Télévision / Reportages

Partager
Les Invisibles | Petits secrets (Début de la saison 2)
La nouvelle directrice de l’agence AMG, Emmanuelle (Julie du Page), est loin d’être accueillie à bras ouverts par ses employés. | Photo : Pierre Crépô

Les Invisibles | Petits secrets (Début de la saison 2)

Mercredi 11 septembre à 20 h, TVA

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2019-08-29 20:15:07

C’est avec Emmanuelle Dumont, la nouvelle directrice de l’agence AMG, que s’amorce la suite de la série Les Invisibles. Les agents n’ont pas envie de travailler avec elle, mais Jean-Frédéric doit se montrer conciliant s’il veut reconquérir sa femme. De son côté, Édith Cochrane rencontre son agent après avoir embrassé un inconnu à une fête.

 


Dans la finale du printemps, Emmanuelle Dumont, la femme de Jean-Frédéric, a appris que son mari avait eu une aventure avec une autre femme et que Camille est sa fille. Jean-Frédéric et sa femme ont évoqué la possibilité d’acheter ensemble l’agence AMG, sauf qu’Emmanuelle en veut énormément à son conjoint: elle a décidé de le prendre de court et de devenir sa patronne, en plus de rompre avec lui. «Jean-Frédéric ne croit toujours pas à la rupture, raconte l’autrice, Catherine Léger. Il fait tous les efforts nécessaires pour tenter de reconquérir sa femme au début de la saison, mais elle le repousse sans cesse.» 

Sans expérience

Emmanuelle est une femme intelligente et tout le monde le sait, même si Alexandra, Gabriel et surtout Arlette doutent qu’elle ait ce qu’il faut pour diriger une agence artistique. Elle n’a effectivement aucune expérience dans ce domaine, mises à part les histoires et anecdotes que Jean-Frédéric a pu lui raconter dans les dernières années. On verra rapidement comment Emmanuelle se débrouille, puisque le premier épisode de l’automne commence lors de son premier jour dans la chaise de directrice de l’agence. 

«Le fait qu’Emmanuelle n’ait aucune expérience agace beaucoup les agents, révèle Catherine Léger. Arlette crie à l’incompétence de sa nouvelle patronne et croit que sa présence ne pourra que rendre la tâche plus difficile à tout le monde. Emmanuelle prendra des décisions brusques, et, assez rapidement, ce sera le chaos à l’agence.» 

Entre les deux

Quant à Jean-Frédéric, il se trouve dans une situation délicate. Il souhaite par-dessus tout reconquérir sa femme, mais il a ses propres doutes sur la capacité d'Emmanuelle à diriger l’agence et il n’ose pas l’exprimer tout haut de peur de la blesser. Jean-Frédéric tente plutôt d’assurer ses arrières et de lui servir de filet de sécurité sans que personne soit vraiment au courant. 

Il espère ainsi se racheter aux yeux d’Emmanuelle et obtenir une nouvelle chance de sauver son couple. Par ailleurs, Jean-Frédéric doit recoller les morceaux avec son fils Zacharie, qui ne lui pardonne pas son mensonge. «Zacharie est fâché contre son père et il se sent humilié par toute cette histoire, indique Catherine Léger. Il entraînera Camille dans une histoire perturbante, ce qui va envenimer le conflit.» 

Le baiser à cacher

«Par ailleurs, une crise secoue l’agence et monopolise tout le monde. Édith Cochrane veut cacher à Emmanuel Bilodeau, son conjoint, qu’elle a embrassé un inconnu dans une fête. Le gars a mis une photo sur Facebook, et puisqu’elle ne peut faire disparaître la photo, elle essaie plutôt d’éviter qu’Emmanuel tombe dessus. Il y aura toutes sortes de tentatives pour éviter qu’il voie la photo, même le vol de son ordinateur», raconte l’autrice en riant. Les efforts des agents pour régler ce conflit et éviter une chicane entre Édith et Emmanuel sont louables et pourraient bien réussir. Sauf qu’ils ont peut-être oublié que la technologie est partout de nos jours, et elle se porte même au poignet!

Un autre baiser risque d’alimenter les conversations dans cet épisode. On se rappelle que Gabriel et Sofia se sont embrassés dans la finale du printemps. Gabriel s’imagine déjà vivre une belle histoire d’amour avec Sofia, mais celle-ci semble voir les choses différemment... Une mise au point s’impose pour remettre les pendules à l’heure!

Un secret bien gardé

Emmanuelle et Zacharie savent que Camille est la fille de Jean-Frédéric, alors que les employés de l’agence AMG continuent de croire que Camille est la fille de Marc Messier. Ce dernier sera d’ailleurs de retour à titre d’invité au cours de la saison, causant encore une fois quelques malaises!