Télévision / Reportages

Partager
Les intrigues tant attendues de l’automne
Maude Guérin | Photo : © Radio-Canada

Les intrigues tant attendues de l’automne

Vivement des réponses!

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2019-08-01 20:45:42

Lors des finales de l’hiver dernier, plusieurs de nos séries préférées nous ont laissés sur des intrigues surprenantes, voire renversantes. Même s’il est agréable de profiter de l’été et du beau temps, nous avons hâte de connaître la suite! Voici les intrigues à surveiller cet automne.


5e Rang

À qui appartiennent les ossements trouvés à la ferme?

Le cadavre de Guy Bérubé (Bobby Beshro) n’est pas le seul à avoir été enterré à la ferme Goulet & Filles. Des ossements ont été découverts à la fin de la dernière saison. À qui appartiennent-ils? Les experts de la police pourront nous en dire plus à ce sujet.

Marie-Luce pourra-t-elle garder sa ferme?

Depuis le début de 5e Rang, les drames se succèdent. La situation financière de la ferme est très précaire, il y a des dissensions entre les employés, et Francine (Muriel Dutil) n’a pas fini de susciter des difficultés à Marie-Luce. Dans ces conditions, celle-ci pourra-t-elle garder sa ferme?

Discussions avec mes parents

François a-t-il enfin trouvé l’amour? 

Pendant toute la première saison, les membres de la famille Morency se sont moqués de François (François Morency), qui se révélait incapable d’être en couple. Or, François a fait la connaissance de Rosalie (Véronique Beaudet) à la fin de la saison dernière. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie?

District 31

Bruno se pardonnera-t-il d’avoir frappé un enfant?

Une des scènes les plus marquantes de la dernière saison est celle où Bruno (Michel Charette) frappait un enfant avec sa voiture tandis qu’il était à la poursuite de Yanick Dubeau (Patrice Godin). Nous saurons si ce dernier est toujours en cavale et verrons comment Bruno compose avec la situation. Pourra-t-il se remettre d’un tel drame?

Noélie montera-t-elle en grade?

À la suite du départ d’Isabelle (Hélène Bourgeois Leclerc), la jeune Noélie Saint-Hilaire (Catherine St-Laurent), qui ne cesse d’impressionner ses patrons, recevra-t-elle une promotion? La jeune femme fait aussi parler d’elle pour ses amours avec Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis). Seront-ils officiellement en couple la saison prochaine?

L’affaire impliquant la mafia, les motards et les services secrets est-elle terminée? 

Le personnel du 31 a découvert des liens entre des groupes criminels et les services secrets. Le disque dur contenant des conversations compromettantes pour des gens haut placés — dont le commandant Chiasson (Gildor Roy) — se trouve maintenant entre les mains de Laurent Cloutier (Patrick Labbé). Nous n’avons sans doute pas fini d’en entendre parler...

L’Échappée

Qu’est-il arrivé à Cécile et à Zoé? 

Samantha (Marilou Morin) préparait sa vengeance depuis des années. Elle en voulait à Cécile (Anne Casabonne) pour la mort de sa sœur. Zoé (Émilie Bierre) s’est mise en travers de son chemin et a subi, elle aussi, les foudres de Samantha. Ont-elles survécu à la tragédie? 

À quoi ressemblera le climat à L’Échappée?

Tout le monde est bouleversé par le drame qui s’est joué lors de la finale. Chacun devra vivre avec les conséquences, tout en composant avec l’arrivée de nouveaux jeunes et d’un nouveau directeur.

Brigitte gardera-t-elle son bébé?

Brigitte (Julie Perreault) a appris qu’elle attend un enfant. Pour diverses raisons, cette grossesse est à risque. Bruno (Alexandre Goyette), le père, et Brigitte se sont séparés. Leur rupture est-elle définitive? Dans les circonstances, Brigitte poursuivra-t-elle sa grossesse?

Où sont David et Joëlle?

Pendant que les enquêteurs croient encore à la mort de David Lelièvre (Patrick Hivon), ce dernier a tout le temps nécessaire pour fuir le plus loin possible. On a vu Joëlle Leroux (Laurie Babin) fuguer du centre jeunesse et monter dans sa voiture. On sait de quoi cet homme est capable... Les policiers le retrouveront-ils? Quant à Joëlle, la retrouveront-ils aussi... ou seulement son cadavre?

En quoi le retour de Noémie changera-t-il les choses? 

Après avoir passé plusieurs mois au Costa Rica, Noémie (Anick Lemay) rentre à Sainte-Alice. Comment ses proches vivront-ils son retour? Par ailleurs, Noémie a découvert des secrets concernant Clément (Rémy Girard). Est-ce par elle que Brigitte apprendra que celui-ci n’est pas son père? 

L’Heure bleue

Quels dommages causera l’ouragan Véronique? 

Bernard et Raphaël (Benoit Gouin et Jean-Philippe Perras) ont été stupéfaits de voir débarquer Véronique (Pascale Bussières). Au début de la nouvelle saison, elle est déjà installée à Cowansville, et sa présence n’a pas fini de créer des remous. Bernard et Raphaël pâtiront-ils du retour de cette femme dans leur vie? 

Clara fera-t-elle une place à Thomas dans la vie de Charles? 

Depuis que Thomas (Alex Godbout) a clairement fait comprendre à Clara (Alice Morel-Michaud) qu’il ne voulait pas être père, la jeune fille s’est tenue loin de lui et a assumé seule toutes les responsabilités concernant le bébé. La saison dernière, Thomas s’est ravisé et a voulu reprendre ses droits, mais a agi sans réfléchir. Clara a déposé une plainte contre lui avant que son ex prenne des moyens juridiques pour faire reconnaître sa paternité. Les parents de Charles parviendront-ils à s’entendre? 

Les Invisibles

Quelles seront les réactions à l’arrivée de la nouvelle directrice? 

Emmanuelle Dumont (Julie du Page) a fait l’acquisition de l’agence AMG pour se venger de Jean-Frédéric (Bruno Marcil), son conjoint, qui lui a menti et lui a caché qu’il avait une fille avec une autre femme. Toutefois, Emmanuelle n’a pas pensé aux conséquences de son geste. Pourra-t-elle diriger une agence artistique? Et donnera-t-elle une autre chance à Jean-Frédéric, qui cherche par tous les moyens à la reconquérir?

Tout le monde saura-t-il que Camille est la fille de Jean-Frédéric? 

Emmanuelle et Zacharie (Christophe Levac) connaissent la vérité. Tout le monde apprendra-t-il que Camille (Carla Turcotte) est la fille de Jean-Frédéric ou entretiendra-t-on le mensonge voulant que Marc Messier soit son père?

Mensonges

Julie et Maxime sont-ils encore ensemble? 

Sentant la soupe chaude, Maxime (Éric Bruneau) n’a eu d’autre choix que de révéler à Julie (Fanny Mallette) la vérité sur ses actions criminelles. Elle qui attend un enfant de lui pourra-t-elle rester en couple avec un criminel?

Maxime ira-t-il en prison? 

En avouant la vérité à Julie, Maxime lui fait porter le poids de toutes les décisions. A-t-elle décidé de le dénoncer à la police? 

Ruptures

Ariane et Étienne formeront-ils un couple? 

Tout est fini entre Ariane et Antoine (Mélissa Désormeaux-Poulin et Guillaume Lemay-Thivierge). L’avocate s’est même rapprochée d’Étienne (Vincent-Guillaume Otis). La porte est grande ouverte pour qu’ils se donnent une deuxième chance. Le feront-ils?

Ariane connaîtra-t-elle un revers professionnel?

L’avocate s’est fiée à son instinct, qui ne la trompe presque jamais. Elle s’est mis certaines personnes à dos, mais a réussi à prouver les malversations d’un juge. Ses actions auront-elles une influence sur sa carrière?

Quelle est la vérité sur la mort du père d’Ariane?

Ariane a raconté aux policiers tout ce dont elle se souvenait au sujet de la mort de son père. Elle souhaitait que Mireille (Sylvie Léonard) en fasse autant, mais celle-ci a préféré continuer à mentir. Cette histoire risque de revenir les hanter.

Jean-Luc paiera-t-il pour ses crimes? 

Pour protéger Ariane, Claude (Isabel Richer) s’est avouée vaincue devant Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) et a admis ses fautes devant le Barreau. Tandis que Claude doit apprendre à se définir autrement que par son travail d’avocate, le dossier qu’elle a amassé sur Jean-Luc est entre les mains d’Étienne. L’heure est-elle venue d’utiliser les preuves accumulées et d’en finir avec Jean-Luc?

Une autre histoire 

Quelles seront les conséquences du test d’alzheimer pour Simon et Karla?

Anémone (Marina Orsini) a avoué à ses enfants qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Karla et Simon (Marilou Morin et Mikhail Ahooja) ont passé le test pour savoir s’ils étaient porteurs du gène de la maladie. Simon peut respirer librement, mais c’est tout le contraire pour Karla. Elle qui attend un bébé sait qu’elle aura l’alzheimer un jour. 

Que dira le détective Alexander à Caroline? Anémone a engagé le détective Alexander (Benoît Drouin-Germain) afin qu’il retrouve ses premiers enfants. Ce dernier a suivi la bonne piste, et on l’a vu arriver chez Caroline (Debbie Lynch-White) dans le dernier épisode. Que lui dira-t-il? Ses frères et elle apprendront-ils que leur mère est toujours vivante?

Vincent découvrira-t-il que Manon a tué sa sœur? 

Vincent (Sébastien Ricard) cherche depuis des années la femme qui a tué sa sœur. Il a noté le fruit de ses recherches dans son mystérieux cahier noir. Anémone est l’une des femmes qu’il soupçonne d’être responsable de ce crime. Cette dernière a voulu lui prouver qu’elle était innocente en lui montrant une photo d’elle datant de l’époque où elle s’appelait encore Manon. Vincent semble rassuré, mais nous avons vu que Manon/Anémone a vraiment tué sa sœur. Vincent reviendra-t-il à la charge? Anémone pourra-t-elle continuer à vivre normalement avec ce crime sur la conscience?

Que cache Ron? 

Si Anémone a ses secrets, il en va de même pour Ron (Vincent Graton). Il a tout fait pour éviter des rencontres avec les policiers. Il s’est même brûlé les mains pour ne pas avoir à donner ses empreintes. C’est évident qu’il cache quelque chose, mais quoi?