Télévision / Nouvelles

Partager
La programmation d’automne de Séries+
Christian Slater © Séries+

La programmation d’automne de Séries+

Début: 30 août

Étienne Marquis / TV Hebdo - 2010-08-24 15:18:26

Les enquêtes criminelles ont la cote à Séries+, qui ajoute trois séries policières à sa programmation automnale. Vincent Perez est la vedette de Paris: enquêtes criminelles (mercredi 21 h), une version made in France de Law & Order: Criminal Intent. Dans FBI: flic et escroc (jeudi 22 h), un roi de l’entourloupe fait équipe avec un agent du FBI.


Une série avec Christian Slater
Chaque année aux États-Unis, 40 000 victimes d’actes violents ne seraient pas identifiées. La police est débordée, et de nombreuses affaires restent non classées. C’est ainsi que des volontaires civils essaient de remonter les pistes et d’élucider certains de ces crimes. Cette réalité est à l’origine de la série Les oubliés (jeudi 20 h). À Chicago, l’ex-policier Alex Donovan (Christian Slater) se lance dans de telles recherches afin d’apporter des réponses aux familles et aux proches éplorés. Lui-même a vécu un tel drame: alors qu’on fait sa connaissance dans le premier épisode, sa fille de huit ans a disparu depuis deux ans.

L’amie des chevaux
Trois autres séries sont diffusées en primeur à Séries+ cet automne. L’intrigue d’Heartland (lundi 20 h) se passe dans les Rocheuses, où une jeune femme possédant un don unique — elle sait redonner confiance à des chevaux traumatisés ou maltraités — cherche à poursuivre le rêve de sa défunte mère en dirigeant le ranch familial.

Le destin étonnant de deux jeunes femmes
Mélange de Grey’s Anatomy et de Bridget Jones, Le journal de Meg (mardi 20 h) présente le quotidien d’une jolie blonde à la vie sentimentale compliquée. Enfin, dans Les vies rêvées d’Érica (mercredi 20 h), un mystérieux thérapeute propose un traitement-choc: il permet à une jeune femme de retourner dans le passé afin de corriger ses erreurs...

Du suspense à revendre
Séries+ poursuit la diffusion de ses valeurs sûres. La septième saison de C.S.I.: Miami (lundi 22 h) commence sur les chapeaux de roues en reprenant là où la sixième saison s’était arrêtée: un assassin a tiré à bout portant sur Horatio, et Calleigh a été enlevée. Ils s’en sortiront, mais comment?

Deux autres retours
Les inséparables Temperance Brennan et Seeley Booth reprennent eux aussi du service, dans la cinquième saison de Bones (mardi 21 h). Enfin, dans la 10e saison de C.S.I.: les experts (vendredi 20 h), l’équipe d’inspecteurs scientifiques de Las Vegas accueille du renfort en la personne de Sara Sidle, qui l’avait quittée en amenant avec elle le vénérable Gil Grissom.