Télévision / Reportages

Partager
"O'": Dans l'angoisse
Charles, Juliette et Léa (Stéphane Demers, Isabelle Nélisse et Jasmine Lemée) se rongent les sangs au sujet de Marie-Ève et du bébé. © Serge Gauvin

"O'": Dans l'angoisse

Mardi 10 janvier 21 h, TVA

Par Annie Hogue/TV Hebdo - 2017-01-03 13:45:35

Anne et Éric se précipitent à l’hôpital afin de savoir comment va leur mère. Entre-temps, Charles est très inquiet à la suite de la chute de Marie-Ève. Le bébé a-t-il survécu?

Au retour du téléroman O’ après la pause des fêtes, Charles et Philippe sont tous deux à l’hôpital, à l’insu l’un de l’autre. «L’action reprend presque au moment où nous avons laissé les personnages à la fin de l’automne; les téléspectateurs n’ont donc rien manqué. L’épisode commence par l’arrivée d’Anne et Éric à l’hôpital. Anne est en proie à la panique depuis qu’elle a regardé une partie du DVD que Mina lui avait laissé et qu’elle a lu la lettre adressée à Philippe. Elle est persuadée que sa mère va mourir. Philippe accueille ses enfants à l’hôpital. Il essaie de les rassurer en leur disant qu’il s’agit d’une intervention de routine, mais lui non plus n’en est pas convaincu», soutient la productrice Sophie Deschênes. Nous saurons au cours de l’épisode si l’opération s’est passée comme prévu ou s’il y a eu des complications. Rappelons que Mina avait un mauvais pressentiment lorsqu’elle s’est présentée à l’hôpital...

Le bébé en danger

Charles se rue à l’hôpital après la chute de Marie-Ève dans l’escalier. Les ambulanciers sont arrivés rapidement, mais on peut craindre le pire. «Après être tombée, Marie-Ève était consciente et elle allait relativement bien, mais sa chute a été brutale. C’est vraiment très inquiétant pour le bébé», mentionne la productrice.

Nous saurons durant l’épisode si le bébé a survécu, mais peu importe les nouvelles que les médecins donneront aux futurs parents, Marie-Ève ne pourra pas reprendre son poste chez Agua. Même s’il n’a pas la tête au travail en raison de la gravité de la situation, Charles devra assumer les fonctions de président. Ces événements surviennent au moment où l’entreprise est en pleine effervescence, puisque de nouveaux projets sont sur la table, dont la microbrasserie de Samuel. Comment se passeront les choses au travail pour l’aîné des enfants O’Hara?

C’est en voulant suivre sa fille Juliette, qui a dévalé l’escalier en courant pour quitter la maison au plus vite, que Marie-Ève est tombée. «Les choses seront très difficiles pour Juliette cet hiver, car elle se sent coupable de ce qui est arrivé. Nous explorerons les difficultés que vivent les enfants des familles recomposées, qui ressentent de la culpabilité lorsqu’ils sont chez l’un des parents et savent que ça fait de la peine à l’autre. Juliette, elle, se sent doublement coupable à cause de ce qui est arrivé au bébé», souligne Sophie Deschênes.

Les drames qui affectent Philippe et Charles finissent par atteindre le reste du clan. Toute la famille est bouleversée. Jacqueline, qui était déjà prête à partir pour l’Irlande, se demande s’il ne serait pas préférable de retarder son départ.

François et Louisa, enfin réunis?

À la fin du dernier épisode de l’automne, François est arrivé chez Louisa afin de lui parler. Il venait d’annoncer à Audrey qu’une relation était impossible entre eux — selon Gloria, c’est parce qu’il est amoureux de Louisa. Celle-ci est donc fébrile à l’arrivée de François. Elle a pris conscience qu’elle éprouve des sentiments pour lui, sans pouvoir tout à fait les nommer. François lui avouera-t-il qu’il a aussi des sentiments pour elle? Sont-ils prêts à vivre une relation amoureuse?

De son côté, Samuel reçoit un autre appel de l’inspecteur de police. Il semble que de nouveaux éléments se soient ajoutés au dossier Francoeur. Samuel a très mal réagi aux précédents coups de fil de l’enquêteur. Il prétend ne plus faire de crises de panique, mais c’est faux. L’homme d’affaires tente de garder ses conversations avec l’inspecteur secrètes, mais Jacqueline devine que quelque chose tracasse son conjoint. Voilà une raison de plus pour elle de retarder son voyage, alors que Samuel veut la voir partir en Irlande le plus vite possible afin de l’écarter du danger...