Télévision / Reportages

Partager
La rentrée d'addikTV
Peter Dinklage, Le trône de fer © addik TV

La rentrée d'addikTV

Début: 26 août

Par Alexe-Sandra Daigneault/TV Hebdo - 2013-08-12 16:34:11

Spécialiste des séries de fiction, addikTV sait ce qui fait vibrer les téléspectateurs. Ainsi, la chaîne nous offre Le trône de fer (jeudi 16 h, début: 19 septembre), la très populaire série de HBO qui nous emmène dans le Royaume des Sept Couronnes, où deux puissantes familles se livrent un combat sans merci pour le pouvoir. Entre-temps, des forces obscures envahissent le territoire, en même temps qu’un interminable et dangereux hiver...


Des robots et des hommes

Également en primeur à l’antenne d’addikTV, la série 100 % humains (mercredi 21 h) nous fait découvrir un univers parallèle dans lequel des androïdes domestiques commencent à éprouver des émotions et un désir d’indépendance.

Une autre nouveauté, Chicago Fire caserne 51 (vendredi 21 h, début: 4 octobre), fait partie de la programmation d’automne: on y rencontre des pompiers de Chicago qui composent avec le stress de leur métier et les aléas de leur vie privée. Quand un collègue perd la vie dans un incendie, les pompiers de la caserne 51 ressentent de la colère et de la culpabilité, mais ils se serrent les coudes afin d’éviter qu’une tragédie pareille se reproduise.

La première saison de Copper (lundi 21 h, début: 4 novembre) nous fait remonter le temps jusqu’aux années 1860. Le quartier dangereux de Five Points, à New York, est placé sous l’autorité du policier d’origine irlandaise Kevin Corcoran, dont la femme et la fille ont disparu.
Haut les mains!

Les séries policières populaires d’addikTV se poursuivent cet automne. La 10e et dernière saison de La loi et l’ordre NY: section criminelle (vendredi 20 h, de retour depuis le 9 août), qui traite de salut et de pardon, est centrée sur Bobby Goren et Alexandra Eames. Quant à Esprits criminels (vendredi 21 h, retour: 18 octobre), elle entame sa septième saison, au cours de laquelle Emily Prentiss fait un retour inattendu — et remarqué — au sein de l’équipe de Hotchner, qui doit passer devant le comité pour répondre de ses actes concernant l’affaire Ian Doyle.

Dans la troisième saison de Homicides aux Everglades (lundi 21 h), c’est — enfin! — le couple formé de Jim et Callie qui retient l’attention. Du côté de Missions secrètes (mardi 22 h), dont c’est également la troisième saison, Auggie vit une histoire d’amour compliquée, et la vie d’Annie est bouleversée lorsque son secret est révélé à un proche.

Machinations et compagnie

La série Les Borgia (jeudi 11 h, retour: 19 septembre) se termine en beauté. La troisième et der­nière saison traite surtout de la vengeance d’Alexandre, à la suite de la tentative d’assassinat dont il a été victime. C’est également la fin de Des femmes et des bombes (lundi 19 h); les histoires dans lesquelles sont plongées Lorna, Gladys, Betty, Kate et leurs proches se concluront à la fin de la seconde saison.

Par ailleurs, la deuxième saison d’Alphas (mardi 21 h) prend place huit mois après que le monde a été mis au courant de l’existence d’humains dotés de pouvoirs surnaturels. Après s’être séparée pendant quelque temps, l’équipe se reforme et reprend du service. Dans la quatrième saison de Breaking Bad: le chimiste (mercredi 20 h, retour: 9 octobre), Walter continue de travailler pour Gus, mais il refuse de se laisser intimider, et sa soif de pouvoir grandissante le pousse à emprunter de nouveaux chemins.

Jackie Peyton est aussi de retour pour une deuxième saison de Jackie (mercredi 20 h), au cours de laquelle l’infirmière tente de protéger son secret d’un collègue inquisiteur. Enfin, Histoire d’horreur (mercredi 22 h, retour: 4 septembre) nous promet bien des surprises. Plusieurs acteurs de la première saison se glissent dans la peau de nouveaux personnages. Tueurs en série, scientifiques nazis, extraterrestres et autres personnages étranges font partie intégrante de la vie à Briarcliff, un hôpital psychiatrique aussi mystérieux que dangereux!