Télévision / Reportages

Partager
Un hiver au chaud à Télé-Québec
Claudiane Ruelland, Jacques Girard et Nathalie Mallette, Chabotte et fille © Monic Richard

Un hiver au chaud à Télé-Québec

7 Jours - 2010-11-10 09:31:15

De la nouveauté, des séries de fiction, des documentaires, du cinéma, ainsi qu'une programmation jeunesse de qualité, voilà ce que propose Télé-Québec pour la saison froide, dès le 3 janvier.

Art sous enquête, une toute nouvelle série sur les crimes dans le monde de l'art, vous amène à la découverte des plus grands chefs-d'œuvre de l'art québécois par le biais de palpitantes enquêtes criminelles.

 

Au cours des 12 épisodes, Alain Lacoursière, le premier enquêteur de la Sûreté du Québec formé en histoire de l'art, raconte le destin insolite de ces tableaux et sculptures volés, copiés ou détruits, œuvres de nombreux artistes de renom.

Les amateurs d'enquêtes policières seront bien servis, car les sympathiques personnages de Chabotte et fille les entraîneront au cœur de nouvelles intrigues troublantes.

Humour et curiosité

Pour les amateurs d'humour, notons le retour des Grands duels de la LNI. Chaque semaine, deux pros se feront face et tenteront d'impressionner la foule et le légendaire arbitre Yvan Ponton.

De nombreux talents seront à l'œuvre, dont les as de l'improvisation François-Étienne Paré, Pierrette Robitaille, Réal Béland, Sophie Cadieux, Jacques L'Heureux et Édith Cochrane.

Le charismatique Christian Bégin ira à nouveau à la rencontre de chefs, d'éleveurs et d'amis dans Curieux Bégin. Le sommelier François Chartier sera présent pour une deuxième saison. 

Les grands favoris

Pour se divertir, rien de mieux que Le canal masqué et, pour faire la fête, ne manquez pas Belle et Bum, le happening du samedi soir.

Les magazines seront de retour dès le début de janvier. Pour les discussions animées, vous serez heureux de retrouver Bazzo.tv, ainsi que Les francs-tireurs et Huis clos pour réfléchir sur de grands enjeux de société.

La science, la santé, la consommation, l'actualité culturelle, la vie en région et le jeu, reviendront en force avec les émissions Le code Chastenay, Une pilule, une petite granule, Légitime dépense, Voir, Kilomètre zéro et Génial!.

Documentaires et fictions

Côté fiction, la série Weeds et la série familiale Tactik reprennent l'antenne. On rediffusera également la première saison de Mad Men, sans oublier le point culminant des huit saisons de 24 heures chrono.

Pour les cinéphiles, Télé-Québec propose de nombreux films de qualité, notamment L'aveuglement, Un baiser romantique, Mes stars et moi, Qu'est-ce qui m'arrive?, L'année où mes parents sont partis en vacances et Le paradis sur terre.

D'excellents documentaires seront également présentés cet hiver, dont la série en six épisodes Pacifique Sud, Saint-Camille, Grace, Milly, Lucy... des fillettes soldates, L'aventure des premiers hommes et Bienvenue dans le nanomonde.

Le cinéma est présenté les vendredis à 23 h 30, les samedis à 22 h 30 ainsi que les dimanches à 21 h sans pauses publicitaires.

Jeunesse à l'heure du Web

Pour plaire aux plus jeunes, des nouveautés colorées s'ajoutent à la grille d'hiver. Parmi celles-ci, Les frères Kratt, une toute nouvelle série qui compte sur la participation des célèbres frères Martin et Chris, vedettes de Zoboomafoo. On compte aussi les émissions Soyons bêtes!, Martha bla bla et Olivia à la nouvelle grille horaire.

Télé-Québec lancera sa toute première websérie, Juliette en direct, pour les 6-8 ans. Le personnage principal est interprété par Camille Felton, la vedette du film Noémie, le secret.

Dans le jardin de rêves change de case horaire. L'émission des tout-petits sera désormais diffusée à 10 h. Enfin, les personnages des séries Kaboum et Sam Chicotte seront là, fidèles au poste, dès le début janvier dans de tout nouveaux épisodes qui feront la joie des enfants.