Télévision / Reportages

Partager
La rentrée à Séries+: Émotions fortes
Eric Mabius, «Les lettres orphelines». © Séries+

La rentrée à Séries+: Émotions fortes

Par Isabelle Roux / TV Hebdo - 2016-08-01 11:41:44

La nouvelle série canadienne Les lettres orphelines (mercredi 22 h, début: 31 août) raconte les aventures d’employés des postes qui forment une équipe nommée «Lettres perdues».








Sous la direction de l’énigmatique Oliver (Eric Mabius), Shane, Rita et Norman (Kristin Booth, Crystal Lowe et Geoff Gustafson) tentent de retrouver les destinataires de missives et de colis qui n’ont pas pu être livrés. Au fil de leurs enquêtes, ces détectives nouveau genre trouvent la clé de mystères anciens, retracent des criminels et sauvent même des vies.


Des femmes fortes

Alicia Florrick (Julianna Margulies), l’héroïne d’Une femme exemplaire (jeudi 20 h, retour, 1er septembre), entame la septième et dernière saison de ses tribulations. L’avocate, qui hésite entre deux offres d’emploi, est à la croisée des chemins et pourrait même trouver l’amour.

La deuxième saison de Madame la secrétaire d’État (jeudi 21 h, retour: 1er septembre) démarre sur les chapeaux de roues: Air Force One, l’avion présidentiel, disparaît des écrans radars, alors que le président, le vice-président et le président du Sénat sont à bord. Il revient alors à Elizabeth McCord (Téa Leoni) d’assumer les fonctions de présidente du pays le plus puissant du monde.


Militaires et policiers

NCIS et ses deux séries dérivées, NCIS: Los Angeles et NCIS: Nouvelle-Orléans, seront de retour le lundi 5 septembre. Au début de la 13e saison de NCIS (20 h), Gibbs (Mark Harmon) lutte pour sa vie après être tombé sous les balles de Luke Harris (Daniel Zolghadri). Il s’en sort, mais à son retour au sein de l’équipe, ses coéquipiers se rendent compte qu’il a beaucoup changé.

Dans la deuxième saison de NCIS: Nouvelle-Orléans (21 h), l’équipe menée par Dwayne Pride (Scott Bakula) s’attaque à toutes sortes de criminels dangereux, dont des groupes d’anarchistes radicaux qui ont uni leurs forces pour attaquer un convoi militaire. Par ailleurs, deux nouveaux enquêteurs se joignent à l’équipe.

Dans NCIS: Los Angeles (22 h), dont Séries+ présentera les troisième et quatrième saisons, Callen et Sam (Chris O’Donnell et LL Cool J) se rendent en Roumanie pour sauver Hetty (Linda Hunt), retenue prisonnière par un clan de bandits violents. Ils enquêteront aussi, notamment, sur l’enlèvement d’un informaticien et sur la mort d’un sergent de la marine tué lors d’une explosion.


Haute tension

Dans la sixième saison de Scandale (jeudi 23 h, retour: 8 septembre), Olivia Pope (Kerry Washington) est harcelée par les médias depuis que sa liaison avec le président Fitzgerald (Tony Goldwin) a fait les choux gras de la presse.

Trois séries policières très populaires seront de retour le mardi 6 septembre. Blue Bloods (20 h) en est à sa sixième saison; on y retrouve les Reagan alors que New York est en état d’alerte à la suite d’une menace terroriste. De leur côté, les héros de Bones (21 h), Brennan et Booth (Emily Deschanel et David Boreanaz), sont forcés de revenir au boulot dans la 11e saison de leurs aventures. Enfin, dans la huitième saison de Castle (22 h), le mariage de Castle et Beckett (Nathan Fillion et Stana Katic) ne tient qu’à un fil, et cette dernière fait plus d’efforts que jamais pour comprendre ce qui s’est passé le jour de la mort de sa mère.


L’amour et le sport

La téléréalité Mariées au hockey (samedi 21 h, retour: 24 septembre) se poursuit pour une deuxième saison. Angela Prince, l’épouse de Carey Price (Canadiens de Montréal) et Taylor Winnick, celle de Daniel Winnick (Maple Leafs de Toronto) se joignent à Maripier Morin et aux autres femmes de joueurs. La saison sera ponctuée d’événements joyeux, tels des mariages et des accouchements; ou pénibles, comme des déménagements non désirés et des blessures plus ou moins graves. Toutefois, quelles que soient les épreuves, les femmes des hockeyeurs sont prêtes à y faire face!