Télévision / Reportages

Partager
Le CV de Mélanie Maynard
Mélanie Maynard © Karine Lévesque

Le CV de Mélanie Maynard

Par Annie Hogue / TV Hebdo - 2016-05-27 09:26:50


Diplômée en théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe, Mélanie Maynard a rapidement conquis le cœur des Québécois grâce à son humour et à son empathie. Très polyvalente, elle est à la fois comédienne et animatrice. Voici quelques-unes de ses contributions mémorables au monde de la télévision.



2014
Marie Coallier, 30 vies
Marie est la conjointe de Michel Marcotte (Benoît Brière), un enseignant d’éthique et de culture religieuse qui travaille à l’école secondaire du Vieux-Havre. Marie est elle aussi enseignante, mais dans une école alternative dirigée par Pierre Champagne (Rémy Girard), un homme qu’elle tient en haute estime. Marie et Michel s’aiment beaucoup, mais leurs idées et leurs visions s’entrechoquent parfois, car ils n’ont pas la même conception de ce qu’est l’enseignement et de ce qui est mieux pour les élèves. Leurs enfants se retrouvent donc souvent pris entre les deux.

2010
Animatrice, Ma maison Rona
Mélanie Maynard anime la huitième saison de cette émission dans laquelle on assiste aux péripéties de deux familles, les Bleus et les Jaunes, qui tentent de remporter une magnifique maison dans la région de Québec, après l’avoir aménagée et décorée avec l’aide d’experts. Chaque semaine, Mélanie suit l’évolution des travaux, lance des défis aux participants, recueille leurs commentaires et les taquine un peu.

2008-2010
Laura Gibbs, Belle-Baie
Laura est une résidente de Belle-Baie. Cette femme impliquée dans son milieu prend part à toutes les grandes batailles. Elle est en couple avec Chantal Lainey (Denise Bouchard), qui l’appuie dans toutes ses actions. Laura est employée depuis l’adolescence à l’usine Gully Packers, de la famille Noël,  et c’est une travailleuse acharnée. Toutefois, en raison de ses conflits avec Billy Boy (Marc Paquet) — notamment au sujet de la garde de l’enfant qu’ils ont eu ensemble et de leur place dans sa vie —, elle est forcée d’envisager de changer d’emploi. Laura a quitté l’école tôt, mais elle est très intelligente et trouve des solutions à tous les problèmes.

2005-2010
Animatrice, Deux filles le matin
En 2005, Mélanie Maynard se joint à Julie Bélanger pour animer la populaire émission matinale de TVA. Pendant quelques saisons, les filles sont très complices. Elles accueillent sur leur plateau des invités de tous les milieux, dont des artistes, pour parler de divers sujets. Après le départ de Julie Bélanger, c’est Isabelle Racicot qui prend le relais aux côtés de Mélanie. Les deux animatrices troquent ensuite leur émission matinale contre un talk-show de soirée, Ça finit bien la semaine.

2002-2012
Martine Tanguay, Caméra café
On se demande comment, avec aussi peu de talent et d’expérience, Martine a pu obtenir un emploi de secrétaire de direction dans une entreprise. Pourtant, c’est le poste qu’elle occupe durant les premières saisons de Caméra café. Martine a une intelligence et des moyens plutôt limités. Ce n’est pas facile de lui apprendre quoi que ce soit ni de lui montrer comment fonctionne le nouveau matériel. Jean-Claude (Pierre Brassard) en sait quelque chose, lui qui a essayé de lui expliquer le Code de la route...

1999-2001
Pétrolia Parenteau-Stanislavski, Dans une galaxie près de chez vous
Pétrolia est médecin à bord du Romano Fafard. Ses capacités sont assez limitées, mais puisqu’elle est la seule personne capable de soigner les bobos de l’équipage, celui-ci est forcé de lui faire confiance. Pétrolia est une fille très manuelle qui aime utiliser tous les outils qui se trouvent à sa portée. Toutefois, ce qui la caractérise, c’est son côté gaffeur. Elle a de bonnes idées, mais ses inventions tournent souvent à la catastrophe! Pétrolia est née sur la station orbitale Youri 2. Alors qu’elle était enfant, ses parents, Sergei Stanislavski et Odile Parenteau, sont partis faire une promenade dans l’espace et ne sont jamais revenus. Son robot, Serge, et elle ont été recueillis plus tard sur le Romano Fafard, et elle est tombée amoureuse de Flavien (Claude Legault).

À la télé, on a également pu voir Mélanie Maynard dans les rôles suivants:
Line (policière), Km/h (1998-2006)
Annie, Dominic et Martin (2000-2003)
Journaliste, Tribu.com (2001-2003)
Sybille Déry, Ramdam (2001-2008)
Marie-Annette Cossette, Une grenade avec ça? (2002-2011)
Micheline Faribault, Destinées (2007-2014)
Mère de Sarah, Les Parent (2008-2016)
Animatrice, Ça finit bien la semaine (2010)
Rôles divers, LOL:-) (depuis 2011)
Animatrice, Juste pour rire en direct (2011-2012)
Animatrice, JPS Monde (2012)
Coanimatrice et chroniqueuse, Testé sur des humains (depuis 2013)
Animatrice, Tic Tac Show (2013)
Animatrice, Gala Célébration (2013-2015)
Animatrice, Classé XXX (2014)
Animatrice, Ex au défi (depuis 2015)