Télévision / Reportages

Partager
Les autres émissions: Finir l'année en beauté
Meagan Duhamel et Eric Radford, «Skatemania 3» © TVA

Les autres émissions: Finir l'année en beauté

Par Annie Hogue / TV Hebdo - 2015-12-17 08:58:11

Noël est derrière nous, et l’année s’achève. Tout au long de la semaine, plusieurs chaînes nous présentent des émissions spéciales du jour de l’An. 







TVA

TVA mise sur le divertissement au cours de la dernière soirée de l’année. Outre les émissions prévues en début de soirée, le réseau diffuse en primeur Skatemania 3 (jeudi 23 h). Dans ce spectacle, qui se déroule sur la scène et sur la glace, on assiste à des moments uniques, tels que la rencontre entre Ginette Reno et les champions du monde de patinage artistique en couple, Meagan Duhamel et Eric Radford. Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau, Liana Bureau, Gaya (de La Voix 2015), David Thibault, la troupe de danse DM Nation et les artistes de Machine de Cirque prennent également part au spectacle. Du côté des patineurs, on peut voir Elladj Baldé, Véronik Mallet, Roxanne Rheault et Christophe Belley.


Radio-Canada

La fête se poursuit sur le plateau de Silence, on joue! (du lundi au vendredi 17 h 30). Cette semaine, Patrice L’Ecuyer reçoit Patrice Robitaille, Jean-François Breau, Mario Tessier et Anne-Élisabeth Bossé.

Le réveillon du jour de l’An s’annonce festif à Radio-Canada. On peut se mettre dans l’ambiance dès 19 h avec la gang d’À l’année prochaine. Pour une septième année, Philippe Laguë, Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet nous offrent une revue humoristique de l’année. Parodies, imitations, chansons et nouvelles sont au programme. Ensuite, France Beaudoin est à la barre de la traditionnelle émission En direct de l’univers: Spéciale du jour de l’An (jeudi 20 h). Pour l’occasion, Eve Landry, Marc Labrèche et Boucar Diouf évoquent — en paroles, en musique et en chansons — leurs plus beaux souvenirs du temps des fêtes. À 22 h, on fait place à Infoman 2015. Jean-René Dufort nous offre sa revue humoristique et satirique d’une année fertile en événements de toutes sortes.


Télé-Québec

La programmation spéciale des fêtes se poursuit à Télé-Québec. Dans Diego en expédition au pôle Nord (vendredi 7 h), Diego et bébé jaguar partent à la découverte des ours polaires et des autres animaux qui vivent au pôle Nord... tout comme le père Noël.


ARTV

À Pour l’amour du country (samedi 19 h), Patrick Norman s’entoure d’invités qui ont envie de faire la fête. On peut ainsi voir Denis Côté et son accordéon, Guylaine Tanguay et Nicole Dumont, qui ont préparé un medley du temps des fêtes, de même que Myriam, André et Guy, des Violons d’Amérique. Par ailleurs, la musique symphonique rencontre l’imaginaire du célèbre conteur Fred Pellerin dans Il est né le divin enfin! — Un conte de Fred Pellerin (dimanche 21 h).


Canal vie

À Des vedettes sous le sapin (mardi 19 h), les premiers concurrents sont Clodine Desrochers, qui décore le sapin de Marie-Josée, et Jean-Thomas Jobin, qui fait celui de Stéphanie, une jeune maman de Saint-Jérôme vivant seule avec ses deux filles. Ensuite, Élyse Marquis se mesure à Jasmin Roy. Ce dernier s’occupe du sapin de Guylaine, une maman de Québec. Il a de bonnes idées, mais il se heurte à quelques difficultés qui pourraient l’obliger à changer ses plans. Quant à Élyse, elle doit respecter une thématique pour la famille de Pascale.


MOI&cie | TÉLÉ

Jamie Oliver sait recevoir. Pour la période des fêtes, il a réalisé quelques émissions spéciales, dont Le festin festif de Jamie Oliver (dimanche midi), dans laquelle il nous donne ses meilleures idées pour préparer l’arrivée du jour de l’An.


Prise 2

Louis Bilodeau célèbre la veille du Nouvel An avec les gens de L’Île-Perrot. Chansons à répondre, gigues et rigodons sont à l’honneur dans Soirée canadienne: Spécial jour de l’An (jeudi 21 h).