Télévision / Reportages

Partager
Les 10 jumeaux du petit écran
Mégan et Méghan (Mylène St-Sauveur et Catherine Paquin-Béchard). © TVA

Les 10 jumeaux du petit écran

Par Annie Hogue / TV Hebdo - 2016-07-22 14:56:12

Que ce soit du côté de la comédie ou dans les séries dramatiques, on nous présente à l’occasion des jumeaux, des triplés et même des quintuplés. En voici certains qu’on ne peut oublier.







Janette Cadorette et Janine Cadorsky, L’auberge du chien noir

L’une ne parle pas, alors qu’il est difficile de placer un mot en compagnie de l’autre. Les jumelles Cadorette – Cadorsky étant le nom d’actrice de Janine – ont connu des existences bien différentes. Janette est femme de chambre à l’Auberge du chien noir depuis toujours, et même si elle a perdu l’usage de la parole à la suite de la mort de ses enfants, elle arrive toujours à se faire comprendre. Janine, elle, a fait carrière aux États-Unis dans un feuilleton et travaille aujourd’hui au restaurant Les héritiers. Un amour et une complicité sans borne unissent les deux sœurs, qui sont toujours là l’une pour l’autre.


Ashley et Criquette Rockwell, Le cœur a ses raisons

Les jumelles Rockwell, toutes deux dotées d’une plantureuse poitrine, sont bien en vue à Saint-Andrews. Ashley est infirmière diplômée, alors que Criquette aime se faire voir dans les médias.


Brad, Brenda et Brett Montgomery, Le cœur a ses raisons

Saint-Andrews compte parmi ses habitants les triplés Montgomery, les enfants de Doug Montgomery (Albert Millaire). Quant à l’identité de leur mère, un doute subsiste... Serait-ce Crystale (Sophie Faucher), qui ne se souvient jamais d’être devenue mère, ou Madge (Michèle Deslauriers), la bonne?


Xavier et Juliette Paulin, Belle-Baie

Xavier et Juliette sont les enfants de Margot Paulin (Pascale Bussières). Ils ont toujours vécu avec leur mère dans un village francophone du Nouveau-Brunswick. Margot voudrait les garder près d’elle, mais Xavier part, avec son amoureux, étudier pour devenir chef. À un certain moment, les enfants retrouvent leur père, et cela vient perturber bien des choses.


Manon et Nathalie Bérubé, Apparences

C’est dans la série Apparences qu’on fait connaissance avec les jumelles Bérubé, Manon et Nathalie. La première enseigne à l’école primaire, à l’endroit même où elle a grandi. La seconde, qui a quitté sa ville natale pour faire carrière, est devenue une actrice reconnue. Alors qu’on les croit parfaitement heureuses, la disparition soudaine de Manon révèle plusieurs secrets...


Les jumeaux de Michèle Paquette, Unité 9

Dès que Michèle a su qu’elle était enceinte, ses enfants sont devenus un sujet de conversation à la prison de Lietteville. Plusieurs questions demeurent en suspens, comme l’identité du père. Après des jours et des nuits d’angoisse, Michèle a mis au monde des bébés en santé, qu’elle élève avec l’aide de ses parents.


Julie et Julien Boivin, Lance et compte

Julie et Julien sont les enfants de Lucien «Lulu» Boivin (Denis Bouchard) et de Joanne «Jojo» Hébert (Marie-Christine Doucet). Très intelligents et ayant plus d’un tour dans leur sac, ils en font voir de toutes les couleurs à leur père, avec qui ils vivent.


Mégan et Méghan, Complexe G

Mégan et Méghan n’ont pas les mêmes parents, mais lorsqu’on regarde les deux réceptionnistes de la série Complexe G, on a l’impression de voir double. Ayant environ le même âge et étant toujours habillées de la même façon, les deux filles ont en plus le même talent de manipulation. L’une et l’autre formulent les mêmes remarques acerbes.


Yvon et Paul Métivier, Mémoires vives

Yvon et Paul sont les fils d’Andrée (Dominique Quesnel) et d’Alex (Jean Petitclerc). Andrée s’est longtemps occupée seule des garçons, lesquels ne lui ont pas rendu la vie facile. Le retour du père des jumeaux, la maladie de leur demi-frère et l’enlèvement de leur mère sont autant de bouleversements qu’ils ont affrontés ensemble.


Les jumelles Dionne

On les appelle les jumelles Dionne, mais en fait elles sont cinq, des petites sœurs nées le même jour dans un village de l’Ontario. Elles sont les premières quintuplées connues à avoir survécu au-delà de la petite enfance. Leur histoire nous est racontée en 1995, dans une minisérie en quatre épisodes, mettant en vedette Roy Dupuis et Céline Bonnier dans les rôles des parents.