Télévision / Reportages

Partager
«Vengeance»: manigances judiciaires
Joshua Bowman © Radio-Canada

«Vengeance»: manigances judiciaires

Mardi 30 juillet 20 h, Radio-Canada

Christine Fortier / TV Hebdo - 2013-07-19 12:14:57

En apprenant que Declan comparaîtra au procès de Daniel, Jack décide de rentrer à la maison. Sa décision inquiète beaucoup Emily, qui se demande comment elle fera pour le protéger des manœuvres de Victoria, qui veut le faire accuser. 




Le procès de Daniel dure depuis déjà deux semaines, et ses chances d’être jugé non coupable du meurtre de Tyler s’amenuisent de jour en jour. Quand il rencontre les Grayson pour établir le bilan de ce qui s’est passé au tribunal, Me Brooks ne cache pas son inquiétude au sujet de la comparution prochaine de Declan.


Déclarations mensongères

Pour protéger Jack, le jeune homme est revenu sur son témoignage concernant la présence de l’homme à la cagoule sur la plage le soir du meurtre. Même si ce qu’il affirme est faux, il ne sera pas possible de le contredire, parce que Charlotte avait consommé des stupéfiants et de l’alcool le soir du meurtre; en conséquence, son témoignage sera facilement défait en cour.

Étant donné les circonstances, Me Brooks a décidé d’appeler à la barre un expert qui pourra certifier sous serment que les éclaboussures sur la veste de Daniel ne permettent pas de prouver que celui-ci a traîné le corps de Tyler sur la plage.

Grâce à cette intervention, l’avocat espère semer le doute dans l’esprit des jurés. Par contre, pour y arriver, il doit d’abord s’assurer que ces derniers ont une opinion favorable de l’accusé. Il suggère donc de faire témoigner Emily.


Sur écoute

Emily n’est pas du tout emballée à l’idée de témoigner en faveur de Daniel. Tout cela devient le moindre de ses soucis quand Nolan débarque chez elle pour lui annoncer que Jack rentre à la maison.

Puisque ses recherches pour retrouver Amanda ne donnent pas de résultats, il estime que sa place est auprès de Declan. En outre, il espère le convaincre de dire la vérité au cours de son témoignage.

Emily aurait préféré que Jack ne soit pas dans les parages avant la fin du procès mais, comme elle ne peut rien y faire, elle le protégera du mieux qu’elle peut, même si c’est au détriment de Daniel.

Comme elle le rappelle à Nolan, elle est venue dans les Hamptons pour se venger des Grayson, et son objectif n’a pas changé.


Corruption à l'horizon

Pour atteindre son but, Emily a élaboré un nouveau plan après avoir entendu une conversation entre Victoria et Lee Morgan, l’homme qui avait tabassé Jack. Nolan est particulièrement impressionné d’apprendre qu’elle a obtenu ses informations grâce au micro qu’elle a caché dans le bureau de Victoria.

Ainsi, en apprenant que Daniel risquait d’être inculpé à cause de l’opinion défavorable des jurés à son égard, Victoria a contacté Lee pour lui confier une nouvelle mission: corrompre une jurée en la menaçant de faire du mal à son fils.

Victoria est convaincue que, pour le protéger, la femme fera tout ce qu’ils lui demanderont.

De son côté, Emily entreprend le nécessaire pour que Lee soit accusé du meurtre de Tyler. Elle pense que, pour ne pas être accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, l’homme de main divulguera aux autorités qu’il a été payé par Victoria pour intimider un juré.

Son plan fonctionne comme prévu... ou presque: elle ne se doutait pas de ce que feraient les Grayson pour empêcher Lee de parler. C’est en le découvrant qu’elle comprend soudain que, malgré toutes ses recherches, elle ne sait pas tout au sujet de la mort de son père...


Des doutes raisonnables

Le retour de Jack n’est pas seulement une source d’inquiétude pour Emily. Daniel, qui est toujours assigné à résidence, est à l’extérieur du manoir des Grayson lorsque Jack se pointe chez elle pour lui faire part du résultat de ses recherches...

Il faut dire que l’aîné des Grayson a de bonnes raisons de réagir de façon démesurée à la visite de Jack: il est persuadé que les jurés ne lui accorderont pas sa sympathie et qu’ils l’enverront en prison; et, maintenant, il ne sait plus s’il peut faire confiance à sa fiancée, qui ignore tous ses appels.

Complètement ivre, Daniel débarque chez Emily pour obtenir des explications, qui sont écourtées par l’irruption de la police. De retour derrière les barreaux, Daniel rédige une lettre destinée à Emily, dans laquelle il admet avoir tiré sur Tyler et décidé de rendre service à tout le monde en mettant fin à cette histoire.

Pendant ce temps, Conrad met fin à une autre histoire alors qu’il rend visite à Dominik pour lui annoncer que sa prochaine exposition n’aura pas lieu. Pour qu’il ne revoie plus Victoria, l’homme d’affaires a mené sa petite enquête et découvert que le peintre avait beaucoup de choses à cacher.

Par conséquent, s’il ne disparaît pas dans les plus brefs délais, Conrad révélera tout ce qu’il sait concernant son trafic et sa contrefaçon d’œuvres d’art. Il n’hésitera pas non plus à faire arrêter Victoria, qui a vendu des contrefaçons en toute connaissance de cause à l’époque où elle s’appelait encore Vicky Harper.