Télévision / Reportages

Partager
Les 10 émissions mettant en vedette des animaux
Avec Danielle Proulx et Valérie Blais dans «Cornemuse». © TQc

Les 10 émissions mettant en vedette des animaux

Par Annie Hogue / TV Hebdo - 2016-06-23 15:01:12

Plusieurs émissions de télévision se sont distinguées au fil du temps pour avoir mis en avant des animaux, particulièrement des animaux de compagnie. Voici une liste de 10 émissions dans lesquelles on a pu voir régulièrement nos amis les bêtes.






L’auberge du chien noir

Dès l’entrée en ondes du téléroman L’auberge du chien noir, il est évident que Caboose est un personnage important. Ce gros toutou noir se promène librement dans l’auberge, et tous y sont très attachés. Sa mort laisse un grand vide qui est, plus tard, comblé par l’arrivée de Caboose junior, un chien qui lui ressemble beaucoup et qui vit chez Élaine et Henri (Josée Deschênes et Jean Maheux).


4 et demi

Dans 4 et demi, on suit le quotidien de vétérinaires. Plusieurs scènes se passent à la clinique vétérinaire où se côtoient régulièrement chiens, chats et autres animaux de compagnie. Certains animaux exotiques apparaissent aussi à l’écran de même que le mignon Julius, un petit chien qui accompagne à la réception le personnage de Paméla (Nicole Leblanc). Julius était en fait le vrai chien de la comédienne Nicole Leblanc, qui se faisait un plaisir de l’amener avec elle sur le plateau.


Quelle famille!

Les plus vieux se souviennent encore de Macaire, le chien de la famille Tremblay dans Quelle famille!. Cet adorable golden retriever prend part aux intrigues en compagnie des autres personnages.


Les Bougon, c’est aussi ça la vie!

Ben Laden, le petit chien de la famille Bougon, n’est pas le plus beau, mais il mène une belle vie, pouvant faire tout ce qui lui plaît dans l’appartement de la famille. Monter sur la table ou les comptoirs, lécher les assiettes sales dans l’évier et même boire quelques gorgées de bière sont des choses du quotidien pour Ben Laden.


Cornemuse

Les jeunes téléspectateurs et leurs parents peuvent voir défiler des animaux de toutes sortes dans la série jeunesse Cornemuse. Les personnages étant eux-mêmes des animaux, ils sont
souvent rassemblés chez Cornemuse pour observer les petites bêtes qu’on lui confie afin de les soigner et d’en apprendre plus sur elles.


Bêtes pas bêtes plus

C’est alors qu’ils travaillaient en tant que vétérinaire et technicien en santé animale que Sylvie Lussier et Pierre Poirier se sont connus. Avant d’écrire en tandem 4 et demi et L’auberge du chien noir, ils ont collaboré à l’émission Bêtes pas bêtes plus, un magazine de vulgarisation scientifique sur le monde animal.


Refuge animal

Dans cette émission animée par Stéphane Fallu, on nous raconte l’histoire d’animaux qui n’ont pas eu une vie facile et se retrouvent dans un refuge. On suit le travail qui s’effectue pour sauver la vie de ces animaux de compagnie, et on espère pour eux que l’histoire connaîtra une fin heureuse en étant adoptés par une famille qui leur donnera beaucoup d’amour. Stéphane Fallu avait également suivi le processus d’adoption de ses amis à quatre pattes dans la série Animal cherche compagnie pour la vie.


Animo

Excellent vulgarisateur, le vétérinaire Sébastien Kfoury nous ouvre les portes de sa clinique et partage avec nous sa passion dans la série Animo. Entre son travail et ses voyages effectués un peu partout dans le monde, on découvre avec intérêt l’univers animal.


Le Banquier des animaux

En novembre 2015, le plateau de l’émission Le Banquier a été envahi par des animaux de toutes sortes. Pour l’occasion, des artistes québécois se sont présentés, accompagnés de leurs animaux de compagnie. En plus des chiens, chats, poules, et même des lézards, on a fait de la place pour des ânes, brebis, oies, lapins, alpagas et poissons rouges, tandis que l’animatrice Julie Snyder s’y présentait avec son mignon petit hérisson.


Fous des animaux

Ce sont des animaux de compagnie, des reptiles, des oiseaux et même des animaux exotiques et sauvages que pré­sente Tammy Verge dans la nouvelle émission Fous des animaux.