainement comme un grand magicien.

Plusieurs des employés et de leurs proches profitent de la présence des sorcières pour leur demander quelques faveurs. Ainsi, Richard essaie de s’assurer la victoire aux élections avec l’aide de la magie, au grand dam de Myriam, qui reste la plus grande sceptique face à ce genre de croyances. Marc n’est pas enclin à croire à ce genre de choses non plus. Pourtant, le charme d’Anémone semble très bien opérer sur lui...

Deux demandes en mariage

Les philtres et potions d’amour se seraient-ils rendus jusque dans les bureaux des productions Deux par deux? Maryse a droit non pas à une, mais à deux demandes en mariage le même jour. «La première demande est la plus surprenante et elle vient de Fraser. Ce dernier en a assez d’entendre Gaspard parler des préparatifs de mariage et il lance, un peu sur le ton de la blague, qu’il devrait aussi se marier... avec Maryse. Plus il y pense, plus ça lui semble être une bonne idée, et il devient très sérieux. Quand Sébastien l’apprend, il est furieux. Fraser sait qu’il courtise Maryse depuis longtemps et il ne peut pas croire qu’il l’ait demandée en mariage. Il demande donc aussi à Maryse de l’épouser. Nous allons assister à un affrontement entre les deux hommes, qui vont se livrer une bataille de coqs pour savoir lequel gagnera la main de Maryse», explique Sylvie Lussier.

Sous l’effet de la surprise, Maryse ne sait que répondre, ni à l’un ni à l’autre. Sa première réaction est d’appeler sa grande amie Isabelle, qu’on a connue dans le téléroman 4 et demi..., pour lui demander conseil. Isabelle vient donc rendre visite à Maryse, et elle n’est pas seule: Louis l’accompagne. Aideront-ils Maryse à faire un choix? Auquel des deux hommes dira-t-elle oui? Sébastien est un soupirant de longue date, mais Fraser lui joue le grand jeu et il a beaucoup de moyens à sa disposition...

Une décision difficile pour Claire

Au cours du dernier épisode avant les fêtes, Claire a été admise à l’hôpital après avoir été agressée par un de ses patients. Cet événement remet tout en question, puisque s’amorce pour elle une profonde réflexion sur son avenir professionnel. Laissera-t-elle tomber la psychiatrie?

Dans un autre ordre d’idées, Normand et Sylvie sont de retour de voyage, et ils apprennent qu’Anaïs et Olivier s’en vont au Costa Rica avec le bébé. Leur réaction est assez violente. Normand est prêt à tout pour les empêcher de partir, même à supplier les sorcières présentes à l’auberge de jeter un sort à sa fille!