Télévision / Reportages

Partager
La rentrée à Prise 2: Péripéties historiques
Marc Messier et Rémy Girard, «Les Boys». © Prise 2

La rentrée à Prise 2: Péripéties historiques

Par Marie-Hélène Goulet / TV Hebdo - 2016-07-29 16:19:48

Les joueurs de hockey les plus aimés de la province, ceux de la série Les Boys (lundi 19 h 30, début: 22 août), débarquent à Prise 2!








C’est l’occasion de renouer avec Stan, Méo (Rémy Girard, Pierre Lebeau) et tous les autres et de les suivre alors qu’ils tentent de remporter le Million Dollar Tournament de Las Vegas. Il y aura certainement quelques obstacles sur leur parcours...

L’héroïne de Docteur Quinn, femme médecin (lundi 21 h, début: 22 août) revient soigner les malades. La série présentée originalement de 1993 à 1998 sur le réseau CBS raconte les aventures de Michaela Quinn (Jane Seymour), une médecin qui quitte Boston à la mort de son père pour aller pratiquer dans une petite ville du Colorado.


Un passé riche en aventures

On plonge dans l’histoire grâce à 11.22.63 (mardi 22 h, début: 22 novembre), une minisérie inspirée d’un roman de Stephen King. Jake Epping (James Franco), un professeur d’anglais tout juste divorcé, voyage dans le temps pour empêcher l’assassinat de John F. Kennedy. Plusieurs imprévus viennent toutefois se mettre sur son chemin. Il découvre alors que jouer avec le passé peut avoir de graves conséquences sur l’avenir.

C’est dans une Antiquité bercée de mystères que se déroule Xena, la guerrière (dimanche 12 h, début: 28 août). Cette coproduction américaine et néo-zélandaise est une série dérivée d’Hercule, dans laquelle le personnage de Xena (Lucy Lawless) a marqué fortement les esprits. L’ancienne puissante chef de guerre qui lutte pour sa rédemption a frappé l’imaginaire des téléspectateurs dans plus de 85 pays. Au premier épisode, Xena est de retour dans son village natal, d’où elle doit chasser l’infâme Draco, qui a pris le pouvoir.

450, Chemin du golf (mardi 19 h 30) est de retour pour une troisième saison de 22 épisodes. Elle démarre sur les chapeaux de roues pour François (François Massicotte) et Alex (Claude Legault), qui ont du travail par-dessus la tête depuis le départ de Fred (Hélène Bourgeois Leclerc). Julie (Isabelle Brouillette) fait tout en son pouvoir pour qu’ils engagent son père. Par ailleurs, plusieurs séries qui ont démarré durant l’été continuent en août avec de nouveaux épisodes. C’est le cas d’Histoires de filles (jeudi 19 h 30), Km/h (mercredi 19 h 30), La loi de Los Angeles (vendredi 2 h), Les nouvelles aventures de Wonder Woman (lundi et mardi 17 h) et Urgences (dimanche 18 h).