Télévision / Reportages

Partager
Sucré salé | Une saison qui démarre en lion! (Début de la saison 18)
Patrice Bélanger | Photo : Karine Lévesque

Sucré salé | Une saison qui démarre en lion! (Début de la saison 18)

Du lundi au vendredi 18 h 30, TVA (Dès le 20 mai)

Par Marie-Hélène Goulet/TV hebdo - 2019-05-09 20:24:44

Gonflé à bloc, Patrice Bélanger revient de New York, où il a enregistré les premières émissions de la saison, sa cinquième à la barre de Sucré salé. Grisé par l’énergie de la Grosse Pomme, l’animateur promet un été survolté!

 

Depuis ses débuts à Sucré salé, Patrice a la chance de démarrer ses saisons sous des cieux plus cléments que celui du Québec, comme ceux de Las Vegas ou de la Floride. Toutefois, ce printemps, il a délaissé les climats tropicaux pour visiter New York, l’endroit le plus chaud d’Amérique sur le plan culturel. Il ne l’a pas fait avec n’importe qui, puisque Ginette Reno, Katherine Levac et Coeur de pirate l’ont accompagné. Les téléspectateurs verront chacune de ses rencontres durant les trois premiers lundis de la saison.

Trois invitées, trois expériences

Patrice lance le bal avec Ginette Reno. L’animateur a choisi de faire une surprise à la grande dame de la chanson le jour de son anniversaire. «Ce qui est merveilleux, c’est que nous avons tourné ce segment le 28 avril, le jour même de l’anniversaire de Ginette. Ce n’est pas de la frime! Quand je lui ai chanté — en faussant — mes vœux de bonne fête, elle célébrait ses 73 ans!» s’exclame Patrice. En plus d’offrir tout un cadeau à la chanteuse avec l’aide des écrans géants de Times Square, Patrice lui a fait découvrir le Lego Store de la Grosse Pomme. «Ce que j’aime, avec Ginette, c’est qu’elle continue à se découvrir. On n’a donc jamais fait le tour avec elle. Ainsi, nous avons appris qu’elle aimait les briques Lego. Vous allez la voir hyper excitée à sa première visite dans un Lego Store», raconte Patrice.

C’est en prenant Katherine Levac par les sentiments que Patrice l’a convaincue de visiter New York avec lui. «Katherine est une fan finie de Harry Potter; ça frôle la maladie! Nous lui avons donc proposé d’aller voir la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child sur Broadway et de nous en parler après», explique l’animateur. Il a donc rejoint l’humoriste surexcitée à l’entracte avant de la retrouver le lendemain matin à l’aube, un mimosa à la main, pour recueillir ses impressions sur l’œuvre fantastique.

L’aventure new-yorkaise de Patrice avec Coeur de pirate comptait un arrêt à la prestigieuse boutique de pianos Steinway, où les instruments exposés valent jusqu’à 300 000 $. «Les membres de mon équipe et moi, nous gardions une distance d’un bras entre les pianos et nous afin d’être certains de n’en égratigner aucun», raconte Patrice en riant. Cette visite a permis à l’intervieweur de «communier» avec la pianiste chevronnée qu’est Coeur de pirate, qui a été élevée par une maman professeure de piano. «Les visiteurs ne peuvent pas s’asseoir et pianoter sur tous les instruments, mais grâce à la complicité des gens de la boutique, vous entendrez Coeur de pirate jouer avec le dernier modèle de Steinway dans leur salle de concert», affirme-t-il.

Keanu et Halle, ses nouveaux amis

L’animateur a également profité de son passage à New York pour participer à son premier junket — une journée de rencontre promotionnelle éclair que font les journalistes culturels avec les acteurs à l’occasion du lancement d’un nouveau film — pour la sortie de John Wick: Chapter Three — Parabellum. Patrice s’est notamment entretenu avec Keanu Reeves et Halle Berry. «Une vingtaine de journalistes de partout sur la planète ont quatre minutes bien comptées avec chacun des acteurs, qui répondent à peu près la même chose à tout le monde. Mais étant qui je suis, j’ai voulu me démarquer. Je suis allé au junket dans le but de me faire de nouveaux amis et j’attends incessamment un appel ou un texto de Keanu ou de Halle», dit en plaisantant l’animateur, dont le baptême en tant qu’intervieweur hollywoodien sera diffusé au cours de la première semaine de Sucré salé.

Outre ce fantastique voyage à New York, quelques nouveautés attendent les téléspectateurs cette saison: Billy Tellier et Félix-Antoine Tremblay se joignent à l’équipe de chroniqueurs, et l’émission comprend un nouveau segment d’entrevue: «L’intronisation». Ainsi, Patrice compte entrer dans l’histoire et «introniser» des lieux tels que le nouveau pont Champlain, en étant le premier à y faire des entrevues. Ça promet!