Télévision / Reportages

Partager
Les 10 émissions à voir en famille
L'Académie avec Juliette Gosselin, Léa Roy et Sabrina Bégin Tejeda. | Photo :Vivien Gaumand / © Club Illico

Les 10 émissions à voir en famille

Par Annie Hogue/TV hebdo - 2019-03-11 22:29:16

Choisir une émission qui plaira à maman, à papa et aux enfants n’est pas toujours facile. Il existe pourtant des séries québécoises que tous peuvent prendre plaisir à regarder. Nous vous en proposons 10.

 

 

 

L’Académie

L’Académie, c’est l’école secondaire où étudient Agathe, Marie et Wendy (Léa Roy, Juliette Gosselin et Sabrina Bégin Tejeda). Jusque-là réservée aux filles, l’Académie change sa politique et accueille un groupe de garçons au moment où les trois amies entament leur cinquième secondaire. Agathe y est fermement opposée et tente par tous les moyens de chasser les nouveaux venus... jusqu’à ce qu’elle développe des sentiments pour Clément (Antoine Desrochers).

La dérape

Julia Samson (Camille Felton) a hérité de la passion de son père, Jeff (Sébastien Delorme), pour la course. Bien qu’elle ait promis à sa mère de ne jamais pratiquer cette activité, l’adolescente est admise dans l’équipe de karting BRR, dirigée par Rick St-Pierre (Guy Jodoin).

Un zoo pas comme les autres

Contrairement aux autres séries de la liste, Un zoo pas comme les autres n’est pas une émission de fiction. On y suit Émilie et Clifford, les propriétaires du Miller Zoo, qui vivent entourés de plus de 150 animaux. Au fil des épisodes, on comprend à quoi ressemble leur vie et on en apprend un peu plus sur chacun des animaux, qu’ils considèrent comme leurs «enfants».

Demain des hommes

Demain des hommes, c’est l’histoire des joueurs de hockey de l’équipe junior de Montferrand. Ces jeunes de 17 à 20 ans rêvent de jouer dans la ligue nationale un jour, mais ce n’est pas à la portée de tous. Certains connaissent le succès alors que d’autres doivent travailler fort pour garder leur place dans l’équipe. La série s’intéresse aussi au personnel d’entraînement ainsi qu’aux femmes et aux adultes qui entourent ces jeunes hommes.

Le chalet

Chaque année, pendant la saison de ski, un groupe d’amis se réunit au chalet qui appartient à la famille de Sarah (Sarah-Jeanne Labrosse). Ce lieu est devenu très important pour eux et ils sont toujours heureux de s’y retrouver. La série suit Sarah et ses amis dans leurs aventures et nous expose leurs joies et leurs peines. Au fil des saisons, de nouveaux personnages s’ajoutent et les histoires d’amour prennent de plus en plus de place.

Clash

L’Atrium est un centre de réhabilitation par lequel passent les personnages de la série. L’histoire tourne autour de six jeunes adultes qui ont chacun un parcours différent. On les accompagne au centre, mais également lors de leurs sorties, alors qu’ils font face à toutes sortes de défis. Une part de mystère et d’intrigue s’ajoute à l’action.

Conseils de famille

C’est du point de vue de Clovis (Sam-Éloi Girard) qu’on partage le quotidien de la famille Blondin-Dupuis. Clovis vit avec son père et sa belle-mère. Ses deux grandes sœurs, Sophie et Alexandra (Rose-Anne Déry et Rosalie Vaillancourt), ne sont jamais bien loin.

Max et Livia

L’humoriste Maxim Martin et sa fille, Livia, se partagent la vedette dans cette comédie de fiction où ils jouent tout de même leur propre rôle. La vie de famille, le travail, les études, l’amour et l’amitié sont les thèmes de base de la série. Outre Max et Livia, la présence de Dom (Dominic Paquet) donne lieu à plusieurs histoires drôles.

Jenny

La vie de Jenny (Émilie Bierre) bascule le jour où elle apprend qu’elle souffre de leucémie. Cette passionnée de danse doit renoncer à son désir de participer au concours interscolaire avec sa troupe. Jenny doit plutôt prendre le chemin de l’hôpital, où elle s’ennuie du confort de la maison. Son père, son frère et ses amis l’entourent du mieux qu’ils le peuvent et ils lui transmettent tout l’amour qu’ils ont pour elle en paroles et en gestes. Malgré la maladie, Jenny trouve le moyen de voir le positif et de mettre de l’humour dans ses journées.

Jérémie

Jérémie (Karelle Tremblay) obtient un poste de sauveteur au Domaine du lac, une base de plein air. C’est une jeune femme au lourd passé. Elle fait sa place au sein du groupe des employés. En compagnie de Jérémie et de ses nouveaux amis, on découvre les problèmes et les difficultés de ces jeunes adultes.