Télévision / Reportages

Partager
Top TV: L’amour, toujours l’amour!
Sylvie Léonard et Guy A. Lepage. © Radio-Canada

Top TV: L’amour, toujours l’amour!

Par Marie-Hélène Goulet/TV Hebdo - 2017-06-22 16:10:08

Ils nous font parfois rêver, rire et même pleurer. Voici notre Top 5 des plus beaux couples de notre télévision choisis par notre équipe et par vous via notre page Facebook.







Guy et Sylvie d’Un gars, une fille
Tous les couples ou presque ont pu se reconnaître à travers les histoires de Guy et de Sylvie d’Un gars, une fille. La relation drôle et tendre du sympathique duo formé par Guy A. Lepage et sa muse, Sylvie Léonard, a charmé les téléspectateurs durant sept saisons, de 1997 à 2003. Leurs mésaventures aussi divertissantes que réalistes étaient à ce point universelles que la production a été adaptée dans plus de 25 pays.


Marc et Fanny de Minuit, le soir
Dans la noirceur de Minuit, le soir, l’amour naissant entre un portier de l’ancienne école et une jeune propriétaire de bar branchée a tenu en haleine des millions de téléspectateurs de 2005 à 2007. Durant les trois saisons qu’a duré l’émission, Marc et Fanny ont eu plusieurs rendez-vous manqués. Lorsque, enfin, leurs mains allaient se joindre, la vie — ou plutôt les auteurs — en ont décidé autrement.


William et Julie de Yamaska
La perte d’un enfant, l’infidélité, une réorientation de carrière: William et Julie ont traversé plusieurs moments difficiles au fil des six saisons de Yamaska. Malgré les épreuves, les amou­reux imaginés par Michel d’Astous et Anne Boyer ont toujours réussi à se retrouver et à former un noyau familial extrêmement fort.


Samuel et Jacqueline d’O’
On ne peut pas dire que Samuel et Jacqueline soient un exemple à suivre en matière de fidélité. Pourtant, les deux grands amoureux du clan O’Hara n’ont jamais vraiment réussi à se passer l’un de l’autre. Leur remariage, pendant la dernière saison d’O’, a scellé cette vérité. L’attaque violente qu’a subie Jacqueline lors de l’épisode final du printemps pourrait toutefois arracher à Samuel l’amour de sa vie…


Le choix Facebook: Nadine et patrick de District 31
S’il y a un amour qui a su passionner les téléspectateurs la saison dernière, c’est bien celui de Nadine et de Patrick. Même si les intrigues de District 31, ficelées par Luc Dionne, étaient captivantes, tous voulaient surtout savoir si les deux héros formeraient finalement un couple.
France Gervais: «Nadine et Patrick sont excellents. Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis sont bons comédiens; on croit à leur amour profond. Avec eux, on vit la tourmente d’un amour difficile à atteindre puis, enfin, on le sent se développer graduellement.»