Télévision / Reportages

Partager
Sept nouveautés à la chaîne Mlle
Nicole Richie, John Varatos, Elle Macpherson et Jessica Simpson, Fashion star: la compétition © Mlle

Sept nouveautés à la chaîne Mlle

Début: 27 août

Julie Bosman / TV Hebdo - 2012-08-16 07:28:08

Cet automne, Mlle présente sept nouveautés. Si elle est peu connue ici, Amanda de Cadenet est une vedette de la télé britannique et une photographe réputée. Elle reçoit les confidences de Lady Gaga, de Gwyneth Paltrow, de Jane Fonda et d’autres célébrités dans Elles se confient à Amanda (lundi 22 h).

 

 

Nicole Richie, Jessica Simpson, Elle Macpherson et John Varatos sont les juges de Fashion Star: la compétition (lundi 21 h/début: 3 septembre). Dans cette téléréalité, 14 designers talentueux mais inconnus relèvent le défi de créer une collection de six millions de dollars pour trois des plus grands détaillants du domaine de la mode aux États-Unis: Macy’s, Saks Fifth Avenue et H&M.

Objectif santé

Dans Au lit avec une sexologue (mercredi 22 h), la Dre Laura Berman offre des conseils et des astuces pour améliorer la vie sexuelle des téléspectateurs.

Dans Acheter santé (mardi 19 h 30/début: 4 septembre), on aborde des sujets tels que les hémorroïdes, la mauvaise haleine et le pied d’athlète, et on teste les produits offerts pour les traiter.

L’impasse (lundi 7 h 30/début: 3 septembre) suit des femmes âgées de 23 à 52 ans qui ont choisi de reprendre les rênes de leur vie, de se remettre en forme et d’améliorer leur bien-être en suivant un programme d’entraînement et en transformant leur alimentation.

Une affaire de filles (lundi 22h/début: 22 octobre), une émission dans laquelle des femmes ayant un défi à relever reçoivent les conseils d’experts et de stylistes, ainsi que Gok et sa caravane de style (lundi 21 h/début: 12 novembre), l’émission du gourou de la mode Gok Wan, complètent la liste des nouveautés.

Des documentaires percutants

Bien à l’affût des préoccupations et des intérêts des femmes, Mlle présente, le lundi à 17 h, des documentaires intéressants, étonnants et touchants.

Chirurgie esthétique: nouvelles tendances, nouveaux dangers (27 août) explore les techniques les plus récentes pour préserver la jeunesse — des techniques qui ne sont plus réservées aux vedettes. Les résultats vont du meilleur au pire.

Marc Jacobs & Louis Vuitton (3 septembre) permet de voir au travail le célèbre designer Marc Jacobs dans son atelier et dans les coulisses d’un défilé. L’édition de septembre (17 septembre) présente la célébrissime rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour.

Dans Faire face au cancer du sein (15 octobre), cinq jeunes femmes témoignent de leur lutte contre cette maladie. Elles savent que, à leur âge, ce type de cancer est très agressif, et les risques d’en mourir, grands. 

Les retours

Focus hommes (mardi 21 h) revient pour une deuxième saison. La formule n’a pas changé: réunis en groupe de discussion derrière une vitre sans tain, six hommes d’âges et de milieux divers répondent ouvertement à différentes questions posées par des femmes. Richard Turcotte agit à titre de modérateur.

Mlle présente également la troisième saison de Bienvenue à Cougar Town (mercredi 23 h/début: 10 octobre), avec Courteney Cox, la troisième saison du Clan Braverman (lundi 23 h/début: 3 septembre) et la deuxième saison de Harry fait sa loi (mardi 23 h/début: 13 novembre), avec Kathy Bates.