Télévision / Reportages

Partager
La rentrée de RDI: Branchée sur l'actualité
Yolande James, Rémy Trudel, Hélène Daneault et Michel Viens, «Les ex». © RDI

La rentrée de RDI: Branchée sur l'actualité

Début: 17 août

Par Malik Cocherel / TV Hebdo - 2015-08-10 15:26:01

L’une des nouveautés de la rentrée à RDI est animée par Patrice Roy. L’animateur s’est vu confier les rênes de l’émission En direct avec Patrice Roy (du lundi au vendredi 17 h, début: fin août), un grand rendez-vous d’information à caractère national diffusé en direct. L’ancien correspondant parlementaire à Québec et à Ottawa conserve par ailleurs son poste au Téléjournal Grand Montréal 18 h, à Radio-Canada.



Un remaniement

Diffusée depuis 2007, l’une des émissions les plus populaires de RDI, Le club des ex, entre dans une nouvelle ère. Rebaptisée Les ex (du lundi au jeudi 11 h 30), l’émission revient à l’antenne avec un nouvel animateur, Michel Viens. L’ancien présentateur du magazine économique À tout prix et du forum Droit de parole, à Télé-Québec, prend ainsi la relève de Simon Durivage, qui avait annoncé son départ au printemps dernier. De son côté, Hélène Daneault, ex-députée de la Coalition Avenir Québec et ancienne mairesse de Rosemère (de 2005 à 2012), prend le siège de l’ex-députée de l’Action démocratique du Québec Marie Grégoire pour se joindre à Yolande James et à Rémy Trudel comme participante attitrée à l’émission. De quoi nous offrir des discussions animées entre ces personnalités qui ont vécu les joutes politiques de l’intérieur.


Des analyses et des portraits

Marc-André Masson retrouve son poste à RDI matin (du lundi au vendredi 5 h), tout comme Gérald Fillion à RDI économie (du lundi au vendredi 18 h 30) et Anne-Marie Dussault à 24/60 (du lundi au vendredi 19 h). Diffusée dans le cadre des Grands reportages, la série Biographie personnalités (vendredi 21 h) fait un retour à l’antenne pour nous plonger dans l’univers d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire par leur talent. Au programme de ces nouveaux épisodes: des portraits du cou­turier Paco Rabanne (4 septembre), du journaliste et écrivain québécois Alain Stanké (18 septembre) et du cinéaste de génie Orson Welles (25 septembre).