Télévision / Reportages

Partager
L'hiver aux chaînes spécialisées: Les autres émissions
«Life, l'aventure de la vie» © Planète+

L'hiver aux chaînes spécialisées: Les autres émissions

Une saison riche en nouveautés

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2016-12-21 13:54:48

En ce début d’année, les chaînes spécialisées renouvellent leur programmation. Pour vous permettre de ne rien manquer des nouveautés proposées et des émissions populaires qui sont de retour à l’antenne, nous vous offrons un survol de ce menu varié.

 

addikTV

Les criminels n’agissent pas toujours seuls, comme le prouve la série Amis et assassins (lundi 20 h). La série Wynonna Earp (mercredi 23 h) raconte les aventures de l’arrière-petite-fille du célèbre Wyatt Earp qui revient dans sa ville natale pour découvrir comment son oncle est mort. Par ailleurs, les nouvelles saisons de Les Sons of Anarchy (mardi 22 h), Les Américains (mercredi 20 h), Les enquêtes de Murdoch (jeudi 20 h) et Le trône de fer (jeudi 22 h) commencent cette semaine.

Canal D

Canal D présente quatre nouveautés dès cette semaine. À Des idées payantes (lundi 21 h), on découvre tout le travail qui se cache derrière des inventions en apparence toutes simples. Environ 11 millions de voyageurs se présentent annuellement aux postes de douanes du Québec: Secrets des douanes (lundi 23 h) présente des histoires qu’ont vécues les agents des services frontaliers du Canada.

Les émissions Toujours en vie (mardi 21 h) et Délateurs (vendredi 21 h) sont aussi au programme. La première présente des histoires de survie filmées grâce à des téléphones cellulaires et la seconde s’intéresse aux criminels qui, pour sauver leur peau et réduire leur peine d’emprisonnement, trahissent leurs complices et livrent de précieux renseignements à la police.

Canal vie

Scott McGillivray, sa femme, Sabrina, et leurs deux adorables fillettes, Layla et Myah, vivent dans une demeure qui ne répond plus à leurs besoins. Scott et Sabrina partent donc à la recherche de la maison idéale. La série Les McGillivray déménagent (lundi 20 h) nous permet d’assister à la réalisation de leur projet.

Jo Frost, la célèbre Super Nanny, est de retour! On peut la suivre dans Jo Frost: Nanny sur la route (mercredi 20 h), une émission dans laquelle elle se déplace de ville en ville pour aider des familles qui ont désespérément besoin de son expertise. À Sauvé par un ange (mercredi 21 h), des gens qui croient avoir eu une rencontre avec un ange racontent leurs histoires incroyables, mais vraies.

CASA

 On peut voir dès cette semaine de nouvelles saisons de Flip ou flop (lundi 19 h 30), Le vet de Bondi (lundi 21 h) et Accro aux rénos (mardi 11 h 30).

Explora

La série Au cœur du monde arctique (mardi dès 14 h) nous entraîne de la taïga à la toundra jusqu’à l’Océan arctique afin de nous faire découvrir la nature extrême des régions nordiques de l’Europe.

Évasion

La quête de nourriture devient essentielle pour quatre habitants de l’Alaska. On découvre leur quotidien dans Vivre sous zéro (mardi 20 h). Guide et bourlingueur (mercredi 21 h) nous entraîne à Mumbai, où Stéphane et François planifient leur nouvel itinéraire de voyage. Maripier Morin nous invite à la suivre dans des endroits connus et méconnus de New York à 99 envies d’évasion à New York (vendredi 19 h). On peut aussi voir les nouvelles saisons de À vos risques et périls (lundi 22 h) et Croisières de rêve (jeudi 21 h).

Historia

Dans la série L’épave milliardaire (lundi 21 h), on nous dévoile les secrets du Republic, un navire qui a coulé au large des côtes de Nantucket. Cette épave contiendrait un fabuleux trésor: un milliard de dollars en pièces d’or. À Traqueurs d’ondes (mercredi 21 h 30), l’adrénaline est au rendez-vous pour les photographes professionnels et amateurs qui chassent les images d’accidents, d’incendies et de drames qui font l’actualité.

Route 66 (jeudi 19 h) nous permet d’assister aux aventures de quatre motocyclistes, des amis d’enfance nés en 1966 qui enfourchent leurs motos dans le but de parcourir la célèbre route d’un bout à l’autre. Historia présente par ailleurs un spécial évasions (mercredi 20 h, du 4 janvier au 1er février) qui commence par Alcatraz: En quête de vérité. Le 11 juin 1962, les frères Anglin et leur complice, Frank Morris, sont parvenus à s’échapper de la célèbre prison d’Alcatraz. On croit qu’ils sont morts noyés, mais est-ce vraiment ce qui s’est passé?

Investigation

Du côté des nouveautés, Investigation nous propose Meurtre à l’université (lundi 21 h), une série documentaire qui raconte des histoires d’horreur survenues sur des campus universitaires. À 60 jours en prison (mardi 21 h), des citoyens ordinaires se glissent dans la peau de détenus pendant 60 jours. Sous le couvert de l’anonymat, ils ont droit au même traitement que les autres détenus.

L’univers des drogues (jeudi 21 h) est une série documentaire de National Geographic qui traite de la production et du trafic de drogue dans le monde. Prisonnières (vendredi 21 h), une autre nouveauté, s’intéresse aux détenues d’une prison à sécurité maximale de l’Indiana. Certaines ont accepté de raconter leur histoire au cours d’entrevues intimistes.

Max

Heure limite (mardi 20 h) est une série de fiction qui raconte la collaboration entre les polices de Los Angeles et de Hong Kong après que le détective Lee a été transféré dans cette ville. Dans Lucifer (mercredi 20 h), on fait la connaissance de Lucifer Morningstar, qui a quitté l’enfer pour s’installer à Los Angeles et y ouvrir une boîte de nuit. Ses talents particuliers l’amènent à faire équipe avec une policière pour résoudre différents crimes. Avec Lucifer, la ligne est mince entre le bien et le mal... La police de New York possède une arme secrète, Carrie Wells, qui peut enregistrer tout ce qu’elle voit, ce qu’elle entend et ce qu’elle ressent. On peut la suivre dans Mémoire sous enquête (jeudi 19 h).

MOI&cie

À Frappés par la nature (lundi 18 h), deux médecins spécialistes parcourent les États-Unis pour donner une seconde chance à des gens complexés par leur corps. Dans Les jumelles de l’immobilier (mardi 17 h), Alana et Lex LeBlanc unissent leurs efforts pour aider leurs clients à embellir leur maison dans le but d’en faciliter la vente.

Trop, c’est comme pas assez! À Corps extrême (mardi 22 h), on rencontre des gens qui regrettent d’avoir subi des transformations corporelles et qui souhaiteraient revenir en arrière. Derrière certains crimes se cache une femme, comme le prouve Crimes sous influence (mardi 23 h). Du côté des retours, on peut voir les nouvelles saisons de Nuits blanches à l’urgence (lundi 22 h) et de Je suis trans (jeudi 21 h).

MusiquePlus

Barmaids (jeudi 21 h 30) explore le quotidien de six amies, toutes serveuses dans des bars, qui aiment faire la fête. À Célibataires et nus version US (jeudi 22 h), on fait des rencontres surprenantes... La série Tatoueurs de nuit (vendredi 17 h) est une incursion dans l’univers des tatoueurs de nuit où se mêlent clients excentriques et demandes inusitées. Mentionnons aussi le début de la nouvelle saison de Tatoo pour gagner (du lundi au jeudi 17 h), de Les jokers (mardi 18 h), de Catfish (jeudi 20 h) et de La fièvre de la danse junior (vendredi 20 h).

Planète+

Life, l’aventure de la vie (vendredi 21 h) est un documentaire en 10 parties de la BBC sur la biodiversité de notre planète. Du fond des océans jusqu’au plus haut des cieux, cette série décrit la vie d’espèces connues et nous en fait découvrir d’autres qui n’ont encore jamais été présentées à la télévision.

Séries+

On peut voir à Séries+ les nouvelles saisons de La loi & l’ordre: Crimes sexuels (mardi 23 h) et Soupçon de magie (mercredi 22 h).

TV5

La nouvelle saison de Rires du monde (mercredi 19 h) commence cette semaine.

Unis tv

Dans Voyage organisé (mardi 19 h 30), on accompagne des retraités dans leur exploration des lieux touristiques du Canada. On met ensuite le cap sur les régions du Québec grâce à De par chez nous (jeudi 19 h 30), animée par Marieme Ndiaye. Celle-ci part à la rencontre de gens d’exception qui aiment leur coin de pays et veulent le faire rayonner. Unis TV ajoute également à sa programmation les émissions jeunesse Canot cocasse (lundi 7 h), Bizarroscope (lundi 18 h 30), Top science! (jeudi 18 h 30) et Ouache! (vendredi 18 h 30).

VRAK

PY Lord nous invite à regarder Danse ta vie (samedi et dimanche 21 h), une émission dans laquelle il suit sept artistes passionnés de la troupe PNT, de la ville de Québec. Quant aux nouvelles saisons de Awkward (jeudi 17 h) et de iZombie (vendredi 20 h), elles commencent cette semaine.

Yoopa

Quatre nouvelles séries font leurs débuts à Yoopa: Hank Zipzer (lundi 16 h 30), L’autre royaume (lundi 19 h), Drôle de manoir (lundi 21 h 30) et Animaux en famille (vendredi 16 h 30), dans laquelle des animaux nous parlent des premiers stades de leur vie.

Zeste

Se guérir ou améliorer son état par l’alimentation, est-ce possible? Plusieurs le croient ou l’espèrent très fortement. On en parle dans Aliments sur ordonnance (jeudi 19 h). À Plaisirs coupables (vendredi 19 h 30), des étoiles de la cuisine confessent leurs plaisirs coupables, que ce soit un énorme banana split ou un hamburger fromage et bacon. Mentionnons aussi le début des nouvelles saisons de David Rocco, la dolce vita (lundi 20 h), Manger le monde (mercredi 18 h) et Vézina, chef responsable (jeudi 18 h).

Z

Dans Des jobs de fou (mercredi 20 h), de jeunes Britanniques qui souhaitent régler leurs problèmes financiers se croient prêts à faire tous les types de travail. Changeront-ils d’avis lorsqu’on leur demandera d’accomplir l’un des boulots les plus exigeants du monde? Les recrues (mercredi 21 h) présente aussi des gens qui veulent améliorer leur sort: des hommes et des femmes qui se sont inscrits à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Ils ont 12 semaines pour se transformer en militaires.

Andrew Younghusband s’est fixé l’objectif de maîtriser les sports les plus extrêmes et insolites après une seule journée d’entraînement. On le suit dans son parcours à Plus dur qu’on pense (mercredi 21 h 30). Quatre couples vivent de grandes difficultés en se lançant dans un périple à travers huit pays d’Europe sans GPS dans Couples en déroute (jeudi 22 h). Sexe shop (vendredi 22 h 30) est un docuréalité qui lève le voile sur l’univers des boutiques érotiques en suivant une famille qui dirige huit de ces magasins un peu partout au Canada.

À noter

• Les émissions mentionnées dans ce reportage sont celles qui commencent cette semaine. Consultez votre TV Hebdo au cours des prochaines semaines afin de découvrir les autres nouveautés et retours.

• Les chaînes Artv, CASA, Canal D, Canal Vie, Évasion, Explora, Investigation, Max, Planète+, Vrak, Z et Zeste sont débrouillées jusqu’au 16 janvier.