Télévision / Reportages

Partager
La rentrée à LCN: Décortiquer l'actualité
Julie Marcoux, «Le Québec matin». © LCN

La rentrée à LCN: Décortiquer l'actualité

Par Alexe-Sandra Daigneault / TV Hebdo - 2016-07-29 15:42:57

Tout au long de l’année, les journalistes de la chaîne LCN se démènent pour nous en apprendre plus sur les petits et les grands événements qui font le Québec d’aujourd’hui.






Dès que le soleil se lève, c’est Julie Marcoux qui nous accueille avec Le Québec matin (du lundi au vendredi 5 h, retour: 29 août), où elle nous renseigne sur les plus récents développements de l’actualité d’ici et d’ailleurs en compagnie de Pierre-Olivier Zappa, de Louis-Simon Lapointe — et de l’hélicoptère de TVA!

En après-midi, c’est au tour des Québécois de s’exprimer sur les nouvelles de l’heure. Grâce à Denis Lévesque et les sujets de société qu’il présente dans Le Québec parle (du lundi au vendredi 13 h, retour: 5 septembre), on tâte le pouls de la province en quelques questions. La vedette de la chaîne d’information est également de retour dans Denis Lévesque (du lundi au vendredi 19 h et 21 h, retour: 29 septembre), où elle continue de s’entretenir avec des gens qui font la nouvelle.


La crème de l’info

L’émission Mario Dumont (du lundi au vendredi 10 h, retour: 29 août) est de retour pour une cinquième saison. L’ex-politicien analyse et décortique toujours les grands titres de l’actualité avec ses collaborateurs. Pierre Bruneau célèbre cette année ses 40 ans comme chef d’antenne à TVA. On pourra le retrouver non seulement à la tête de bulletins de TVA nouvelles diffusés simultanément à LCN et à TVA (du lundi au vendredi midi, 17 h et 18 h, retour: 15 août), mais également au cours d’un bulletin exclusif à LCN (du lundi au vendredi 16 h 30, retour: 15 août), qui nous fera apprécier le professionnalisme de l’animateur et intervieweur.

Finalement, mentionnons le TVA 22 heures (du lundi au vendredi 22 h, retour: 15 août). La chef d’antenne Sophie Thibault y est toujours aussi intéressante que pertinente!