Télévision / Reportages

Partager
Les succès de l’heure à Super Écran
Jemima Kirke, Allison Williams, Lena Dunham et Zosia Mamet, Girls © Super Écran

Les succès de l’heure à Super Écran

Steve Martin / TV Hebdo - 2012-08-16 07:59:14

La chaîne payante offrira une fois de plus plusieurs séries de HBO. Elle diffusera trois nouveautés qui ont été présentées sur le réseau américain au cours de la dernière année. 

La première série, Girls (dimanche 23 h 30/début: 19 août), met en vedette une bande d’amies dans la vingtaine qui vivent à New York et qui cherchent désespérément ce qu’elles veulent faire de leur vie. Au cours de leur quête, elles subisssent toutefois beaucoup plus d’échecs et d’humiliations qu’elles vivent de moments de gloire.

 

Quatre filles

Hannah, une aspirante auteure de 24 ans, a peine à terminer son mémoire de maîtrise et vit aux crochets de ses parents… jusqu’au jour où, malheureusement, ils décident de lui retirer leur soutien financier.

Hannah est entourée de sa meilleure amie et coloc, Marnie, qui travaille dans une galerie d’art, de leur ravissante copine anglaise, Jessa, qui multiplie les voyages au même rythme que les conquêtes, et de Shoshanna, la jeune cousine candide de Jessa qui, sitôt arrivée dans la Grosse Pomme, rêve de mener une vie comme celle des héroïnes de Sex in the City.

Voilà un projet bien ambitieux, mais qui sait ce que l’avenir réserve aux quatre amies?

De New York à la Maison-Blanche

La deuxième nouveauté, Veep: vice-présidente (dimanche 23h/début: 19 août), raconte le quotidien mouvementé de Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus, de Seinfeld), une femme brillante et charismatique qui accède à la prestigieuse fonction de vice-présidente des États-Unis. Un honneur, certes, mais aussi une lourde tâche, surtout lorsque la relation avec le président n’est pas des plus harmonieuses...

La troisième série, The Newsroom (début: 21 octobre), nous emmène dans les coulisses d’un journal télévisé. Ele raconte la vie de Will McAvoy, un lecteur de nouvelles acerbe, de celle des employés et des collègues qui le côtoient ainsi que de celle de leur patron.

Une guerre épique

Une autre série de HBO, l’épique Trône de fer (dimanche 22 h), revient pour une deuxième année et nous promet des moments spectaculaires! À la suite de la mort de Robert Baratheon et d’Eddard Stark, les aspirants à la couronne du royaume de Westeros s’engagent dans une lutte sans merci.

Joffrey, né de l’union de la reine Cersei et de son jumeau, Jamie Lannister, a été reconnu — à tort — comme l’héritier légitime de Robert. Stannis et Renly Baratheon, les frères du défunt roi — frères de sang mais aussi ennemis — se disputent le trône de Westeros. De son côté, Robb, le roi autoproclamé du Nord, inflige de sévères défaites aux Lannisters et détient Jamie en otage.

Il ne faut pas oublier Danerys, l’héritière d’Aerys II Targaryen, qu’on surnommait autrefois le roi fou. Accompagnée de ses trois bébés dragons, la jeune femme, qui est toujours en exil, n’a pas renoncé à lever une armée pour reconquérir le trône qui, selon elle, lui revient de droit. 

Sang frais

Enfin, les amateurs de vampires sexy et d’histoires d’amour à la sauce fantastique ne seront pas en reste puisque True Blood (dimanche 23 h/début: 21 octobre) sera de retour plus tard cette saison. La tension qui règne entre l’Autorité des vampires et les vampires fondamentalistes risque d’avoir des répercussions non seulement sur la vie de Sookie et celle de ses amis de Bon Temps, mais sur l’humanité tout entière.

Des films à voir

Côté cinéma, Super Écran offrira cet automne des films tels que Cambriolage dans la tour, avec Ben Stiller et Eddie Murphy; Le vœu, avec Rachel McAdams et Channing Tatum; et Hop!, avec James Mardsen et Elizabeth Perkins. La chaîne présentera aussi le téléfilm Hemingway et Gellhorn, avec Nicole Kidman et Clive Owen.