Télévision / Reportages

Partager
O’ | Des heures difficiles (Finale de la série)
Philippe (Louis-David Morasse) ne porte pas Ludovic (Charles-Émile Lafleur) dans son cœur et ne se gêne pas pour le lui faire savoir! | Photo : Serge Gauvin

O’ | Des heures difficiles (Finale de la série)

Mardi 26 mars à 20 h, TVA

Par Annie Hogue/TV hebdo - 2019-03-15 20:01:27

C’est sous le signe de l’inquiétude que prend fin le téléroman O’. La famille O’Hara est éprouvée par l’hospitalisation d’Anne et les complications associées à la grossesse de Gloria. Quant à Samuel, il préfère ne pas révéler qu’il a eu de mauvaises nouvelles sur sa santé, mais il se confie à Charles.


 

Le téléroman O’ s’achève après huit saisons à l’écran. Les membres de la famille O’Hara ont traversé toutes les tempêtes en se serrant les coudes et, une fois de plus, ils auront besoin les uns des autres, puisque de nombreux drames secouent la famille. 

Des séquelles pour Anne?

À la fin du dernier épisode, Anne a été transportée à l’hôpital en ambulance. La jeune fille avait bu beaucoup trop d’alcool, et sa famille attend anxieusement de ses nouvelles. 

Philippe n’était pas heureux d’apprendre que sa fille fréquente Ludovic; il a eu de nombreuses prises de bec avec Louisa à ce sujet, et la situation s’envenime encore. «Philippe est très inquiet pour Anne. Selon lui, tout ce qui arrive est la faute de Ludovic. Il tombe sur l’adolescent dès que celui-ci se présente à l’hôpital, avant même de savoir ce qui s’est vraiment passé», indique Sophie Deschênes, la productrice. Ludovic se sentait déjà suffisamment coupable sans entendre en plus les paroles blessantes de Philippe. Une fois de plus, Louisa sent le besoin de s’interposer. Le frère et la sœur ont chacun choisi leur camp. Pourront-ils se le pardonner?

Quant à Anne, elle fait un coma éthylique. «Ludovic a fait tout ce qu’il y avait à faire. Il a appelé les services d’urgence, qui sont intervenus rapidement, mais un coma éthylique peut être très grave. On peut en mourir ou en garder des séquelles», mentionne la productrice. Anne s’en sortira-t-elle?

Une grossesse à risque

Au début de l’épisode, Gloria est de retour chez elle et tente d’encaisser le choc à la suite de ce que le médecin lui a appris. Elle sait qu’elle attend plusieurs enfants et elle n’avait pas envisagé cette possibilité. Comment pourra-t-elle s’occuper à la fois d’Abbie et des bébés? Elle devra faire face à cette réalité, mais le plus préoccupant pour le moment, c’est sa grossesse elle-même. Sa vie et celle de ses bébés sont en danger. Comme le médecin le lui a bien fait comprendre, Gloria court de grands risques et doit envisager diverses possibilités, dont la réduction embryonnaire. Cette option donne froid dans le dos… Louisa et Jacqueline sont aux côtés de la jeune femme tandis qu’elle s’efforce de faire des choix déchirants. Les deux femmes ne l’avouent pas devant elle, mais elles sont terrorisées. Gloria pourra-t-elle donner naissance à des bébés en santé sans mettre la sienne en péril? 

Le secret de Samuel

Bien que l’attention des membres de la famille O’Hara se porte surtout sur Gloria et Anne, il y a aussi lieu de s’inquiéter pour Samuel, qui a reçu un appel troublant de son médecin. Il va le voir et apprend qu’il est très malade. «Samuel est bouleversé, mais ne le dit à personne. Il ne veut pas que ses proches s’inquiètent», affirme Sophie Deschênes. 

Samuel a partagé des moments intimes avec Charles récemment. Ce dernier lui a notamment parlé des raisons qui l’ont poussé à boire. C’est au tour de Samuel de faire des confidences: sur la tombe de Kathleen, il annonce à son fils qu’il est malade, tout en lui faisant promettre de garder le secret. Un grand moment d’émotion en vue… 

Les autres intrigues

Renaud a surpris Éric avec des pilules dans les mains et il lui lance un ultimatum: soit son amoureux met un terme à sa consommation, soit il le quitte définitivement! Philippe revoit Geneviève, avec qui il espère développer une relation amoureuse solide et franche, fort différente de ses expériences avec Isabelle et Mélanie. Il est prêt à donner une chance à cet amour. Geneviève partage-t-elle ses sentiments? Quant à Sophie et à Charles, ils ont pris une grande décision: ils souhaitent avoir un enfant.

Avant de nous quitter, les personnages de O’ feront un saut dans le temps. Nous les retrouverons quelques mois après les événements racontés précédemment afin de voir où ils en sont rendus dans leur vie.