Télévision / Reportages

Partager
L’automne à Séries+: des scalpels et des flingues
Rachelle Lefevre et Patrick Wilson, A Gifted Man © Séries+

L’automne à Séries+: des scalpels et des flingues

Début: 27 août

Steve Martin / TV Hebdo - 2012-08-16 07:53:58

Une fois de plus cette saison, policiers, chirurgiens et rats de laboratoire sont à l’honneur à Séries+. 

Les fans de la Québécoise Rachelle Lefevre seront choyés puisqu’ils retrouveront l’actrice dans la nouvelle série médicale A Gifted Man (jeudi 20 h). Patrick Wilson y incarne le Dr Michael Holt, un brillant chirurgien au sommet de sa profession dont la vie est bouleversée lorsque le fantôme de sa défunte ex-épouse lui apparaît.

Cette dernière demande à son ancien amoureux, qui travaille dans une clinique prestigieuse, de donner de son temps au centre de santé communautaire où elle œuvrait de son vivant afin que, comme elle, il vienne en aide aux moins fortunés. Le Dr Holt a-t-il eu une hallucination ou a-t-il été témoin d’une véritable apparition? Il devra trouver la réponse à cette question. 

Les autres nouveautés

L’héroïne de Zoe Hart (lundi 23 h) est une jeune femme qui rêve de devenir chirurgienne, mais qui voit son rêve lui échapper lorsqu’on lui reproche son manque de compassion pour les patients. Zoe doit alors quitter New York pour aller pratiquer la médecine dans la petite communauté de Bluebell, en Alabama. Autre lieu, autre mœurs...

Autre nouveauté, la série canadienne King (mardi 22 h) raconte l’histoire de Jessica King, une policière de Toronto à la forte personnalité et à la langue bien pendue qui, à la suite d’une bourde télévisée de son collègue, Derek Spears, se voit forcée de prendre sa place à la tête de l’Équipe spéciale des crimes majeurs.

Dans un labo près de chez vous

Les fans de C.S.I.: les experts (vendredi 20 h) auront droit à un gros changement: un nouveau chef d’équipe, D.B. Russell (Ted Danson), prend la place laissée vacante par le départ de Langston. Extravagant et doté d’un esprit vif, le nouveau venu risque de faire des vagues au sein de l’unité.

Cette 12e saison de la série marque également le départ de Catherine, qui sera remplacée par Julie Finlay (Elizabeth Shue), une experte en éclaboussures de sang, qui a cependant déjà été virée par... Russell. Bonjour le malaise!

C.S.I.: Miami (lundi 22 h) est également de retour, pour sa 10e et ultime saison. 

Dans Bones (mardi 21 h), l’anthropologue judiciaire est mise à rude épreuve. Alors que, d’ordinaire, Bones ne pourrait être plus cartésienne, sa grossesse provoque un flot d’émotions inattendues qui la secouent. 

Histoire de rendre l’expérience encore plus déroutante, Booth va un peu trop loin dans ses tentatives de se montrer protecteur envers la mère de son enfant. Des flammèches sont à prévoir. 

Enquêteurs de choc

Dans Castle (lundi 21 h), Beckett est de retour deux mois après la fusillade, mais les choses ont bien changé. L’écrivain ne travaille plus avec l’équipe et une nouvelle chef, Victoria Gates, a pris la place du capitaine Montgomery, qui a été assassiné au terme de la troisième saison.

Finalement, à FBI: flic et escroc, (mardi 20 h), Neal Caffrey rêve du moment où on le débarrassera de son bracelet électronique. Cependant, le brillant arnaqueur, qui aimerait bien continuer de collaborer avec le FBI, risque d’avoir des problèmes à la suite de l’arrivée d’un nouvel agent déterminé à le faire inculper pour des vols non résolus...