Télévision / Reportages

Partager
La rentrée de Super Écran et Cinépop: En compagnie des stars!
Sylvester Stallone et Dolph Lundgren, "Rocky IV" © Archives TVA Publications

La rentrée de Super Écran et Cinépop: En compagnie des stars!

Début: 3 septembre

Par Annie Lafontaine / TV Hebdo - 2015-08-06 15:52:11

De grands noms sont en vedette dans les séries télé de cet automne à Super Écran. Nous retrouvons d’abord Dwayne «The Rock» Johnson dans la nouveauté Ballers (jeudi 20 h 30). Entre le drame et la comédie, la série suit les péripéties d’une star du football à la retraite qui décide de devenir agent de joueurs.

 

Sauver le monde
Colin Farrell, Taylor Kitsch et Rachel McAdams deviennent les trois nouveaux enquêteurs de la deuxième saison de la série acclamée True Detective (mardi 20 h, retour: 15 septembre). Les trois détectives venant de trois corps policiers californiens différents enquêtent tous sur le même meurtre crapuleux, qui implique le gangster propriétaire de casino Frank Semyon, interprété par Vince Vaughn.

Ensuite, Jack Black et Tim Robbins tentent de sauver le monde dans la comédie The Brink (mercredi 20 h, début: 30 septembre). Ils incarnent des diplomates américains qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter le déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale!

Une série québécoise à découvrir
En octobre, la chaîne frappe fort avec l’une des séries les plus attendues de l’automne, Marche à l’ombre (lundi 21 h, début: 12 octobre). Mettant en vedette Laurence Leboeuf, cette série réalisée par Francis Leclerc suit la vie privée et professionnelle de quatre criminologues qui travaillent dans une maison de transition.

Cinépop se dépasse
Le mois de septembre est marqué par une programmation spéciale Rocky puisque les six films de la populaire franchise seront présentés du 5 au 7 septembre. Les fans de Sylvester Stallone pourront donc voir (ou revoir) Rocky (samedi 17 h), Rocky II: La revanche (samedi 19 h), Rocky III: L’œil du tigre (dimanche 17 h 45), Rocky IV (dimanche 19 h 25), Rocky V (lundi 17 h 30), ainsi que Rocky Balboa (lundi 19 h 15).

Également à souligner, Cinépop présente la minisérie des créateurs de Frères d’armes, Le Pacifique (dimanche 21 h, début: 6 septembre), qui suit les destins croisés de trois marines américains envoyés dans les îles du Pacifique au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor.