Télévision / Reportages

Partager
La rentrée de LCN: Pour votre information
Jean-François Guérin et Denis Coderre, «J’ai une question, Monsieur le maire». © LCN

La rentrée de LCN: Pour votre information

Début: 31 août

Par Malik Cocherel / TV Hebdo - 2015-08-10 15:19:23

Que ce soit dans les airs, par l’entremise du célèbre hélicoptère TVA, ou sur terre, grâce à son équipe de reporters, LCN met tout en œuvre pour informer les Québécois en direct des nouvelles qui les touchent.






D’heure en heure

Dans Le Québec matin, première édition (du lundi au vendredi 5 h), l’animatrice Caroline Lacroix est accompagnée de collaborateurs pour vous les nouvelles marquantes dès le lever du jour. Plus tard, Julie Marcoux et ses collaborateurs — Claudia Néron et Louis-Simon Lapointe — animent Le Québec matin (du lundi au vendredi 7 h, début: 31 août). L'équipe se charge de faire un tour complet de l’actualité, partout en région, grâce aux reporters sur le terrain.

De son côté, Paul Larocque est à la barre de 100 % nouvelles (du lundi au vendredi 13 h 30, début: 31 août), une émission directement branchée sur l’actualité, pour nous tenir informés des derniers développements sur les scènes politique, culturelle et sportive. Dès 16 h, le chroniqueur politique Jean Lapierre se joint à lui pour faire le point sur les dernières nouvelles ayant trait aux paliers municipal, provincial et fédéral. Notons que Paul Larocque anime également J.E. (dimanche 17 h 30, début: 4 octobre), qui fait ses débuts à LCN.


Encore plus de bulletins

Récipiendaire au printemps dernier de son 17e trophée Artis, le chef d’antenne Pierre Bruneau est de retour aux bulletins de nouvelles de début de soirée (du lundi au vendredi 17 h et 18 h, en simultané à LCN et à TVA). De plus, il présentera un autre bulletin de nouvelles (du lundi au vendredi 16 h 30, seulement à LCN), histoire d’être encore plus près de l’actualité.

Quant à Sophie Thibault, qui est toujours à la barre du bulletin de 22 h du lundi au vendredi, elle animera aussi le nouveau bulletin LCN maintenant 20 h (du lundi au vendredi 20 h).

Autre rendez-vous très apprécié des Québécois: l’émission d’affaires publiques Denis Lévesque est, elle aussi, de retour (du lundi au vendredi 19 h et 21 h). De plus, l’animateur, qui a remporté quatre trophées Artis, donne la parole au public dans la nouvelle émission Le Québec parle (du lundi au vendredi 12 h 30).

L’autre grand succès de la chaîne, J’ai une question, Monsieur le maire (vendredi 20 h 30, retour: 9 octobre) revient également à l’antenne, sous la houlette de l’animateur Jean-François Guérin. Durant cette émission de 30 minutes, Denis Coderre, le maire de Montréal, répond à toute une série de questions sur les sujets chauds du moment, questions sélectionnées sur les réseaux sociaux.

Pour une quatrième saison, l'émission Mario Dumont (du lundi au vendredi 10 h, début: 17 août) est de retour. L'animateur analyse et décortique les grands titres de l'actualité avec ses collaborateurs et des reporters chevronnés.