Télévision / Reportages

Partager
La pécheresse | Un choix à faire (Finale de la saison 2)
Harry (Bill Pullman) doit retrouver Julien et surtout résoudre le meurtre de Marin. | Photo : Addik TV

La pécheresse | Un choix à faire (Finale de la saison 2)

Mercredi 20 mars à 21 h, addikTV

Par Alexe-Sandra Daigneault/TV hebdo - 2019-03-11 21:26:43

Les inspecteurs Harry Ambrose et Heather Novack ont un nouveau cadavre sur les bras, et ils ont encore une fois perdu la trace de Julian. Ce dernier a déjà quitté la ville en compagnie de sa mère adoptive… mais est-ce vraiment ce qu’il désire?

 

 

Le dernier épisode de la saison est particulièrement éprouvant pour Heather, qui est troublée de retrouver le corps de sa vieille amie Marin près d’un motel isolé. L’enquête révèle qu’il pourrait bien s’agir d’un accident consécutif à une dispute; or le fils de la victime est toujours introuvable. Harry croit toutefois tenir une piste lorsque Brick lui transmet une information sensible, avant d’apprendre que la voiture de Vera a été arrêtée au terme d’une poursuite policière. 

Au fond des choses

Convaincu que Julian est avec Vera, Harry se rend immédiatement sur les lieux pour découvrir qu’il s’agit d’un leurre: Julian et Vera ne sont pas dans la voiture, et personne ne connaît l’homme qui est au volant. Frustré, l’inspecteur accompagne donc l’inconnu au poste, où Brick prend Harry à part. L’officier révèle que Mosswood recevait un versement automatisé de 2000 $ par mois de la part d’une société-écran, et que le chef Lidell semble lui avoir caché cette information. 

Harry confronte aussitôt son chef à la situation, ce dernier hésite à fournir des explications. En fait, Lidell désirait faire des vérifications concernant le propriétaire de la société-écran, et il a été si choqué par son identité qu’il a tardé à dévoiler la vérité. Pendant ce temps, Heather se rend chez son père afin de discuter de Marin, et Jack fait tout pour la consoler. Après lui avoir confié à quel point il se sent chanceux d’avoir sa fille, il lui propose de mettre son uniforme au lavage et de rester dormir à la maison. Un peu apaisée, Heather accepte avant de se rendre dans la salle de lavage. Elle y découvre une clé du motel où Marin a été retrouvée.

Ruer dans les brancards

Harry et Heather n’ont plus le choix: dès le lendemain matin, ils rencontrent Jack afin d’exiger des réponses. Incapable de parler devant sa fille, le suspect demande à ce que Heather se retire. Il avoue que Marin l’a contacté le soir de sa mort afin de lui demander de l’argent. Jack s’est ensuite rendu au motel afin de raisonner la jeune femme, dont l’arme à feu s’est accidentellement déclenchée pendant qu’il tentait de la désarmer. Le coupable a ensuite confié Julian à Vera… à qui il versait de l’argent depuis 10 ans par l’entremise de sa compagnie bidon. 

Après avoir dévoilé les liens qui l’unissent à Marin et à Vera, Jack ne peut plus croiser le regard de sa fille. Honteux, il se laisse arrêter pendant que Harry dévoile son lourd secret à Heather, qui peut enfin remettre de l’ordre dans le casse-tête de son passé. L’inspectrice est complètement bouleversée lorsqu’elle confronte son père au poste de police, mais elle n’obtiendra rien de plus de lui: Jack est incapable d’expliquer son geste, et il n’a plus que des excuses à offrir. 

En cavale

De son côté, Julian a accepté de suivre sa mère adoptive après avoir assisté à la mort de sa mère biologique. Profondément ébranlé, il ne dit pas un mot pendant que Vera l’emmène chez une amie, à New York, où elle réussit à obtenir de fausses cartes d’identité. Le plan de Vera est de se rendre à Washington via Pittsburgh afin de démarrer une nouvelle vie avec son fils, qui n’est pas certain d’avoir envie de poursuivre cette fuite en avant. Ne sachant plus à qui faire confiance, Julian contacte l’inspecteur Harry afin de lui demander conseil, ce qui lui permet de comprendre que le choix de partir ou de rester lui appartient.

L’adolescent de 13 ans prend donc son courage à deux mains afin de demander à sa mère de le ramener chez lui. Conscient qu’il risque de se retrouver en centre de réadaptation après son procès, Julian est prêt à tout pour mettre un terme à cette histoire: reste encore à convaincre Vera…