Télévision / Reportages

Partager
Le CV de Marie-Chantal Perron
Marie-Chantale Perron © Pascale Lévesque

Le CV de Marie-Chantal Perron

Annie Hogue / TV Hebdo - 2012-07-16 16:56:02

À l’image de la colorée Mademoiselle C, qu’elle a incarnée au cinéma, Marie-Chantal Perron semble considérer la vie comme une réelle partie de plaisir. Elle passe du drame à la comédie et, chaque fois, on y croit!




Pétillante, c’est le premier qualificatif qui nous vient en tête quand on pense à Marie-Chantal Perron. Toujours souriante et pleine d’énergie, la comédienne aux multiples talents s’est fait remarquer non seulement grâce à ses rôles, mais également en tant que créatrice de mode: elle possède sa propre collection, Dandine. À la télévision, on l’a vue entre autres dans les rôles suivants.


Marguerite Panzini

Les rescapés (2010-2012)

Fille de Sandro Panzini (Tony De Santis) et demi-sœur de Charles (Maxim Gaudette), Marguerite a été élevée par Chabanel (Denis Gravereaux). Comme les autres membres de sa famille, elle porte la marque qui la destine à devenir un des Cavaliers de l’Apocalypse.

On ne saura malheureusement pas ce qu’il advient de ce personnage, puisque la série n’a pas été renouvelée pour une troisième saison. 


Nathalie Cadieux

Le Gentleman (depuis 2009)

Nathalie, qui s’inquiétait déjà pour son frère, Louis (David Boutin), un employé du service de police de Montréal, se fait maintenant aussi du mauvais sang pour Richard Beauvais (Michel Barrette), son ancien voisin devenu son amoureux. Il a fallu du temps avant que ces deux célibataires deviennent amants mais, maintenant que c’est chose faite, ils sont inséparables.

Tout au long de ses démêlés avec la justice, Richard a pu compter sur l’appui inconditionnel de Nathalie. À la fin de la dernière saison, les amoureux se sont mariés. Par le fait même, Richard est presque devenu un père pour les deux enfants de Nathalie. 


Annette Léger

Destinées (depuis 2007)

Annette est la meilleure amie de Rachel Miljours (Catherine Allard). Célibataire endurcie, elle a décidé de donner une chance à l’amour après avoir fait la connaissance de Normand Fiset (François Chénier). Leur relation, ponctuée de hauts et de bas, est tout de même solide.

Le couple désire plus que tout avoir un enfant et s’occupe maintenant de Loïc (François Gervais), le neveu de Normand. Annette est également une femme de carrière: elle travaille chez Jouvence, où elle est le bras droit de la patronne, Élizabeth Pellerin (Isabelle Brouillette). 


Élise Belzile

Nos étés (2005-2008)

Élise et son mari, Wilbrod (Patrick Labbé), sont des cultivateurs qui habitent la région de Cap-sur-Mer, dans le Bas-Saint-Laurent. Ils ont vendu une partie de leur immense terre à un riche homme d’affaires de Montréal, John Desrochers, pour qu’il y construise sa résidence d’été.

Au fil du temps, un respect mutuel s’installe entre les Belzile et leurs nouveaux voisins. Femme travaillante, Élise trime dur pour s’occuper de ses enfants et de son conjoint, qu’elle adore.


Marie-Jo Desforges

Histoires de filles (1999-2008)

Au début d’Histoires de filles, la psychologue Marie-Jo était la seule des quatre héroïnes à être en couple. Sa petite vie de banlieusarde semblait lui plaire, jusqu’à ce qu’elle en ait assez de son Coco (Mario Jean) et de sa grosse maison.

Marie-Jo s’est alors remise en question, mais elle n’a jamais mis en doute l’amitié qu’elle porte aux autres filles. Au sein de ce joyeux groupe, Marie-Jo est toujours prête à croire les histoires qu’on lui raconte. Comme elle ne peut pas laisser quelqu’un dans le besoin, certaines personnes en ont profité à l’occasion. 

À la télévision, on a aussi vu Marie-Chantal Perron dans les rôles suivants:

Marie, Les Parent (depuis 2008)

Catherine, Cover Girl (2005)

La mère, Grande Ourse (2004-2005)

Destinée, Dans une galaxie près de chez vous (1998-2001)

Sylvie, Réseaux (1998)

Simone, Marguerite Volant (1996)

Coralie, Le volcan tranquille (1997-1998)

Sonia, Les héritiers Duval (1994-1997)

Une infirmière, Blanche (1993)

Sofia, Graffiti (1992-1995)

Clémence, Chop suey (1987-1994)