Télévision / Reportages

Partager
L’été aux chaÎnes spécialisées | 23 émissions à découvrir
Tanked | Photo : Canal D

L’été aux chaÎnes spécialisées | 23 émissions à découvrir

Par Annie Hogue/TV hebdo - 2019-05-02 22:39:40

Le printemps est signe de renouveau! C’est vrai aussi du côté de la télé, puisque la programmation des chaînes spécialisées continue de s’enrichir de nouvelles émissions, de productions originales et de retours attendus.

 

 

Canal D

Tanked (lundi 21 h) est l’une des nouveautés à voir dès cette semaine. Dans cette série, on suit les employés de l’entreprise Acrylic Tank Manufacturing (ATM), spécialisée dans la fabrication d’aquariums. Les réalisations d’envergure qui portent la signature ATM sont reconnues partout. Aucun concept n’est trop ambitieux ou irréalisable pour Brett Raymer et Wayde King, qui dirigent l’entreprise. Brett et Wayde sont deux beaux-frères au caractère fort. La série présente ces créateurs à travers leurs réalisations et leur quotidien. 

Ce qui constitue des déchets pour certains sont au contraire des trouvailles ou même des trésors pour d’autres. La nouvelle série documentaire Les rois de la ferraille (mardi 21 h) s’intéresse à des personnes qui font fortune avec des rebuts. Pour y arriver, ces gens ne doivent pas avoir peur de travailler et de se salir les mains, car il faut parfois démolir des structures désuètes pour en extraire des matériaux encore utiles. Immeubles, bateaux, ponts et même des maisons entières cachent des objets et matériaux qui peuvent se revendre. Ces experts savent que tout a sa valeur: il suffit de savoir quoi vendre, et à qui. Par ailleurs, on peut voir cette semaine la première partie de Leaving Neverland (jeudi 22 h). Ce documentaire relate les faits liés aux agressions sexuelles que Michael Jackson a commis sur deux jeunes garçons de 7 et 10 ans. Billions (vendredi 23 h) est une autre des nouveautés de la saison. Dans ce thriller sur le monde de la finance, deux adversaires puissants sont prêts à tous les coups bas pour nuire à l’autre. 

La série Au pays des Cajuns (mercredi 23 h) est de retour avec de nouveaux épisodes. Cette semaine, des pêcheurs combattent d’immenses alligators pendant que dame Nature se déchaîne. La série québécoise Marche à l’ombre (vendredi 21 h) est de retour pour une troisième saison. L’action reprend quelques heures seulement après la fusillade au Phoenix. Au moment où Rachel (Laurence Leboeuf) s’éveille à l’hôpital, Tania et Gilbert (Ève Duranceau et Sylvain Marcel) tentent de calmer la crise au centre. Une mauvaise nouvelle les attend...

Canal Vie

Plusieurs nouveautés prennent l’antenne du côté de Canal Vie. Dans Maison Jackpot (mardi 19 h), on rencontre des gens qui ont gagné de grosses sommes d’argent à la loterie et qui désirent faire l’acquisition d’une propriété. David Bromstad les accompagne dans leurs recherches pour trouver la maison parfaite. Cheerleaders de compétition (jeudi et vendredi 17 h) nous invite à découvrir l’univers des membres d’une véritable équipe de cheerleading, deux fois championne du monde. 

Les conquérants du gril (jeudi 19 h) est une des productions originales de la saison. Cette série documentaire fait découvrir l’énergie débordante de Max Lavoie, président de BBQ Québec, et des gens qui l’entourent: son frère Jean-Philippe, sa blonde, Ariane, et son ami Jérémie. La série documentaire débute avec l’ouverture d’un nouveau magasin. S’amorce alors une course contre la montre, puisqu’à quatre semaines de l’ouverture, aucun bail n’est encore signé. 

Parmi les autres nouveautés, on compte Gâteaux en folie (jeudi 19 h 30) et Cuisiniers sous pression (jeudi 20 h). La première série, avec l’animateur Alton Brown, présente des maîtres pâtissiers qui conçoivent d’incroyables créations pour des clients exigeants. La seconde consiste en une compétition culinaire dans laquelle les chefs cuisinent un repas gastronomique à partir d’ingrédients mystères. Aussi, la série The Affair (jeudi 21 h) est de retour pour une troisième saison. 

Investigation

À Investigation, les séries Portraits de criminels (lundi 21 h), L’univers des drogues (mercredi 21 h) et Meurtres de sang-froid (mercredi 22 h) nous proposent de nouveaux épisodes. Meurtres de sang-froid nous transporte en pleine nuit glaciale de janvier, au moment où une vérification de routine devient mortelle et qu’un policier est abattu. 

Vrak

Trois nouveautés arrivent du côté de Vrak. On commence avec la populaire série Friends (du lundi au vendredi 19 h et 19 h 30), qu’on présente à raison de 10 épisodes par semaine. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sont les vedettes de cette comédie qui nous plonge dans le quotidien de six amis vivant à New York. Diva de l’au-delà (lundi au vendredi 22 h), c’est l’histoire d’une magnifique jeune femme qui meurt, mais qui est renvoyée sur Terre dans le corps d’une avocate ronde et brillante. 

Les gars de Code G et les filles de Code F, Adib Alkhalidey, Jay Du Temple, Joey Scarpellino, Julien Lacroix, Mehdi Bousaidan, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Catherine Ethier, Katherine Levac, Mariana Mazza, Marina Bastarache, Maripier Morin et Virginie Fortin, se réunissent pour jaser de tout de ce qui les intéresse et intéresse les téléspectateurs dans la nouveauté Code All Stars (mardi 21 h). 

Z

Diesel Brothers (lundi 20 h) et Les Stupéfiants: Nouvelle génération (jeudi 19 h) font leur entrée dans la grille horaire. Les Diesel Brothers sont deux amis qui, avec leur équipe, se spécialisent dans tout ce qui a trait aux véhicules conçus sur mesure et qui carburent au diesel. Les Stupéfiants, eux, forment la nouvelle génération de scientifiques. Adam Savage accompagne six jeunes âgés de 12 à 15 ans. Il leur sert de mentor et de guide dans leur mission de déboulonner des mythes persistants. Par ailleurs, Westworld (lundi 23 h), Vikings (mardi 21 h) et Silicon Valley (mardi 23 h) sont de retour pour de nouvelles saisons.