Télévision / Reportages

Partager
La rentrée des chaînes spécialisées: addikTV
Dieux américains, avec Ricky Whittle. | Photo : Addik TV

La rentrée des chaînes spécialisées: addikTV

Pas de repos pour les héros

Par Steve Martin/TV hebdo - 2018-08-09 21:31:56

Cette saison, la chaîne des passionnés de séries promet de vous faire voyager dans des univers on ne peut plus différents.

Basée sur un roman de Neil Gaiman, la série Dieux américains (jeudi 21 h, diffusion en cours) vous entraîne dans la vie d’un homme qui, à sa sortie de prison, devient le garde du corps d’un mystérieux personnage. Ce dernier l’entraîne dans une quête à travers les États-Unis durant laquelle il tente d’enrôler les dieux anciens pour une guerre sans merci contre les dieux modernes, que sont notamment la technologie et les médias. 

Autre nouveauté, Recherché (jeudi 20 h, début: 1er novembre) met en vedette Chris Noth, le Mr Big de Sexe à New York, dans le rôle d’un agent du FBI qui recrute une ancienne victime de kidnapping devenue spécialiste des arts martiaux pour faire partie d’une équipe spéciale qui tente de résoudre des cas d’enlèvements et de disparitions. 

Contes de fées, hackers et superhéros

Après avoir vaincu Vandal Savage, les héros de DC: Les légendes de demain (mardi 21 h, diffusion en cours) sont de retour afin de protéger le continuum espace-temps contre une nouvelle menace qui plane sur le monde. Au fil de leurs aventures, ils feront la rencontre notamment d’Albert Einstein, de George Washington et de... George Lucas. Espérons que quelqu’un a pensé à apporter son carnet d’autographes! 

Un peu plus loin dans l’avenir, dans Mr. Robot (mardi 22 h, retour: 9 octobre), Elliot se réveille une semaine après les événements de la dernière saison, alors que la métropole est toujours plongée dans l’obscurité. Espérant réparer les dégâts dont il se juge responsable, le hacker de génie devra cependant faire face à celui qui le hante, Mr. Robot, qui n’a pas l’intention de le laisser mener sa quête à terme. 

Si vous préférez les histoires de contes de fées à la science-fiction, vous serez heureux de retrouver les personnages de Il était une fois (lundi 22 h, retour: 20 août). Emma tente de faire la paix avec elle-même depuis qu’elle est parvenue à se débarrasser de son côté obscur. Les habitants de Storybrooke ne sont pas en sécurité pour autant puisque la Méchante Reine s’est associée à Hyde, qui a voyagé en dirigeable jusqu’à la petite bourgade magique en compagnie des habitants du Pays des Histoires secrètes. 

Et si vous êtes plutôt du type «zombie», à Nation Z, (mardi 23 h, retour: 2 octobre), Warren sort enfin du coma et semble guéri du virus alors que le reste du groupe doit combattre une nouvelle menace. 

La duchesse Meghan

Certains fans de la monarchie anglaise vont sans doute faire du rattrapage en visionnant les six saisons précédentes de Suits: Les deux font la paire (lundi 20 h, retour: 27 août) afin de se familiariser avec la nouvelle épouse du prince Harry, la comédienne Meghan Markle. 

Cette saison, nous retrouvons les avocats de Pearson, Specter, Litt qui tentent de s’ajuster à leur nouvelle réalité sans Jessica. En son absence, Mike et Harry font front commun pour prouver que le cabinet a toujours sa place parmi l’élite new-yorkaise. Malgré leur génie respectif, la partie est loin d’être gagnée. 

De leur côté, les pompiers de Chicago Fire: Caserne 51 (lundi 21 h, retour: 20 août) sont dans de sales draps. Boden est forcé de prendre une décision délicate qui pourrait sauver ou condamner les femmes et les hommes qui sont à son service.

De leurs côtés, les agents de Blindspot: Mémoire tatouée (mercredi 22 h, retour: 22 août), de L’enlèvement (mercredi 20 h, retour: 22 août) et de Rançon (jeudi 22 h, retour: 20 septembre) feront également face à des situations délicates.