Télévision / Reportages

Partager
La rentrée de MusiquePlus: Place aux héros!
Donal Logue et Ben McKenzie, "Gotham" © MusiquePlus

La rentrée de MusiquePlus: Place aux héros!

Début: 24 août

Par Annie Lafontaine / TV Hebdo - 2015-08-06 15:23:07

MusiquePlus fait peau neuve en ajoutant deux séries de fiction à sa programmation, et pas n’importe lesquelles: il s’agit de deux séries américaines à succès inspirées des bandes dessinées de DC Comics et de Marvel!

 

 

Des univers fantastiques
La première, Gotham (mardi 22 h et 23 h), nous fait découvrir les origines de Batman, de Catwoman, du Pingouin, du Joker, du Sphinx et de tous les grands vilains de DC Comics, à travers les yeux du jeune inspecteur James Gordon, qui est au début de sa carrière. Il fait équipe avec l’enquêteur vétéran Harvey Bullock pour résoudre l’un des crimes les plus célèbres de l’histoire de Gotham — une ville où règnent violence, criminalité et corruption: le meurtre des milliardaires Thomas et Martha Wayne, soit les parents du jeune Bruce Wayne, appelé plus tard à devenir Batman.

La seconde nouveauté est la série dérivée du film Les Avengers, Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D. (mercredi 22 h). On y retrouve l’agent Phil Coulson et son équipe du S.H.I.E.L.D., une puissante organisation dont la mission est le maintien de l’ordre mondial. Après avoir miraculeusement survécu à la blessure que Loki lui a infligée dans Les Avengers, Phil Coulson réintègre les rangs de l’équipe pour défendre la planète contre les plus grandes menaces, qu’elles soient d’origine humaine ou extraterrestre.

Les nouveautés québécoises
Du côté des productions d’ici, l’éditorialiste et vlogueur Matthieu Bonin présente Bonin (lundi 23 h), une émission où il échangera avec les téléspectateurs et les internautes en direct des studios de MusiquePlus. Par téléphone, sur Skype et sur les réseaux sociaux, il prendra le pouls des 18-34 ans en abordant tous les sujets qui les préoccupent.

Par ailleurs, à compter du mois d’octobre, Joël Legendre animera Lip Sync Battle: Face à face (vendredi 21 h), la version québécoise de l’émission à succès, dans laquelle des vedettes comme Marie-Mai, Karine Vanasse, Hélène Bourgeois Leclerc, Maripier Morin, Annie Brocoli et Alex Perron se livreront de chaudes luttes de lip sync.