Télévision / Reportages

Partager
La nouvelle chaîne Mlle: la télé au féminin
Madeleine Arcand, Le style est dans la rue © Mlle

La nouvelle chaîne Mlle: la télé au féminin

Annie Hogue / TV Hebdo - 2011-05-05 07:30:35

Depuis le lundi 2 mai à 7 h 30, les Québécoises peuvent syntoniser une toute nouvelle chaîne télé créée pour elles, dont la programmation est axée sur leurs intérêts et qui est à l’antenne 24 heures sur 24.

Les trois thèmes à l’honneur sur Mlle (le style, la beauté et le mieux-être) se déclinent en une multitude d’émissions conçues pour plaire aux femmes de tous âges.

 

Du côté des productions québécoises, trois émissions sont en vedette: Par ici la sortie (vendredi 21 h 30), Le trésor en moi (lundi 21 h et vendredi 20 h) et Le style est dans la rue (lundi, mardi et mercredi 19 h 30), qui s’adresse aux passionnées de mode et à celles qui ont besoin d’inspiration pour se trouver un style.

Un magazine urbain

Animé par Madeleine Arcand, ce magazine urbain jette un regard sur le street style, un phénomène nouveau qui consiste à analyser la façon dont les gens croisés dans la rue s’habillent et à s’en s’inspirer. On discute donc des tendances de la mode actuelle, telle que portée à Montréal par Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

Chaque semaine, deux personnes choisies parmi la foule ont pour mission de créer deux looks pour des occasions différentes avec un budget de 500 $. Le style dans la rue nous fait découvrir les vêtements préférés des Montréalaises et des Montréalais ainsi que des gens en région, puisque certaines émissions sont tournées ailleurs au Québec. 

Parlons beauté

Il existe tellement d’émissions intéressantes de par le monde que Mlle en a choisi quelques-unes pour les présenter à ses téléspectatrices. Dans L’autre visage de la beauté (mardi 20 h), une spécialiste relève un défi qui consiste à trouver une beauté naturelle pour représenter une marque bien connue.

Gabrielle Chanel, la permanence d’un style (mardi 21 h) est un documentaire portant sur l’icône de la mode Coco Chanel, de son enfance jusqu’au succès retentissant qu’elle a connu.

Dans Trinny & Susannah (mercredi 20 h), deux stylistes de renom aident les femmes à accepter leur corps tel qu’il est, avec ses rondeurs et ses petits défauts. 

La fiction

Mlle nous offre en primeur les versions françaises de grandes séries américaines. Le clan Braverman (lundi 22 h) relate les tribulations de la très grande et très imparfaite famille Braverman. Chaque famille n’a-t-elle pas ses travers?

Le grand C (mardi 22 h) met en vedette Laura Linney dans le rôle d’une mère de famille de banlieue qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer. Finalement, dans Bienvenue à Cougar Town (mercredi 22 h), on suit Jules Cobb (Courteney Cox), une femme de 40 ans fraîchement divorcée qui se lance dans la chasse aux hommes et qui prouve que, malgré son âge, elle est aussi désirable que les femmes de 20 ans.