Télévision / Reportages

Partager
La rentrée à Moi&cie | TÉLÉ: Des existences inspirantes
Léa Clermont-Dion et Mitsou Gélinas, «Mitsou et Léa». © Moi&cie | TÉLÉ

La rentrée à Moi&cie | TÉLÉ: Des existences inspirantes

Par Marie-Hélène Goulet / TV Hebdo - 2016-07-29 15:52:47

Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion font équipe dans une nouvelle série documentaire à leur image, Mitsou et Léa (jeudi 22 h, début: 25 août). Elles y rencontrent des femmes au destin hors de l’ordinaire. Chaque semaine, elles proposent avec leurs interlocutrices deux réalités sous un même thème. Aucun sujet n’est tabou!




Maryse Deraîche est aussi une femme dont l’existence est loin d’être linéaire, bien au contraire! Après avoir subi une chirurgie bariatrique, elle doit apprendre à vivre autrement et à se reconstruire, autant moralement que physiquement. Par l’entremise de son histoire et de celle de sept autres obèses morbides, on découvre dans Obèse changer de vie (jeudi 21 h, début: 13 octobre) que leur condition est multifactorielle et que la chirurgie bariatrique n’est pas une solution miracle.


Pour mieux vivre

Dans Les super-aliments de Jamie Oliver (dimanche 11 h, début: 28 août), le réputé chef anglais cuisine des repas santé et appétissants. Qui a le meilleur régime? (mardi 22 h, début: 23 août) est plutôt une compétition de perte de poids qui met au défi les entraîneurs de l’émission. Chacun doit prouver qu’il a le meilleur programme d’exercice et le régime le plus sain à offrir aux participants.

De son côté, Cherie Barber passe d’une demeure à l’autre. Cette «flippeuse» hyperactive fait des dizaines de milliers de dollars de profits chaque fois qu’elle transforme une maison. Elle démontre son savoir-faire en un temps record dans 5 jours pour flipper! (mardi 18 h, début: 23 août).


Jennifer Lopez détective

Dans la nouvelle fiction Shades of Blue: L’informatrice (lundi 22 h, début: 22 août), Jennifer Lopez incarne une détective du NYPD Harlee Santos, forcée de devenir informatrice pour l’unité anticorruption de FBI. Le quotidien de cette mère de famille monoparentale est loin d’être rose.
Autre série judiciaire, documentaire cette fois, Crime obscur: Crimes sexuels (mardi 23 h, début: 23 août) suit les efforts de véritables enquêteuses, Casey Garnett et Alicia O’Neill, qui sillonnent l’Amérique dans l’espoir d’aider les autorités locales à faire la lumière sur des crimes sexuels non résolus. Elles ont du pain sur la planche, puisque de tristes statistiques montrent qu’une personne est victime d’agression sexuelle toutes les deux minutes aux États-Unis.


Les rebelles reviennent

L’émission Dieux de la scène: Rebelles (samedi 22 h, retour: 27 août) revient pour une troisième saison. La popularité de la troupe de Shawn, Sam et Tyler leur permet maintenant de faire salle comble au Capitole de Québec et au Casino de Montréal. Avec le succès viennent toutefois les guerres d’ego et la pression de bien performer devant les spectatrices en délire! N’empêche, le conte de fées continue, et on offre aux gars de monter un spectacle digne de Las Vegas, ici même dans la Belle Province.


D’AUTRES RETOURS ATTENDUS

5 chefs à battre (mardi 21 h, retour: 23 août)
Handicap amoureux (mercredi 18 h, 24 août)
Chirurgie botchée (mercredi 19 h, 24 août)
24 heures aux urgences UK (jeudi 20 h, retour: 25 août)
Le petit couple (mardi 19 h, retour: 6 septembre)


À noter

La chaîne MOI&cie | TÉLÉ sera débrouillée du 22 août au 12 septembre.