Télévision / Reportages

Partager
Pleins feux sur... Beverly Hills, 90210
Les comédiens principaux de la troisième saison. | Photo : FOX

Pleins feux sur... Beverly Hills, 90210

Une série marquante

Par Annie Hogue/TV hebdo - 2019-06-04 23:01:41

Le code postal 90210 est probablement le plus connu des États-Unis. Pendant 10 saisons, c’est à cette adresse que vivaient les personnages de la série Beverly Hills, 90210. À quelques mois du retour de la célèbre émission, voici une revue de ce qui a marqué des milliers de jeunes de cette génération.



Beverly Hills, 90210 est un pionnier dans la lignée des feuilletons pour adolescents. Des millions de téléspectateurs de partout dans le monde ont suivi les intrigues et n’ont manqué aucun des épisodes. La populaire série a vu le jour à l’automne 1990 et permettait de découvrir une nouvelle génération d’acteurs.

L’histoire débute au moment où la famille Walsh quitte le Minnesota et emménage à Los Angeles, dans le célèbre quartier Beverly Hills. Tout au long des 10 saisons qu’a duré Beverly Hills, 90210, de nombreux sujets ont été abordés tels que l’amitié, l’amour, le monde du travail, la famille, la jalousie, l’argent et l’entrée dans le monde adulte. 

Les personnages principaux

Brandon Walsh (Jason Priestley)

Brandon, c’est le garçon que tout le monde apprécie. Il s’intègre très bien à sa nouvelle vie. Rapidement, il devient l’ami de Steve Sander et Dylan McKay. Brandon travaille au Peach Pit, le restaurant local, et s’implique au journal du lycée et plus tard à celui de l’université. On lui connaît plusieurs relations amoureuses, notamment avec la tourmentée Emily Valentine (Christine Elise) ainsi que Susan Keats (Emma Caulfield). Brandon a toujours eu un intérêt pour la belle Kelly Taylor.

Brenda Walsh (Shannen Doherty)

Brenda est la sœur jumelle de Brandon. Elle rêve de devenir une fille populaire et se met les pieds dans les plats pour y arriver. Elle devient l’amie de Kelly et Donna, mais c’est sa relation avec Dylan qui retient l’attention dans les premières saisons de la série. Le père de Brenda n’approuve pas du tout cette relation, forçant les adolescents à se voir en cachette. Leur relation est complexe puisque Dylan a aussi des sentiments pour Kelly. Après le secondaire commence pour Brenda une période mouvementée, mais elle trouvera finalement sa voie dans le théâtre. C’est à ce moment que Shannen Doherty et son personnage de Brenda quittent la série. 

Kelly Taylor (Jennie Garth)

Kelly nous apparaît au départ comme une jeune fille riche, beaucoup trop gâtée. C’est au moment où ses amis découvrent ses problèmes familiaux, dont la dépendance de sa mère à l’alcool et aux drogues, que la perception change à son égard. Ce qui se passe à la maison amène Kelly à poser des gestes extrêmes et à mettre sa santé en danger. Ses relations amoureuses prennent beaucoup de place dans la série. 

Donna Martin (Tori Spelling)

D’abord considéré comme un personnage secondaire, Donna a rapidement fait sa place. Ayant grandi au sein d’une famille riche, elle n’a jamais manqué de rien. Donna tombe amoureuse de David Silver lors d’une soirée de danse à l’école. Pendant toute la série, ils vivront chacun d’autres relations, mais ne pourront jamais oublier leur amour de jeunesse. Donna tient à sa virginité et c’est l’une des sources de conflit entre David et elle. Le couple se marie finalement à la fin de la série. 

Dylan McKay (Luke Perry)

Dylan est un solitaire, un garçon un peu mystérieux qui ne semble pas facile d’approche. Ses parents lui ont laissé de l’argent et il s’est toujours débrouillé seul. Dylan a des problèmes d’alcool et il abusera plus tard de drogues. Il n’a pas bonne réputation. C’est la raison pour laquelle Jim Walsh (James Eckhouse) s’oppose à sa relation avec sa fille Brenda. Dylan passe une partie de sa vie à croire que son père est un escroc et la mort de ce dernier l’affecte particulièrement. Tout cela a une influence négative sur Dylan, qui mettra des années à s’en remettre et à chercher la vérité.

Steve Sanders (Ian Ziering)

Si vous voyez passer une voiture sport filant à toute vitesse avec quelques jolies filles à son bord, il y a de fortes chances que Steve Sanders soit au volant. Steve est toujours prêt à faire la fête et à s’amuser. Plusieurs le considèrent comme un garçon superficiel, mais Steve est un ami sur qui on peut compter. 

Andrea Zuckerman (Gabrielle Carteris)

Andrea est une jeune fille brillante et ambitieuse. Elle devient rapidement l’amie de Brandon Walsh et si elle développe des sentiments pour lui, jamais ils ne dépasseront le stade de l’amitié. Elle travaille très fort puisque ce sont ses notes qui lui permettront d’étudier dans les meilleures écoles. Andrea tombe amoureuse de Jesse (Mark D. Espinoza), avec qui elle aura un enfant.

David Silver (Brian Austin Green)

David et Scott (Douglas Emerson), son ami, font tout ce qu’ils peuvent pour faire partie de la gang, mais seul David y arrive. Il attire l’attention de Donna Martin qui deviendra sa petite amie. David forme avec Kelly et leurs parents une famille recomposée. 

Un retour attendu

C’est le 7 août que nous pourrons retrouver à Fox la plupart des comédiennes et comédiens originaux dans une nouvelle mouture de la série. Une première bande-annonce nous permet de constater que Jason Priestley, Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Tori Spelling et Shannen Doherty participeront tous à la série. Le retour de Luke Perry n’avait pas été confirmé au moment où l’acteur est décédé subitement en mars. 

La nouvelle génération

Ce ne sera pas la première fois que la série fera un retour à l’écran. En septembre 2008, on a pu voir à la télé 90210 Beverly Hills: Nouvelle génération. On y découvrait de nouveaux personnages, mais des liens étaient faits avec l’ancienne série. Par exemple, le personnage d’Erin Silver (Jessica Stroup) était la demi-sœur de Kelly Taylor et David Silver. Jennie Garth a d’ailleurs fait quelques apparitions dans la série, tout comme Shannen Doherty et Tori Spelling.

Le saviez-vous?
  • Le personnage de Dylan McKay ne devait apparaître que dans quelques épisodes. 
  • Tori Spelling a changé son nom lors des auditions afin que personne ne sache qu’elle était la fille du producteur Aaron Spelling. 
  • Gabrielle Carteris avait 29 ans au moment où la série a débuté. Elle a menti sur son âge en audition pour obtenir le rôle d’une adolescente de 16 ans. 
  • Jason Priestley n’a été engagé que quelques jours avant le début des tournages.
  • La plupart des comédiennes et comédiens ont auditionné pour des rôles différents de ceux qu’ils ont obtenus.